PDV De Ellie
C'est le moment.
Je ne voulais pas le laisser transparaître, mais j'avais peur. Quand je prends du recul, je me dis que cette histoire est allée beaucoup trop loin. Trop d'enchaînement de mauvaises situations, de positions. On a pas eu l'avantage sur eux. On a jamais eu l'occasion de riposter, jusqu'à présent. Et si cela changeait ? J'avais confiance en Gibbs, il est comme un second père pour moi. Et Nick était là aussi. Je sais que je peux compter sur lui.
On se rendit à la voiture. Dans le coffre, il y avait des armes,( 3 pistolets ) et des gilets pare-balles. Je pris le pistolet dans mes mains.
Bishop : J'espère ne pas devoir à m'en servir...
Torres : C'est toujours compliqué...
Bishop : Qu'est ce que tu veux dire?
Torres : On espère tous, mais parfois, la seule solution, c'est de tirer.
Gibbs : C'est le métier qu'on a choisi.
Il eut un long moment de silence. Gibbs roulait en direction de Washington à toute allure. Plus on se rapprochait, plus je sentais mon estomac se nouer.
--
Bureau 11 : 00
Vance était dans son bureau, à faire les cent pas. Il était nerveux, comme nous tous. Ce n'était pas tous les jours qu'une agence gouvernementale a été prise pour cible par le Pentagone. Sans compter que le directeur Vance, lui-même a menti à son supérieur, le secrétaire à la défense. Il y avait une tension palpable au bureau, du jamais-vu.
McGee : Directeur, c'est le moment.
Vance : Très bien. Vance se dirigea vers le haut des escaliers et prit la parole : " Bien, tout le monde je vous pris de arrêter vos activités, j'aimerai vous parler." Tout le monde s'arrêta et se tourna vers Vance. Il poursuit " Vous avez remarqué que depuis deux jours, les agents Gibbs, Bishop et Torres sont portés disparus, après avoir été soupçonnés d'être ceux qui ont posé la bombe au Pentagone. C'est notamment pour cela que vous avez vu le secrétaire à la défense faire des vas- et viens. Aujourd'hui, c'est un jour important, pour vous, pour eux et pour moi. Car tel que vous me voyez, ici, je lance un appel général. Un appel à l'insurrection. Nous avons été les victimes d'un complot et nous n'avons pas pu riposter. C'est à nous d'agir, de retourner nos cartes, et ainsi la vérité éclatera."
Tout le monde s'est mis à applaudir aux paroles de Vance, certains même étaient émus.
Sloane : Léon, ça a commencé.
Vance : Bien, au MCTAC avec moi, McGee, allez-y.
--
Nous arrivons sur Washington. Je regarde le visage de Nick. Toujours aussi sérieux, Gibbs aussi, mais il était encore plus sérieux. Moi, je sentais que je tremblais. C'était de la folie, totalement. Mais il fallait que je reste concentrée, il LE fallait, pour moi, pour Nick, Gibbs, pour notre avenir à tous. On avait pas droit à l'erreur. C'est maintenant ou jamais, à l'occurrence, là, c'était maintenant. Aucun faux-pas, aucune hésitation.
Gibbs : Vous êtes prêts? J'avais envie de répondre " Non" mais je savais que sa question n'en était pas une. On avait pas le choix, on devait l'être. Gibbs regarda sa montre : On est en avance, vous pouvez respirer quelques instants. Gibbs venait de lire dans mes pensée ??, Non, bien sur que non, mais ça en avait tout l'air. On sortit de la voiture, laissant Gibbs dedans. Je m'assois au pied d'un arbre et je ferme les yeux. Je sens le vent frapper mes joues. C'était agréable.
Torres : T'endors pas. Je ris.
Bishop : Je médite, apparemment ça aide quand...
Torres : Quand on est stressé, ouais, mais si tu t'y prends comme ça, ça va jamais fonctionner.
Bishop : Ah oui, et depuis quand tu es devenu expert en méditation ? Dis-je d'un ton espiègle
Torres : Depuis le jour où j'ai su que tu as été enlevée. Je ne savais pas quoi répondre. Mais, c'était rapide, alors, je n'ai pas beaucoup d'expérience, tu vois...
Bishop : Oh....Je souris timidement. Ce n'est pas grave, tu peux quand même m'expliquer, ou encore mieux que ça...Une fois qu'on sera sorti de toute cette histoire, on fera du yoga ensemble.
Torres : Ça marche. C'était toujours aussi agréable d'être avec Nick. Je savais pas pourquoi j'aimais être avec lui. Je ne le savais pas encore.
Gibbs : Allez, on y va. On rejoint Gibbs, et après 10 minutes de marche on arriva à destination.
Le Pentagone.
On fit accueillis, très chaleureusement par les gardes. Ils nous désarmèrent et nous amenèrent à l'intérieur. Pour l'instant, tous ce qu'on a prévu se déroule normalement. On arriva dans une grande salle assez creepy. " Alors ça ressemble à ça les salles d'interrogation au Pentagone". On fit séparés, chacun dans une salle différente, avec en face deux agents. Comme prévu, l'interrogatoire commença...
--
Agent : Directeur, un appel du secrétaire.
Vance : Enfin, c'est parti ! acceptez-le.
Secrétaire : Directeur Vance
Vance : Monsieur le secrétaire, que me vaut cet appel ; Il savait très bien pourquoi il l'appelait.
Secrétaire : Vos agents viennent de se rendre au Pentagone, ils sont en ce moment même interrogés.
Vance : D'accord, j'arrive sur place.
Secrétaire : Bien, mais je tiens à vous avertir, il n'aura aucun échappatoire pour vos agents, c'est notre juridiction, ainsi celle du FBI
Vance : Et de la CIA...
Secrétaire : Excusez-moi ?
Vance : La CIA aussi, j'ai eu leur directeur...étant donné que ce sont eux, les premiers à avoir récupéré la bombe qui en ce moment même analysée par leur expert scientifique, qui déterminera si oui ou non les empreintes des agents Gibbs, Torres et Bishop sont dessus.
Secrétaire : Oui...oui, en effet. Mais je tiens quand même a garder vos agents, si-il-le-faut, le plus longtemps possible, vous-vous comprenez.
Vance : Bien sur, à tout de suite, monsieur. Vance coupa la transmission, un sourire aux lèvres.
Sloane : Bien joué, Léon. On vient d'avancer un nouvel pion sur l'échiquier. On s'approche dangereusement du roi.
Vance : Ne brûlons pas les étapes, Jack, il nous reste à affronter la reine...
~/ Hello ! J'espère que vous avez aimé ! Honnêtement, je pense que c'est mon chapitre préféré, j'ai adoré l'écrire ! Je posterai une mise à jour quand j'aurai une date de sortie et comme d'habitude, je posterai un message sur mon profil pour avertir 😁
VOUS LISEZ
NCIS - Ellick - Une mission difficile & Des amours réciproques
Ficción GeneralLe NCIS a une nouvelle enquête, qui celle ci, se trouve être très dangereuse...De plus, on y retrouvera Ellie Bishop et Nick Torres qui sont deux agents spéciaux travaillant pour le NCIS. Ils se connaissent désormais depuis plus de 3 ans, et...au fi...