En quelques secondes, Aline et moi nous retrouvons projetés dans un hall d'entrée. Aline pousse un cri de surprise. Immédiatement je sens la colère monter. Sans réfléchir, j'attrape Marc par le col.
- Was ist dein Problem ?!!
Alors que j'allais m'énerver encore plus, la lumière s'allume. Marc tente de se débattre mais je le sers trop fort. Son visage vire au rouge.
- Maximilian ! Was machst du hier ?!!
Surpris, je lâche Marc qui tombe sur le parquet, la respiration haletante. Je me tourne vers le nouveau venu. Un regard vif, un sourire qui semble narguer tout le monde mais par dessus tout une tête d'idiot.
- Frédérick ! Idioten !
- Maximilian ! Ist es du, wirklich ?
- Ich habe sie auf Dams Platz gefunden ! S'écrit Marc, visiblement content de lui.
Frédérick l'ignore un peu et me prends dans ses bras. Cela fait vraiment longtemps que nous ne nous étions pas vu. Nous nous sommes toujours très bien entendu et c'est vrai que le jour où je me suis enrôlé dans l'armée il avait semblé très déçu de ma décision. Nous ne nous étions pas reparler jusqu'à une de mes permissions. Il m'avait bien fait savoir qu'il n'était pas d'accord avec tout ça mais il ne m'en voulait plus d'être dans le mauvais camps. Il avait bien conscience que j'y étais forcé.
- Die ganze Presse spricht über dich, mein Freund ! Und deine Freundin.... fit-il en lançant un regard charmeur à Aline.
- Sie können nicht wissen, wie viel sich geändert hat, je soupire. Ich präsentiere dir Aline, meine Freundin.
- Begeistert Aline.
- Ich...Ich auch.
- Folgen mir ! Die Anderen sind alle da !
- Die anderen ?
- Auch für mich haben sich die Dinge sehr verändert.
Je fronce les sourcils. Changées ? Qu'est ce qu'il sous entend ? Frédérick a toujours été un peu fantasque sur les bords. Je me méfie un peu de ce qu'il peut faire comme idioties. Et puis qui sont ces autres ? Dans notre situation, il serait plus prudent que personne à part Frédérick et Marc ne soient au courant de notre présence ici. Je n'ai pas le temps de le faire remarquer à Frédérick qui il est déjà parti dans le salon. Je me tourne vers Aline. Elle non plus ne semble pas très en confiance. Je prends sa main dans la mienne et nous suivons mon idiot d'ami dans son salon.
Quand nous entrons, nous nous retrouvons face à 6 personnes, quatre gars et deux filles. Ils semblent eux aussi sur la réserve et nous regardent comme si nous étions des ennemis cachant une arme dans notre dos.
- Wer sind sie ?! Demande immédiatement un garçon brun aux aires d'ours mal léché.
- Sei nett Ernest ! Le gronde une fille aux nattes blondes.
- Danke schöne Malika. Soupire Frédérick en lançant un regard noir à Monsieur je fais la gueule.
Un léger silence s'installe dans la pièce et c'est légèrement gênant.
- Hallo, Ich bin Aline. Commence Aline, brisant ainsi la glace.
- Hallo, Begeistert Aline. Ich heiße Malika, se présente la blonde avec un grand sourire.
Elle a l'air un peu simplette à sourire comme ça mais au moins, elle, elle nous regarde pas comme si nous étions des intrus. Personne d'autres n'enchaînent. Super, ils ont l'air sympa ! Je me sens vachement mal à l'aise.
VOUS LISEZ
En un battement de Cœur
Historical FictionAline a 19 ans, elle est juive et résistante. Son pire démon : les nazis. Déportée à Auschwitz, elle va comprendre que rien n'est prédéfini, découvrir que parmi ces soldats certains ont un cœur. Le Reichführer Himmler est l'exception qui confirme la...