18 ོ

180 15 0
                                    

𝐎n est rentré pas très tard hier soir avec Wawad et il m'a simplement déposé chez moi. J'ai bien dormi cette nuit et je me suis habillé, préparer, et laver ce matin. J'ai même pris un petit déjeuner... Ce n'est pas encore la grande éclate mais ça viendra petit à petit...

Je suis depuis une bonne dizaine de minutes devant cette boîte, la boîte que mon père m'a donner avec les effets de mon frère.... Je la regarde sans savoir quoi faire, je n'ose ni l'ouvrir, ni la toucher... Elle me fait peur à vrai dire.

Je décide de bouger de chez moi et de sortir dans toulouse. Je sais que le contexte n'est pas idéal car je vais sûrement me faire arrêter mais je m'en fiche j'ai besoin de prendre l'air. Je sors et marche dans les rues la tête baissée vers les dalles, j'entends quelques personnes chuchoter sur moi mais je n'y prête pas attention et continue mon chemin, temps que personne ne vient m'embêter c'est bien.

J'arrive sur les quais de la Garonne et m'assoie a terre, je regarde l'eau glisser doucement sur le bord en face de moi... Je me sens apaisée, ma tristesse s'est comme évaporée... Je me perd dans les mouvements de l'eau, j'ai l'impression de voir le visage de mon frère se dessiner dans les vagues... mais c'est seulement mon imagination qui me joue des tours. Je relève la tête en soupirant puis je tourne la tête vers la droite... il y a plusieurs personnes qui se promènent, certains avec des chiens et d'autres qui sont en famille ou entre amie. il y a également quelques coureurs. je baisse doucement la tête et regarde le béton... je remarque une gravure au sol, je repasse avec mon doigt par dessus et redessine la forme qui ressemble à la lettre F... forcément ça me fait penser à mon frère, et je me demande bien pourquoi il y a cette gravure dans le sol mais aussi, comment j'ai pu être assis juste à côté d'elle... je redresse la tête en soupirant et regarde en face de moi, c'est juste une pure coïncidence...

Après quelques minutes je me relève et je repars en direction de mon appartement... je serais bien rester un peu plus longtemps mais j'ai entendu pas mal de gens parler du fait que je sois là, autour de moi. Alors forcément ça va parler sur les réseaux et j'ai peur qu'il y ait un attroupement autour de moi... alors pour éviter ça je préfère rentrer. Sur le chemin, je marche doucement et profite d'être dehors pour me vider la tête... Je range mes mains dans les poches de mon jogging et j'admire les arbres du parc que je suis entrain de longer. Je ne me reconnais pas... habituellement je ne regarde jamais autour de moi et la nature. Je tourne dans une petit ruelle que je reconnais rapidement, c'est la rue de la visionnaire, Lana, de l'autre soir. J'avance tout doucement vers sa maison... Quand j'arrive devant sa porte, je ne m'arrête pas mais la porte s'ouvre sur la rue. Je vois cette jolie brune sortir de l'encadrement de la porte. Nos regards se croisent et elle me sourit timidement quand elle me reconnaît.

Lana : Oh... Salut Oli...

Dit-elle en sortant et en fermant la porte derrière elle.

Moi : Salut...

Elle s'avance doucement, en hésitant, puis elle s'arrête devant moi. Elle me regarde dans les yeux, timidement. Elle tient des pochettes dans ses bras contre elle.

Lana : Tu vas bien ?

Moi : Ça va... et toi ?

Lana : On fait avec... Tu fait quoi ici, enfin... dans ma rue ?

Moi : Je rentrais chez moi ! Et toi tu vas où ?

Elle me regarde timidement, je sais pas pourquoi j'ai demander ça car ça ne me regarde absolument pas. Je rougis légèrement et baisse les yeux.

Moi : Désolé... Ça ne me regarde pas...

Lana : T'en fais pas ! Dit-elle en rigolant. Je vais à mon cours de trompette !

Moi : Tu fais de la trompette ?

Lana : Oui, au conservatoire ! J'en fais depuis toute petite.

Je souris grandement, ça me rend heureux de voir qu'une de nos fans fait de la trompette comme moi... c'est rare... D'habitude ils font du piano comme Flo... Je baisse doucement la tête en réfléchissant, je n'ai pas très envie de m'enfermer, alors je demande timidement si je peux lui tenir compagnie.

Moi : Je peux t'accompagner ?

De l'autre côté | Vol.2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant