Chapitre 22:

228 9 28
                                    

Un mois est passé, un mois que je suis coincé dans un lit. Au début Aline restait toute la journée avec moi et c'était vraiment super mais j'ai finit par lui dire de sortir un peu car je voyais bien qu'elle en mourrait d'envie. Après notre dispute, nos relations se sont apaisées. Nous parlons de tout et de rien à longueur de journée et nous passons nos nuits ensemble. Je crois n'avoir jamais été aussi heureux. En plus mon dos est enfin remis, je vais bientôt pouvoir marcher à nouveau.

Trois petits coups sont soudain frappés à ma porte et la tête de Rhakoj passe dans l'embrasure. Pendant tout ce mois-ci, l'adolescent est venu me tenir compagnie quand Aline était avec sa mère pour l'aider aux tâches de la maison.

- Hast du dein Aufgaben gemacht ? Lui demandais-Je, comme toujours quand il venait me voir.

Il hoche la tête mais je vois bien qu'il a eu d'autre préoccupation que ses devoirs. Il me sourit comme si il avait une bonne nouvelle à m'annoncer.

- Was ?

- Ich habe, was du mir gefragt hat !

Il sort alors une feuille de papier et un petit bout de charbon taillé en forme de crayon. Cela faisait des semaines que je lui en avais fait la demande mais je ne pensais pas qu'il s'en souviendrait. A vrai dire rester ici à ne rien faire me déprimait vraiment. Je suis ravi, je vais enfin pouvoir recommencer le dessin et franchement ça m'avait manqué.

- Oh Rhakoj ! Vielen Danke ! Wo Hast du das gefunden ?

- In der schule hat sie mir heute der lehrer geschenkt, weil ich ihm gesagt habe, ich möchte mit dem zeichnen beginnen.

- Gut ! Danke !

J'attrape alors le livre qu'il m'a amené la semaine dernière et je le pose sur mes cuisses pour avoir un appui. Je pose la feuille dessus et je commence à réfléchir. Ce soir nous fêtons l'anniversaire d'Aline et je n'ai pas de cadeau pour elle.

- Was wirst du zeichnen ?

- Etwas für Aline. Répondis-je, concentré, m'imaginant déjà ce que je voulais faire.

Rhakoj hoche la tête et en silence il vient s'installer à côté de moi et me regarde faire. J'ai décidé de faire un portrait d'Aline, comme moi je la vois et comme moi je l'aime. Je pose le crayon sur la feuille et me remémore son visage. Je trace le contour de son visage fin, puis son nez qui se retrousse quand elle rit. Je m'attarde un peu sur les ombres puis je m'attaque au plus dur : les yeux. Je dessine ses deux yeux chocolats en essayant de les rendre le plus vivant possible. J'esquisse ensuite sa bouche prise en plein d'un éclat de rire, puis ses fossettes et ses taches de rousseurs. Je passe ensuite à ses cheveux et la j'ai un doute. Dois je les faire longs comme quand on s'est rencontré, ou alors aux épaules comme elle est actuellement ? Je décide de les faire aux épaules parce que sinon elle risque de penser que je la trouvais plus belle avant. Je finalise mon dessin puis je l'examine d'un œil expert.

- Was denkst du ?

- Fantastyczny ! S'exclame Rhakoj.

Alors que je vérifie que les derniers détails soient parfaits, des bruits de pas se font entendre dans le couloir. Aussitôt je cache le dessin entre les pages du livre que je dissimule lui même sous le lit. La porte s'ouvre sur Aline et nous nous retournons comme un seul homme vers elle.

- WoW ! Qu'est ce qui se passe ici ?

- Rien !

- Nichts ! Nous nous écrions en même temps, si bien que ce n'est pas très crédible.

Elle se met à sourire avant de lever les mains en signe d'innocence.

- Je ne vous dérange pas plus alors.

En un battement de CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant