|PDV LANA.|
𝐉e regarde Oli bouche bée, mon idole veux m'accompagner à mon cours de trompette ? Contient toi Lana tout va bien...
Moi : Bien sûr, avec plaisir !
Je souris grandement et le regarde avec les yeux pétillants. On commence à marcher alors en direction du conservatoire, on parle un peu de tout et de rien en évitant forcément les sujets sensibles... Il me pose beaucoup de questions sur mon enfance et la musique, je suis très ouverte alors je lui répond sans aucune gêne. J'ai l'impression que de parler avec quelqu'un de l'extérieur lui fait du bien...
Moi : Ça ne te gêne pas si on passe au café ?
Oli : Pas du tout !
Il me sourit puis on continue notre marche, j'arrive a lui faire décrocher quelques petits sourires et petits rires, ça fait du bien de le revoir comme ça... On arrive devant le strabuck, il me faut ma dose de café pour que je puisse bien travailler. On entre tout les deux a l'intérieur puis on patiente derrière la file de personnes devant nous... Il y a pas mal de monde, en même temps il est seize heures. Il y a beaucoup d'enfants qui attendent leur tour pour s'acheter un cookie ou un muffin avec leurs parents pour leur gouté, c'est mignon. Oli me regarde beaucoup, ce qui me fait timidement rougir, je tourne alors la tête vers lui et le regarde.
Oli : Tu aimes bien analyser les gens toi ?
Moi : Pourquoi tu dis ça ?
Oli : Je l'ai remarqué...
Il me fait un clin d'œil ce qui me fait rire, puis on avance d'un pas.
Oli : Je savais pas qu'il y avait un starbuck ici !
Moi : C'est normal, c'est nouveau... Avant c'était un petit café qui était tenu par un petit couple de retraités, c'était vraiment très chaleureux, on se sentait a la maison... Depuis leurs disparitions, leur petite fille a héritée de ce café, et elle la rénovée en un starbuck...
Oli : T'avais l'air attachée a cet endroit...
Moi : Je suis venue beaucoup de fois ici, et ça me fait bizarre de revenir en voyant que tout ça a changer... Et je connaissait bien Marie et Yves, c'était comme mes grands-parents...
Je souris faiblement en ayant quelques petites larmes aux yeux, je les ravales rapidement et pense a autre chose.
Moi : Bref, tu veux quelque chose ?
Demandais-je en avancant d'un pas, il reste qu'une seule personne devant nous.
Oli : Je vais prendre un chocolat chaud !
Je hoche la tête puis on s'avance, je dicte ma commande a la femme en face de moi qui tiens la caisse, une femme au long cheveux bouclé brun, elle a la tête baissée sur son écran. Je termine d'énoncer ma demande puis elle relève la tête, son regard dérive rapidement sur Oli... Elle doit surement le connaitre, mais elle semble perdue dans ses pensées, je me retourne vers Oli, qui lui la regarde également, il a l'air étonné... Je fronce les sourcils mais je ne m'en mêle pas, de toute manière ce sont pas mes histoires. Il baisse la tête et la femme se retourne pour parler a sa collègue, elle s'en va vers une porte et sa collègue reprend ma commande. Je laisse tomber et je paie les deux boissons. Je récupère ma commande puis on sort. Je tends le chocolat a Oli, il le prend tout en me remercient.
Oli : J'aurais pu me le payer...
Moi : Hors de question ! Ça me fait plaisir.
Il baisse de nouveau la tête vers le sol en reprenant la marche, je le suis... Il ne parle pas du tout, il doit surement la connaitre...
VOUS LISEZ
De l'autre côté | Vol.2
Fanfic⋆ Vol 2 Vol 1 : Flobscurité. | 𝐐uand la vie s'éteint et tout s'effondre cela est difficile de se relever et se remettre sur pied. Ce récit est l'histoire d'un jeune rappeur Olivio, de son nom de scène Oli qui rappais avec son frère Flo...