Chapitre 45 - L'embuscade

697 45 74
                                    


Narrateur 

Bureau de Sloane - 10 : 30

Sloane : [...]  Alors inspirez un bon coup et parlez moi...

Gibbs : ...

Sloane : Gibbs ? 

Gibbs : Je vous l'avais déjà dit, j'ai jamais eu d'affaires comme cela là. Il y a eu trop de pertes, de victimes innocentes. Au FBI, au NCIS, Ducky ! Tout ça, toutes ces personnes ont perdu la vie à cause des monstres que sont Jason et notre Secrétaire. Et j'ai une chose qui me rogne....

Sloane le regarde attentivement. Elle avait posé son carnet sur sa table, décidant de ne pas prendre des notes. Elle pouvait voir ; et c'était rare; les yeux de Gibbs se gorger d'eau mais aucunes larmes étaient encore tombées.

Sloane : Qu'est-ce qui vous rogne Gibbs ?

Gibbs : Je- non...Enfin, ce que je veux dire c'est que je comprends pas pourquoi le secrétaire fait ça. Pourquoi il nous a menti, il nous a manipulé 

Sloane : Pour récupérer cette clé 

Gibbs : Oui mais pourquoi ?! Il haussa la voix. Et si cette clé servait à commencer une troisième guerre mondiale

Sloane : Vous croyez ?

Gibbs : Et bien si une des clés est gardé à la maison Blanche ? C'est le président que décide de ça....

Sloane : Je n'y avais pas pensé...

Gibbs : Je ne sais pas quoi faire ! 

Sloane : ...Quoi ?

Gibbs : J'ai dit que je ne sais pas quoi faire

Sloane : J'y crois pas, l'agent spécial Jethro Gibbs ne sait pas quoi faire ?

Gibbs : ...Vous vous moquez pas de moi Jack

Sloane : Je me moque pas de vous ! 

Gibbs : Vous faites quoi alors là

Sloane : Je vous aide

Gibbs : On a pas la même notion du mot " aide"

Sloane : Ecoutez..., vous savez que je vous apprécie Gibbs et je tiens à vous aider, ainsi qu'à toute l'équipe. Je veux vous aider à avoir les idées claires, afin de réussir; cette fois ci; à mettre en cellule ces criminels. Mais je ne pourrai pas aider tout le monde, McGee, Bishop, Torres, Jimmy, Kasie...Je ne pourrai pas le faire toute seule. Alors vous, Gibbs , vous devez vous ressaisir. Ou est donc passé le Gibbs tête froide et leader ?

Gibbs : ....

Sloane : Vous me répondez pas ? très bien. Alors, quand vous l'aurez retrouvé, ce "Gibbs leader" vous reviendriez, espérons seulement que ça ne sera pas trop tard. Maintenant sortez.

Gibbs se lève et sort du bureau. Quelques minutes plus tard, on frappa au bureau de Jack.

Sloane : "Entrer ! " Comme elle s'en doutait, il s'agissait bien de Gibbs. Elle leva la tête et dit " Alors ?"

Gibbs : C'est bon

Sloane : Et qu'est-ce que vous allez faire maintenant ? 

Gibbs : Je vais arrêter ces ordures. 

Sloane : Comment ?

Gibbs : Je [....]

--

NCIS - Ellick - Une mission difficile & Des amours réciproquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant