-Comment ça on peut pas l'aider??!
J'ai montré la poésie à m'sieur Aizawa. Je suis actuellement en train de débattre avec lui, Yamada, Nezu et tous les autres profs. Même All Might ne prend pas mon partie.
-Nous n'avons aucune preuve que ça ne soit pas un piège. Les vilains pourraient très bien chercher à t'attirer vers eux, et tenter de te manipuler par les sentiments.
-Par… Par les sentiments??! On dirait que je suis une putain d'héroïne de shojo! Bordel vous voyez pas ça?? S'il a laissé cette feuille, c'était fait exprès, il cherche à nous dire qu'il est contrôlé par ces enculés!
-Votre langage, Bakugo.Rien à foutre. Je ne comprends pas pourquoi il ne voit pas comme moi. Pourquoi il ne voit pas le message caché dans tout ça. Je ne deviens pas taré, je le sais.
-De toute manière nous ne pouvons pas. Nous ne savons pas où sont les vilains. Et même si nous le savions, nous aurions bien du mal à convaincre des super-héros d'agir pour sauver un vilain. Je comprends pourquoi tu veux le sauver. Si ça ne tenait qu'à moi, vous seriez côte à côte au moment où je te parle. Mais tout le monde ne voit pas comme toi.
Je serre les poings, fou de rage. Contre lui, contre eux, contre tous. Il y a moins d'un mois, Kirishima était Red Riot, un super-héros amical et fort aux yeux de tous. Il semblait même viril pour certain. Et maintenant qu'on découvre qu'il a été manipulé par des vilains, personne ne veut admettre qu'il y ait encore une possibilité pour qu'il soit aussi génial qu'avant.
Ces gens-là savent que, manipulé ou pas, Kirishima a mit leurs précieuses petites vies en danger.
Que des égoïstes.
Quel monde pourri.
Ça me répugne.Je prends la parole, ne contenant pas la colère dans la voix.
-Sauver un vilain hein?? Je vous rappelle qu'il a que quinze ans, et que c'est qu'un élève, un de vos élèves, qui a dû paniquer face à des gens puissants qui ont le double de son âge! D'ailleurs c'est plutôt à vous de vous en vouloir, vous êtes soi-disant profs et super-héros, et vous avez été incapable de voir qu'il n'était pas bien, crétins!
Je me lève et sort de la salle des profs en claquant la porte bruyamment.
<<Vous avez été incapable de voir qu'il n'était pas bien, crétins!>>Moi aussi j'en ai été incapable. On a tous des choses qu'on ne peut pas faire, même moi.
Alors pourquoi, pourquoi putain j'ai pas réussi à être capable de l'aider lui??!
C'était la seule personne que je voulais protéger, et j'en ai été incapable merde!!
Même si tout ça, ça n'existait pas… Même si je sais que s'il s'est lié avec moi, c'était pour les vilains… Je veux pouvoir… Je veux pouvoir croire qu'il existe encore une manière de devenir ami avec lui, un vrai!Mais pour ça, je dois aller aider la tête de cheveux de merde qu'il est. Et personne ne veut m'aider. Ça se dit super-héros après. Que des vraies merdes. Ils ne comprennent pas, tous ces gens. Ils comprennent pas ce que ça fait d'avoir ça qui vous empêche de dormir, d'avoir ça sur la conscience. Forcément.
Ils étaient prêts à sauver la petite Eri, ils l'ont faient au péril de dizaine de vie -dont celle de Kirishima. Pourquoi ils refusent de l'aider lui? C'est pas une petite fillette de moins de dix ans, c'est vrai. C'est juste un garçon tout simple à leurs yeux. Pas aux miens. Il était plus, bien plus. Il était même trop.………………………………
Arrivé à ma chambre, je tente de canaliser ma colère. Je donne un coup de pied dans mon lit, un dans ma commode, et un coup de poing dessus par la suite. Sauf que cette droite fait tomber un cadre photo, de lui et de moi.
-Tss, quel crétin, le verre est brisée maintenant…
Non Katsuki.. Le verre l'a toujours été. Mais les pièces brisées se retenaient juste de s'écrouler. Comme nous. Il était le cadre, j'étais la vitre. La vitre ne peut pas tenir sans le cadre, mais l'inverse est possible…
Je me jette dans mon lit sans même ramasser les débris. Jusqu'à ce que la porte frappe. Enfin que j'entende qu'on frappe. Enfin que quelqu'un toque quoi, fais pas chier!
-Je peux entrer?
Ah. C'est Sero.
-Nan.
Il rentre quand même cet enculé.
-Est ce que ça va?
-Ouais comme sur des roulettes.Il s'approche mais vois les bouts de verre.
-Qu'est ce que t'as foutu ici?!
-Ça te regarde?Il ne répond rien et se penche pour ramasser la photo. Un blanc de trente seconde se fait entendre.
-Euh… Bakugo…
-Quoi crétin?
-Y a quelque chose d'écrit au dos de la photo… Et c'est… super glauque…Je me lève et marche sans hésitation malgré le verre qui m'écorche le pied en retour.
<<Mon ciseaux tourne entre mes doigts,
Aidant mon sang à gicler,
Mon oeil n'arrive plus à se fermer,
A cause de sa paupière arrachée,
N'esperant plus, comme moi, de pouvoir rêver.>>M
A
M
A
NJe chasse Sero de sa chambre, j'ai besoin de réfléchir.
-Qu'est-ce que j'en ai à faire de ce que ce crétin a écrit hein??
Cela eu l'effet escompté et il finit par partir. J'avais des choses à faire. Beaucoup même.
À commencer par ramasser les bouts de verre.
Tous les bouts de verre.…………………………………
VOUS LISEZ
Le dernier ennemi - KIRIBAKU
FanfictionL'alliance des vilains se répend de plus en plus. Les temps sont graves et agités, sans aucun précédent. Un de ses hommes est infiltré à Yuei, et tout le lycée s'en rend bien compte. Pendant ce temps là, Katsuki Bakugo essaye de comprendre le sentim...