20 ོ

261 17 6
                                    

|PDV OLI.|

Je regarde attentivement Lana qui se concentre, elle pose sa main sur son ventre comme je le fais chaque fois que je joue. Elle apporte son instrument a sa bouche, et souffle doucement ce qui fait sortir les premières notes. Je frissonne au son qu'elle procure et reconnait immédiatement notre morceau. "Sur la lune"... Ce morceau est si important pour moi... Je ferme doucement les yeux en frissonnant fortement sur les notes, c'est une sensation très étrange d'entendre a nouveau cette mélodie que je n'avais pas réécouter depuis... Je me sens très ému et à la fois heureux et chanceux de pouvoir entendre cette merveille, elle joue terriblement bien. L'exercice, si je peux dire, qu'elle pratique a l'instant même, elle le réussi avec brille-au, je ne sais si c'est la première fois qu'elle joue avec le cœur, mais elle devrait le faire plus souvent. Si elle veut devenir musicienne, et qu'elle joue comme maintenant, elle sera reconnu pour mettre une claque a tout ceux qui l'écoute...

Je ressens de l'eau s'accumuler dans mes yeux, je suis très ému. Je rouvre doucement les yeux et l'admire, je suis impressionné par son souffle, ses notes, mais aussi sa prestance qui est aussi grande qu'une personne qui se produit devant un public. Les poils de mes bras se redressent vivement sur le refrain... Ça me rappelle nos concerts, quand la foule hurlait les paroles avec des étoiles dans les yeux et pour certains de larmes d'émotions... Le bain de foule qu'on se prenait chaque fois dans le visage avec toutes ses petites lumières de téléphone de chacune des personnes présente sur la scène, et sans oublier la lune géante qui nous fascine avec Flo depuis petit, nous marquait chaque fois... C'était un moment magique, chaque soir devant un milliers de personnes avec mon frère sur la scène a vivre de notre rêve...

Je laisse rouler quelques larmes sur mes joues sans prendre la peine de les effacer... Je regarde Lana qui termine la mélodie et qui me regarde, elle aussi, très émue. On se regarde quelques longues minutes sans même décrocher un mot... On se comprend en un seul regard, un regard complice entre une fan et son idole. Au bout de quelques minutes je parviens a rompre ce silence et lui parle tout doucement.

Moi : C'était magnifique...

Lana : Je crois que... Oui...

Je lui souris et essuie mes larmes sur mes joues.

Moi : C'est la première fois que tu joue avec le cœur comme ça ?

Lana : Oui...

Je m'approche doucement et timidement de Lana et la regarde dans les yeux.

Moi : Joue tout le temps comme ça... A présent, tu vas devenir une grande musicienne...

Elle me sourit et se contente d'hocher la tête en guise de réponse. Je souris tendrement et elle range sa trompette. On finit par sortir du conservatoire et je la raccompagne naturellement chez elle sans même lui proposer. Sur le chemin on parler de plusieurs sujets comme tout à l'heure, je dois avouer que c'est agréable d'être en compagnie d'une autre personne que mon entourage, et de parler, ça m'occupe en quelque sorte l'esprit...

Lana : Bon, je vais rentrer... merci d'être venu c'était vraiment cool !

Moi : Merci à toi, j'ai passer une bonne après-midi.

Je souris faiblement en la regardant.

Moi : À bientôt, j'espère...

Lana : À bientôt, prend soin de toi Oli...

Moi : T'en fais pas !

Elle tourne les talons et finit par rentrer chez elle. Je me retourne également et rentre chez moi le sourire aux lèvres. C'était vraiment cool...

______________
hey hey!
dites-moi en commentaire votre avis sur ce chapitre ! j'en suis vraiment contente !

xxjuliaa !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 23, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

De l'autre côté | Vol.2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant