--8--

2.8K 263 48
                                    

-Alors Kirishima… Tu peux m'expliquer pourquoi tu as les pieds plein d'égratinures?

…………………………………

-Kirishima? Kirishima!!

Il sembla se réveiller d'un somme éveillé.

-Alors?! Réponds moi putain!

Il se figea sur mon visage et me regarda droit dans les yeux.

-Bakugo. Je sais pas ce que tu as, ou ce que je fais de travers, mais il n'y a rien. Rien. Ça, c'est juste des égratinures pendant un entraînement. Tu viens de le voir, j'aime bien rester pieds nus.

Je suis surpris de l'avoir laissé parler aussi longtemps sans intervenir.

Je me remets comme précédemment, les mains sur ses épaules pour le maintenir au sol et le forcer à me regarder dans les yeux s'il tentait de détourner son regard

-Kirishima… Je sais pas ce que moi je fais de mal, mais je suis persuadé que si ces écorchures sont là, c'est pas la faute d'un entraînement.

Il écarte les yeux, semblant comprendre.

-Baku… Tu crois que… je me suis mutilé les pieds…?
-Je ne sais pas. Je comprends rien en ce moment. C'est ta faute d'ailleurs. J'arrête pas de penser que tu me mens!
-Arrêtes d'y penser alors! Tu veux que j'y fasse quoi?! J'suis désolé Bakugo, tu deviens parano!
-Bien.

Je le lâcha. Il me prend pour un crétin parfois. Mais à ce niveau, il n'avouera pas ce qui se passe.

Kirishima me ment… Encore.

………………………………………

-Ils nous font passer au détecteur de mensonges?! fut la réaction de Pikachu.
-Oui. acquiesça notre professeur principal. Je n'apprécie pas trop qu'on accuse mes élèves au point de les "vérifier", mais c'est une obligation à ce stade. Vous pouvez entrez.

Le proviseur Nezu et d'autres enseignants entrèrent dans la pièce avec une grosse machine.
Détecteur de mensonges, tu parles… C'est quasiment évident qu'ils veulent principalement se baser sur les réactions des élèves à cette annonce. Nombre d'entre nous l'ont déjà compris, excepté les idiots du genre de la batterie sur pattes vu sa réaction. Sauf… Que moi j'aime un idiot aussi.

Je jette un coup d'oeil à Kirishima. Aucune expression spéciale, il est à l'écoute. Tant mieux.

Nous sommes apparement la dernière classe à qui ont fait passer le test, sans aucune réponse positive précédemment.
On nous fait passer un à un avec une sorte de casque relié à une machine. On nous demande de dire "Je ne sais pas qui est le traître de notre lycée."

Chacun passe, aucune réponse positive. Puis vint mon tour.

-… Je ne sais pas qui est le traître de notre lycée.

La machine fait un drôle de bruit et je ne comprends pas ce qui se passe. Tous regardent quelque chose sur le casque, j'en conclus qu'il y a quelque chose d'écrit.

Je me tourne vers la fenêtre et voit dans son reflet ce qui y est écrit: Menteur.
Avec un symbole de tête de mort à côté.
Qu'est ce que… Cette putain de machine déraille. Ou alors… Est ce que… Je saurais inconsciemment qui est le traître? Je nierais la vérité?

Je commence à m'impatienter d'une réaction. Ils ne peuvent pas me virer à cause d'un détecteur de mensonges, c'est trop peu comme preuve. Je ne m'inquiète pas de ça. Seul problème, c'est la réponse qu'il indique.

Est ce que ça serait possible…?

Kirishima s'avance soudainement.

-Avec tout mon respect, je pense que votre machine est déréglée. Bakugo ne peut pas nous avoir trahit, il était l'otage des vilains. Et Yaoyorozu, Midoriya, Todoroki, et Iida peuvent confirmer qu'ils se battaient contre eux sans savoir que nous étions là quand nous sommes aller l'aider.

Les concernés hochèrent la tête.
Kirishima m'ôta le casque, le posa sur sa propre tête et attendit. La machine affirma bientôt qu'il mentait également.

-Vous voyez? Je crois qu'elle s'est déréglée à force d'utilisation…

Ils testèrent sur un autre élève, Minoru, le même message fût affirmé. Les professeurs en conclurent donc que l'explication de mon ami tenait debout, et était même vraisemblable.

Même si je ne le montra pas, ce fut un vrai soulagement. Mon inconscient ne me montre rien.

-Merci tête d'ortie.
-De rien Bakugo, c'est normal! Je sais bien que tu n'es pas un traître!

J'aimerai pouvoir te répondre la même chose Kirishima… Mais je mentirais sinon…

………………………………

Le dernier ennemi - KIRIBAKUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant