--21--

2.4K 217 72
                                    

C'était la troisième nuit ici. Ou quatrième, je ne sais pas. On est resté comme ça une bonne partie du temps avec Kirishima, ce qui a fait que je n'ai pas beaucoup pu dormir, légèrement… Gêné. Le troisième soir, on était venu nous chercher. On nous avait fait levé et porté, étant donné que nos jambes étaient toutes engourdies, surtout lui qui était dans cette chambre depuis un moment apparemment, dans le noir. Son visage s'est éclairé quand il a vu la lumière de la lampe économique, pourtant faible, de la pièce où l'on nous a amené. Il a fait un sourire ébahi et triste qui m'a fendu le coeur. Combien de temps est il resté là-bas, et comment va t'il maintenant?

Je repense à sa manière de parler, quand il m'a vu. Il n'arrêtait pas de s'arrêter et de bégayer… Est ce que c'est possible qu'il est développé une sorte de défaut d'orthophonie avec la "folie"? Ça serait possible, il est probablement resté longtemps tout seul dans le noir. Peut-être même depuis qu'il est partie de Yuei.

On nous fait asseoir brusquement, côte à côte, et on nous attache les mains aux dossiers des chaises. Je jette un coup d'oeil à mon ami. Ses poignets sont enflés, rouges, égratiniées, sous les chaînes sur lesquelles il a tiré.

Une femme rentre dans la pièce. Elle de longs cheveux noirs… Des yeux rouges comme le sang…
C'est… C'est sa mère… Maie Kirishima est ici. Peut-être joue t'elle l'infiltrer pour venir sauver son fils? Non... Le pire… Tête d'ortie a pas l'air surpris… Je lui glisse à l'oreille:

-Qu'est-ce que ta mère fout là?

Il ne répond rien et baisse la tête en détournant le regard. Oh putain… Il sait quelque chose… Si cette sorcière lui a fait quoi que ce soit je m'aviserais de la faire regretter, et sans me retenir…

-On peut maintenant? demanda Shigaraki.

La mère de mon ami hocha la tête, et ne pas savoir de quoi il parlait me fit stresser pour sa vie. Dabi et Toga le soulevèrent pour le confier au chef de la ligue lui-même. Celui-ci posa quatre doigts sur la gorge de Kirishima.

Sachant ce que cela voulait dire, je tressaillis et pour la première fois, je pû sentir que mon regard trahissait ma peur.

-Non… Faites pas ça…
-Et qui nous en empêchera?
-Je vous jure que si vous le faite vous ne serez bientôt plus capable de faire quoi que ce soit.

Shigaraki ricana.

-Tout ça ne dépendra que de toi! Donnes nous les réponses que nous voulons et on vous laissera en vie retourner dans cette misérable chambre pour le moment!

Je serre les dents. Tête d'ortie tourne lentement la tête de gauche à droite pour me dire de ne pas le faire ; mais son regard traduit sa peur bleue. Forcément. N'importe qui aurait peur devant la porte de la mort. Il faudrait être idiot pour s'en ficher.

Tout ça est si stupide. C'est ma faute. Jamais il n'aurait dû partir -parce que jamais je n'aurai dû le laisser faire. C'est si bête. Et maintenant ils vont tous en payer le prix. Le prix d'une nouvelle erreur.

-C'est d'accord. Vous voulez savoir quoi?
-Des petites informations sur les élèves de ta classe…

Kirishima tenta de reculer un peu pour pouvoir parler mais il fut maintenu de main ferme par Shigaraki. Cependant il parvint quand même à laisser s'échapper quelques phrases.

-Baku… Fais pas ça… C'est pas important… Je suis pas important… Pour personne… Alors dis rien, s'il te…

Il ne termina pas, on le bâillonna. Je retourna au chef de la ligue, ignorant ce que mon ami venait de dire. Il est si stupide. Il se rend même pas compte à quel point il est important, justement.

-Quelle genre d'information?
-Par exemple… Que faisais tu avec Izuku Midoriya et All Might toutes les fois où vous vous éclipsiez à la sortie des cours?

Izuku Midoriya? C'est qui- Ah oui le merdeux. Kirishima a même parlé de ça… Il avait bien dû remarqué mes absences… Les quelques fois où All Might nous a convoqué avec le nerd pour nous parler du One For All ou je ne sais plus quoi… Merde alors…

Voyant que je ne réponds pas, le vilains au visage couvert de mains renchérit:

-Ça pourrait peut-êtresauver la vie à ton ami…

Je vais devoir parler. Est-ce-que j'aille choix aussi? Puis je me rendis compte de quelque chose.

Je suis en train de jouer à l'informateur. Je deviens l'ennemi de mon ami, et de mes camarades. Le dernier ennemi qu'ils devront abattre.

Je fais exactement ce que Kirishima a fait.

…………………………………

Le dernier ennemi - KIRIBAKUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant