11 ོ

323 28 4
                                    


|PDV ROSALIA.|

𝐉e suis réveiller depuis maintenant une bonne heure, je me suis laver, préparer et j'ai déjeuner. Je n'attends plus que Élodie qui est passer chez elle pour se changer et prendre ses affaires pour son boulot. Il est huit heures trente, Elo commence a neuf heures. Moi j'ai préparé mon CV et ma lettre de motivation dans une pochette pour pouvoir déposer ceci au starbuck du coin de la rue. J'espère tellement être prise, je pourrais enfin travailler, avoir de l'argent pour être indépendante et pour me changer les idées. Si je reste encore ici sans rien faire de mes journées, je vais devenir folle, en plus si je peux travailler avec mon amie, c'est encore mieux ça évite que je ne m'entende pas avec mes collègues.

Élodie vient de me rejoindre, nous partons en direction du café. Je n'ai jamais goûter un starbuck et c'est même la toute première fois que je vais entrer dans ce café car a Reims il n'y en avait pas. On arrive devant la devanture avant que Élodie ne me laisse devant, il est huit heures cinquante-cinq je dois attendre cinq minutes pour que je puisse entrer. Le stresse qui m'envahit, mais tout va bien se passer, ils vont être cool je pense, en tout cas je l'espère.

Neuf heures une.

Je pousse la porte du café et je vois Élodie qui discute avec une femme d'une trentaine d'année derrière le comptoir. Je m'avance hésitante vers elles avant que Élodie ne me voit et dit a la femme.

Élodie : La voilà !

Moi : Bonjour ! Dis-je en me forçant à sourire.

Mayssa : Et bien le bonjour.

Moi : J'ai vu sur votre vitrine que vous rechercher une serveuse, et mon amie, Élodie, m'en a également parler, alors je viens vous déposer mon CV et ma lettre de motivation.

Mayssa : D'accord, je vais y regarder de suite, je vous fait patienter quelques instants ici. Élodie tu m'accompagnes s'il te plait.

Je regarde donc la femme et Élodie partir vers une porte ou il est indiquer "Interdit au public" avant de comprendre que ça doit être son bureau. Je suis assez contente de ce que j'ai dit, elle a l'air super gentille cette femme. J'espère que ça sera bon. Je patiente alors quelques minutes en lisant la carte de toutes les différentes boissons qu'ils proposent, quand je vois Élodie revenir seule.

Élodie : Elle regarde ton CV et elle fait des recherches sur toi.

Moi : Des recherches sur moi ?

Élodie : Savoir si tu n'as pas tuer quelqu'un, se genre de choses quoi.

Moi : Ah, et bien c'est rassurant d'un côté. Dis-je, pas totalement rassuré finalement.

Je vois donc revenir la femme, j'en déduis que c'est la patronne du starbuck, qui a le sourire aux lèvres. C'est plutôt positif.

Mayssa : Et bien, tout m'a l'air positif, tu aimerais travailler ici a temps pleins ?

Moi : Si cela est possible, oui.

Mayssa : J'ai donc bien analyser ton CV, qui est très bon d'ailleurs, tu as une belle expérience avec les enfants, dans l'art mais pas en temps que serveuse.

Moi : J'apprends très vite, je cherche un travaille pour pouvoir m'en sortir dans la vie, car depuis que je ne suis plus a l'université je n'ai plus de bourse et c'est assez compliqué de payer mon loyer et mes besoins dans ma vie personnelle. Je ne veux déprendre de mes parents alors je veux être moi-même indépendante, ainsi que rentrer dans la vie active.

De l'autre côté | Vol.2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant