14 ོ

224 18 5
                                    

|PDV ROSALIA.|

𝐉'entame mon troisième jour de travail au starbuck du coin. Je suis épanouie pour le moment dans ce que je fait, j'aime vraiment préparer des boissons, servir des viennoiseries, gâteaux et toutes sortes d'aliments comestible disponible dans ce café. Mon premier jour s'est déroulé à merveille, j'étais très contente de moi, de ma journée et de mes premières boissons qui étaient pour le coup très bonne, d'après les clients. J'ai même récolter trois pourboires en cette journée. Ce qui est rare d'après ma patronne Mayssa.

D'ailleurs, le soir même j'ai dû confronter ma patronne pour cette première journée. A vrai dire avant d'entrer dans son bureau j'étais quelque peu stresser mais je me suis rapidement détendu, elle m'a mis à l'aise de suite. J'aime beaucoup cette personne, elle est très humaine de ce que j'ai pu voir depuis mon arrivée. On a débriefer la journée en passant par
mes réalisations de boissons, mes services auprès des tables ainsi que les retours des clients qui sont tous positifs. Je suis donc bel et bien prise pour de bon dans ce charmant café ou je m'y sens bien.

On voit monsieur Pin chaque matin et il nous raconte ses petites histoires de sa jeunesse à aujourd'hui. De sa femme à ses petits-enfants. Ce monsieur me fait penser à mon grand père qui est décédé quand j'étais jeune. J'en ai encore quelques souvenirs qui s'évaporent au fil des années. Mais il en faut peu pour reconnaître un peu mon papy en ce vieux monsieur. C'est agréable de commencer sa journée en sa compagnie, c'est souvent voir tout le temps le premier client de la journée.

La journée passe à une vitesse folle, aujourd'hui je termine à dix sept heures et Élodie termine à dix neuf heures, elle fait la fermeture du café. Demain ça sera à mon tour de faire la fermeture, ma première. Et c'est aussi demain que je vais rencontrer Adrian, il revient de vacances. Apparement il est parti au Seychelles pour assister à un mariage, donc on ne l'a pas vu depuis que je suis arrivé dans l'équipe. J'espère que le courant va passer entre nous.

La journée passa très vite, je servais les boissons à chaque clients qui passaient en coup de vent au heures de pointe, et le reste de la journée je parlais avec Élodie, on faisait des tik tok, des storys pour instagram, on balayait en chanter et dansant sur la chanson "Maldon" de Zouk machine. On faisait les folles durant cette journée.
Je me sens bien. Depuis que je travaille ici, et avec mon amie, je suis apaisée et j'arrive à me vider la tête et à ne pas penser à ce qui a bien pu se passer il y a quelques mois. Mais cela ne dure seulement pendant mes heures de boulot, sinon quand je rentre chez moi c'est toujours la même routine. A mon arrivée je me pose sur mon canapé une trentaine de minutes devant la télé pour décompresser un peu. Ensuite je file prendre ma douche, je me fais à manger et je me repose dans le canapé et c'est là que je m'écroule. Je n'arrive à contenir mes larmes.

Quatrième jour et l'avant dernier avant le week-end. Nous sommes jeudi et c'est aujourd'hui que je rencontre enfin ce fameux Adrian, je ne vous cache pas que je l'attendais vraiment ! Une nouvelle rencontre et personne dans l'équipe fait pas de mal. On s'amusait bien avec Elo mais plus on est de fou plus on ris. J'arrive au café à onze heures trente, je commence à cet heure là ce matin, car je reste jusqu'à la fermeture ce soir. Je passe rapidement devant le comptoir en faisant coucou à Elo et file dans les vestiaires pour me changer. Je pose mon sac rapidement et j'enfile un nouveau t-shirt plus neutre et mon tablier. Je regarde une dernière fois mon téléphone, si il n'y a pas d'urgence et claque mon cassier en me retournant très rapidement en bousculant une personne. Je perd l'équilibre ne serait-ce que quelques secondes avant que cette personne m'empoigne les avant bras pour me rattraper.

Moi : Merci. Désolé j'étais pressé.

Adrian : Il n'y a pas de soucis je t'inquiète pas ! Tu dois être Rosalia ?

Moi : Et toi Adrian ?

Adrian : C'est ça, enchanté ! Bienvenue dans l'équipe !

Moi : Merci c'est super gentil. Je te rencontre enfin après tout ce qu'on m'a dit sur toi.

Adrian : En bien ou en négatif ?

Moi : En positif t'inquiète pas ! Bon je vais bosser, tu nous rejoins.

Je me dirige ensuite, plus lentement et moins stresser vers la porte des vestiaires pour atterir dans la pièce principal du café et de retrouver Elodie derrière le comptoir préparant des boissons. Elle me confie une cliente qui veut deux cafés simple ainsi qu'une petite tarte à la fraise. Je prépare sa commande très rapidement, en prenant soin de bien emballer sa commande à emporté avant de passer en caisse. Une fois la cliente servit, je passe à un autre client. Et ainsi de suite. On est rejoins par Adrian qui prend également les commandes, on se retrouve tout les trois derrière le comptoir à courir de partout, à vrai dire ce midi il y a une grosse vague de clients, et on est pas encore habitué, surtout moi, à avoir énormément de clients. Alors forcément au bout d'un moment on se marche sur les pieds et on se percute plus d'une fois l'épaule. Ça ne va pas cette organisation.

Une fois le service du midi terminé, le calme reviens et les clients se font moins présent. Alors je décide de parler de l'organisation à Élodie et Adrian.

Moi : Il faudrait que l'on revoit l'organisation, car à trois derrière le comptoir en pleine heure de pointe et vague de clients c'est infernal et non gerable.

Elodie : C'est vrai, tu proposes quoi ?

Moi : Hum, je pense qu'il faudrait qu'on ait un poste chacun. Un a la caisse, un autre aux boissons et le dernier aux gâteaux.

Adrian : C'est vraiment une bonne idée ça ! Il faudrait juste en parler à Mayssa.

Élodie : Vas-y Rosa, elle est dans son bureau, vu que c'est ton idée, on gère les clients.

Je me dirige alors vers le bureau de la patronne en laissant derrière moi mes deux collègues. Pendant ce temps je les entends chuchotés.

Élodie : Alors elle te plait la petite ?

Adrian : Elle est vraiment très belle, une très belle femme.

Élodie : Elle a une touche oulala.

Adrian : Mais elle n'était pas avec un rappeur, heu Bigoli ?

Élodie : Arg, si, Bigflo.

La porte des vestiaires se claque et je n'entends plus de chuchotement. Je n'ai rien compris à ce qu'ils se sont dit car les mots étaient indescriptible vu qu'ils parlaient très bas. Je m'avance vers le bureau de Mayssa avant de toquer et d'entrer après avoir eu l'autorisation.

Je la salut et lui explique donc mon idée pour cette organisation. Je sais que je suis une simple serveuse et que je ne veux remettre en cause l'organisation déjà fixer, mais je pense que ça sera le plus simple si on était chacun dans un coin comme une sorte de chaîne humaine. A ma plus grande surprise Mayssa accepte avec grand plaisir et beaucoup de volonté.

Mayssa : A vrai dire, je savais que cette organisation n'allais pas convenir pour trois personnes car avant il n'y avait que Adrian et Elodie. Alors je n'ai rien dit pour voir si un de vous trois venait m'en toucher un mot, et j'espérais que ça serait toi justement. Je ne regrette pas de t'avoir choisi dans l'équipe, tu es une vraie travailleuse pour le moment, bravo. Mais il ne faut pas de relâchement je compte sur toi.

Je la remercie infiniment pour tout ses compliments et je ressors le sourire aux lèvres du bureau. Je rejoins les deux zigotos derrière le comptoir pour leur informer de la décision de Mayssa. Reste plus qu'a attribué chacun coin.

Adrian : Je me propose à la caisse, j'aime bien compter la monnaie.

Élodie : Et moi aux gâteaux comme ça tu pourras mieux t'habituer aux boissons et aux recettes.

Moi : Marcher conclut ! On va former une vraie équipe.

Le courant passe super bien avec Adrian, j'ai limite l'impression de le connaître depuis des mois. C'est vraiment super et il a l'air d'être une belle personne. Tant mieux si on s'entend bien. Pour mon tout premier job je n'aurais pas pu rêver mieux, bosser avec une amie, avoir un collègue, qui pour le moment a l'air super, et une patronne à l'écoute et très cool. C'est vraiment le job mais surtout l'équipe de rêve.

De l'autre côté | Vol.2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant