|PDV ROSALIA.|
𝐌oi : Oh ma chérie !
Je la prend dans mes bras et l'enlace avant de la présenter Wawad.
Moi : Wawad je te présente Élodie, c'est ma voisine de palier et mon amie maintenant.
Wawad : Salut ! Moi c'est Wawad.
Élodie : Bonsoir, yes je sais.
Moi : C'est aussi une visionnaire.
Wawad : Ah, mais il y a trop de visionnaire dans cette ville, a chaque fois que je tombe sur quelqu'un, la personne est visionnaire.
Je rigole face a la remarque de Wawad avant de me rassoir sur le petit muret qui est au bord du toit de l'immeuble. J'aime beaucoup me poser ici quand j'ai des invités, ce qui n'arrive très peu, mais aussi pour me reconnecter, écrire, dessiner où même ne rien faire. Élodie se joint à nous, on s'est connu le jour de la visite de mon appartement avec ma mère vous vous souvenez ?
[FLASHBACK].
Nous descendons les marches de l'immeuble tout en prenant soin de ne pas abimer le tapis rouge délicatement placer sur les marches. Nous arrivons dans le haul avant de ne bousculer l'épaule d'une jeune en laissant tomber ses multiples enveloppes.
Moi : Oh non, je suis désolé... Je vais vous aider.
??? : Ne vous inquiétez pas, ce n'est rien. Vous êtes nouvelle dans l'immeuble ?
Moi : Oui, je viens de récupérer mes clés, je suis a l'appartement B au deuxième étage.
??? : Nous sommes voisine de palier, je suis juste en face. Élodie enchantée !
Moi : Rosalia !
Élodie : Si jamais vous avez besoin de quoi que ce soit, hésitez pas.
Moi : Merci beaucoup c'est adorable ! A bientôt.
[FIN DU FLASHBACK].
Depuis on est devenu amie et on s'entend super bien, avant la mort de Flo on se voyais chaque jour, on est devenu inséparable du jour au lendemain. Ce qui est très rare avec moi, je suis du genre a avoir mon petit jardin secret et je n'aimes en aucun cas être vingt-quatre heures sur vingt-quatre collé à quelqu'un. Alors qu'avec cette fille c'est différent, on est exactement pareil, on ne compte même plus nos points communs tellement on en a, nos délires exactement pareil, et surtout notre amitié. Elle est devenu si forte en si peu de temps c'est fou. Je souhaites à tout le monde d'avoir une amitié comme celle-ci, car l'amitié est vital dans la vie sinon la vie nous bouffe sans soutient.
Après la mort de Flo on ne se voyait plus car je voulais rester seule, et Elo l'a compris très vite car elle a déjà vécue cette situation il y a maintenant quelques années. Elle habite juste en face de chez moi au même étage alors si un jour j'avais où si il y avait un soucis je savais où aller. Je ne pourrais jamais la remercier de l'amour qu'elle me donne et du soutient.
C'est la première fois que l'on se revoit depuis ce drame, alors ça me fait beaucoup de bien de la prendre dans mes bras. Elle s'installe donc par terre en tailleur devant nous en nous regardant, on discute tout les trois avant qu'elle ne me demande.
Élodie : De quoi vous parliez quand je suis arriver ?
Moi : De ma recherche de boulot pourquoi ?
Élodie : Tu vas me donner ton CV et ta lettre de motivation j'en ai un pour toi.
Moi : Hein ? Mais où ?
Élodie : Au starbuck, là où je travaille ! Il cherche une serveuse en ce moment, tu as besoin d'un boulot et en plus travailler avec son amie c'est génial !
Moi : Oh my god ! Mais oui. Par contre j'irais déposer mon CV demain, c'est mieux si j'y vais de moi-même, c'est plus pro.
Élodie : Okey, bah demain je commence a neuf heures, on y va ensemble et je t'appuierais.
Moi : Si il m'embauche tu m'auras sauver la vie.
Élodie : J'espère tellement, imagine on travailleras ensemble.
Wawad : Si je peux demander quelque chose, il est où ce starbuck ?
Élodie : Celui qui vient d'ouvrir, enfin il a ouvert il y a un mois, juste au bout de la rue là-bas vient voir.
Wawad et Élodie se lève pour aller au bord du toit et regarder au loin le starbuck. Elle a un gros cœur cette fille, si j'arrive a avoir un boulot grâce a elle je l'épouse ! Non quand même pas mais elle aura ma reconnaissance toute sa vie.
On continue de discuter sur le toit jusqu'à la tomber de la nuit, on redescend dans mon appartement tout les trois avant que je propose de se faire livrer chinois. On termine la journée, cette journée qui avait si mal commencé, en douceur. On mange bien, et on finit par faire des petits jeux de sociétés. Ça fait beaucoup de bien. L'heure est venue pour Wawad de partir pour qu'il aille récupérer sa voiture. Élodie, elle reste dormir à la maison.
VOUS LISEZ
De l'autre côté | Vol.2
Fanfic⋆ Vol 2 Vol 1 : Flobscurité. | 𝐐uand la vie s'éteint et tout s'effondre cela est difficile de se relever et se remettre sur pied. Ce récit est l'histoire d'un jeune rappeur Olivio, de son nom de scène Oli qui rappais avec son frère Flo...