|PDV WAWAD.|
𝐉e suis encore en pyjama, je porte un pyjama gris tout simple que j'ai emprunté cette nuit a Oli pour dormir. J'ouvre la porte d'entrée car je sais que Oli ne viendra pas ouvrir comme il le fait depuis quelques temps maintenant. Je vois Rosalia, je lui fait la bise pour la saluer avant qu'elle ne rentre a l'intérieur de l'appartement. Elle s'avance vers Oli, qui est sur le canapé, je pense qu'ils vont devoir se parler, alors je les laisses tranquille et file me doucher dans la salle de bain, je récupère au passage mes habits qui était par terre dans la chambre a Oli. J'ouvre l'eau de la douche avant de me glisser sous celle-ci. Je n'entends aucune parole, ni aucun bruit en provenance du salon, Oli doit surement pas vouloir lui parler. Ce qui est normal car avec ce qu'elle a fait pendant la nuit.
Je dois normalement avoir mon rendez-vous au studio avec le groupe aujourd'hui alors que ce n'est pas la vérité, je vais donc laisser Oli ici pour aller rechercher ma voiture qui est encore devant la boîte de nuit. Je termine ma douche, je m'habille rapidement. J'emprunte un des parfums a Oli et j'en parfume dans mon cou. Je récupère ma casquette et l'enfile sur la tête avant de sortir de la pièce et d'arriver a nouveau dans le salon. Oli est toujours affalé sur le canapé a contempler son disque d'or. Rosalia, elle est plantée là, debout devant lui sans bouger. Je décide donc de briser la glace.
Moi : Oli, je vais bouger au studio avec les berywam.
Oli : Okay frère, tu reviens après ou tu rentres chez toi ?
Moi : Je pense rentrer, on se voit demain ? Tu fais attention à toi.
Je m'approche de lui avant de l'enlacer et lui chuchoter quelques paroles a l'oreille.
Moi : Ne resombre pas, je suis là. Si tu as besoin appel moi frère.
Oli me lâche et me fait un léger sourire pour me répondre et me rassurer. Je me retourne et je tombe nez a nez sur Rosalia, je lui demande ce qu'elle fait, si elle reste ou elle part quand Oli répond a sa place.
Oli : Elle s'en va.
Moi : Okay, je te raccompagne. A demain frérot.
Rosalia me fait un signe de la tête et elle me suit. On passe le bas de la porte d'entrée de l'appartement avant de le quitter, on descend alors les marches de l'immeuble avant de se retrouver devant celui-ci.
Moi : Ça était ?
Rosalia : Pas vraiment, il ne m'a pas répondu, ni parler.
Moi : Je vois, tu sais il faut le comprendre aussi, il t'a vu avec un autre mec que son frère, c'est compliqué pour lui.
Rosalia : Je sais, mais c'est aussi dur pour moi Wawad... Dit-elle les larmes au yeux.
Moi : Bon aller vient, on ne parle plus de ça. Je te ramène chez toi ?
Rosalia : Si tu veux, tu prendras un coca à la maison ?
Moi : Oui.
Rosalia : Mais tu n'as pas ton rendez-vous ?
Moi : Ah ! Non enfaite on a fait une pause avec le groupe... On a reporté quelques dates a plus tard car nous étions pas d'attaque a partir en tournée et faire la fête après ce drame...
Rosalia : Je comprends, et tu ne l'as pas dit a Olivio pour ne pas l'inquiéter ?
Moi : Exactement, alors garde le pour toi.
Nous marchons alors en direction du centre-ville où habite Rosa, je n'ai encore jamais vu son appartement elle a emménager il y a peu de temps, alors ça sera l'occasion de voir ou elle habite. On avance alors dans les rues toulousaines avec un beau soleil et un agréable ciel bleu, ça fait longtemps qu'on a pas eu de beau temps ici. Trois jours de pluie c'était assez chiant, c'est peu pour vous, mais pour nous les sudistes c'est long vu qu'il fait toujours beau ici.
On arrive devant son immeuble, un bel immeuble rose beige se présente devant nos yeux, ça a l'air super cool ici ! En plus la rue n'est pas touristique, le bonheur. On monte donc jusqu'à son appartement et on entre. Elle me fait visiter rapidement son chez soi, c'est très beau et cocooning tout ça.Moi : J'aime beaucoup, tu as fait la déco toi même ?
Rosalia : Avec ma mère, elle est rester un peu plus longtemps avec moi sur Toulouse pour s'occuper de ça.
Moi : C'est super en tout cas ! Comment elle va ta mère depuis son séjour ici ?
Rosalia : Ça va, elle s'est rapidement habituée a mon départ ce qui m'étonne beaucoup, mais c'est beaucoup mieux comme ça elle ne souffre pas. Elle a adorée ce séjour d'ailleurs, et elle t'a trouver super gentil.
Moi : Elle est super gentille aussi, tu as beaucoup de chance d'avoir une mère comme Carolina.
Rosalia : Je sais, je sais. Bon tu veux qu'on s'installe où ? Ici au salon ou sur la terrasse au dessus ?
Moi : Et bien sur la terrasse, on va profiter du soleil quand même.
Rosalia : Aller, je vais chercher les cocas.
Nous nous sommes donc poser en haut de l'immeuble sur la terrasse, ils ont fait une terrasse sur le toit c'est super cool comme idée, comme ça les habitants de l'immeuble on quand même un espace extérieur. On boit notre coca en discutant de tout et de rien, ça fait du bien de retrouver Rosa comme avant, elle avait besoin de parler et de se confier ce qui est au final plutôt bien comme ça elle pourra avancer sans avoir de poids sur elle.
Rosalia : Du coup j'ai arrêter car j'arrivais plus a suivre les cours, j'ai eu des partiels que j'ai complétement louper...
Moi : Je vois, tu fais quoi du coup maintenant ?
Rosalia : J'ai déposer des CV dans plusieurs boutiques, cafés, restaurants, etc... Mais je n'ai eu aucune nouvelle, je cherche désespérément un boulot car bientôt ma mère ne pourra plus me payer le loyer, niveaux finances c'est compliqué de son côté et je comprends. Je n'ai pas envie de dépendre de ma mère encore longtemps, je veux me prendre en main et trouver quelque chose pour me débrouiller seule et pour m'occuper aussi l'esprit.
Rosalia me parle quand une jeune femme s'approche de nous, elle prend Rosalia dans ses bras en lui faisant la bise. Qui est cette jolie jeune femme ?
VOUS LISEZ
De l'autre côté | Vol.2
Fanfic⋆ Vol 2 Vol 1 : Flobscurité. | 𝐐uand la vie s'éteint et tout s'effondre cela est difficile de se relever et se remettre sur pied. Ce récit est l'histoire d'un jeune rappeur Olivio, de son nom de scène Oli qui rappais avec son frère Flo...