Narrateur
Cela faisait maintenant une semaine que la cavale des agents du NCIS a pris fin, au plus grand bonheur de ces derniers. Mais, la mission n'était pas encore terminée, loin de là. Pour l'instant, elle était en "suspend" pour les agents, mais elle ne l'était pas pour Vance qui rencontrait discrètement des agents de la CIA afin de voir comment avance les choses de leur côté. Quant à Gibbs et son équipe, Vance leur a assigné une enquête, cette fois-ci vraiment " ordinaire". Peu à peu, les choses redevinrent normales...enfin, quasi normales, car on ne sort jamais indemne de ce genre de situation, psychologiquement parlant.
Gibbs était le premier changé. "Changé" façon de parler, Gibbs ne change pas, mais cette histoire a eu un impact sur lui, ce que Sloane avait très bien remarqué...
Flash-back
Gibbs venait d'entrer dans le bureau de Sloane. Il savait qu'il aurait le coup de la "sucette" et de sa signification. Il savait aussi que Sloane allait lui poser des questions tout à fait sans intérêt.
"- Je vais bien, Jack !
- Ah, ça c'est vous qui le dîtes, laissez un professionnel le juger soit-même si vous allez bien ou non.
-J'ai une enquête à terminer ! J'aimerai que ça se termine vite
- Dans ce cas, arrêtez de m'interrompre et laissez-moi procéder à mon évaluation. Gibbs se tut et Sloane commença à lui poser des question ; comme il s'en doutait : aucun intérêt.
-C'est bon, vous avez fini ?
- Oui, oui j'ai fini. Gibbs se lève d'un bond. Aaattendez ! rasseyiez-vous s'il vous plait. Il s'exécuta.
- Quoi ? je n'ai pas pris une sucette, c'est ça ?
- Si vous en voulez une Gibbs, allez-y , bah besoin de me poser une question rhétorique...Elle rit.
- Jack !
- Bien, alors désolé Gibbs de vous le dire mais votre équipe est suspendue de l'enquête
- Quoi ?! Par l'ordre de qui ?
- Vance, et de moi
- Pourquoi !?
- Vous et votre équipe est très tourmentée, elle doit se rétablir afin de pouvoir continuer cette enquête
- On va très bien, je vais très bien, McGee est en pleine forme, et....
- Gibbs, je sais que vous n'aimez pas être sur la touche, personne n'aime l'être, mais c'est mieux ainsi. Prenez une affaire, il y a plusieurs corps allongés sur la table d'autopsie de Palmer qui sont arrivés ces derniers jours. Des familles veulent des réponses et la chose qu'on leur a dite, c'est " d'attendre d'avoir le bon effectif" désormais, il est ici. Alors, allez résoudre ces morts et donner des réponses aux familles...
--
C'est comme ça que l'équipe s'est mise à résoudre des meurtres de marines par ici, par là, depuis maintenant 1 semaine. Oui, ils ont donné des réponses à ces familles, mais les leurs de questions, n'étaient pas encore données et ils ne pouvaient même plus, pour l'instant, les chercher.
PDV de Ellie
Bureau 8:00
J'entre au bureau, encore une fois, la boule au ventre. Je ne peux pas m'empêcher de penser à cette affaire, ça en devient presque une obsession. Je me sens tellement frustrée, impuissante ; donc inutile. On ne peut rien faire, et ça me rend dingue. Je ne suis pas la seule : Gibbs et Torres aussi ont l'air comme moi, énervés ! Oui, nous sommes en colère car après toute les choses qu'on a faites depuis maintenant, on nous "exclus" de la partie. McGee avait l'air de moins être dérangé, en même temps, lui n'a pas du partir en cavale et n'a pas été accusé de trahison envers son pays....
McGee : Tiens, bonjours Bishop , ça va ?
Bishop : Bonjour McGee....Je réponds très froidement, sans le vouloir. Ça pourrait aller toujours mieux et toi...?
McGee : Bah écoute, ça va, je suis arrivé plus tôt ce matin afin de classer toute les enquêtes qu'on a faites ces derniers jours. Je lui fais un signe de la tête pour dire un "ok". Au même moment les portes de l'ascenseur se sont ouvertes : Nick
Torres : Bonjour les gars. On répondit un "salut" en chœur. Alors, qu'est ce qu'on va devoir faire aujourd'hui, élucider le meurtres du chien du caporal ? Il rit et moi aussi ; ce n'est pas le cas de McGee qui lui renchérit
McGee : Torres, c'est notre job, on se doit de résoudre toutes les affaires qu'on a pour avoir...
Torres : ...Des réponses, oui, oui, des "Réponses" mais nous, on ne l'a pas nos réponses !! Il haussa le ton. Je le coupe :
Bishop : Nick, c'est bon, il a compris, mais ça ne sert à rien de s'énerver comme ça
Torres : Tu as ris non ? tu penses exactement comme moi, tu es juste plus " calme" que moi
Bishop : Bien sur je pense comme toi, car on a vécu la même chose ensemble ! On ne peut pas en vouloir à Sloane, Vance ou à Tim de vouloir nous aider...Donc, on fait ce qu'ils nous disent de faire et...on attend pour nos réponses.
Torres : Désolé Tim. Je...
McGee : Nick, ce n'est rien. Croyez moi, je suis aussi frustré que vous, mais je ne peux certainement pas imaginé à quel point vous devez être en colère...
Gibbs : On est tous en colère, mais la colère amène jamais rien de bon, alors il faut savoir relativiser. Je sursaute, c'est vraiment un ninja Gibbs, je l'entends quasi jamais arriver. Un long de moment de silence pensant était dans la pièce. On se regarde, un par un, sans dire un moment, puis Gibbs rompra ce silence. Prenez vos affaires.
--
PDV de Gibbs
Sa maison 21: 00
Sloane et Vance avait raison. On devait reprendre l'assurance qu'on avait perdu. Si on avait tout de suite poursuit l'enquête, qui sait où sa nous aurez emmené.
Désormais, je sais pourquoi ils ont fait ça. Dans le temps j'aurai dit : règle n°10, et tout ce serait passer sans problème : Bishop et Torres sont touchés par tout ça et je n'avais pas remarqué ; Sloane m'a en outre "ouvert les yeux". La cavale était mon idée, et je les ai embarqué avec moi, je ne ferai plus deux fois cette erreur, car ils ont pris cette affaire trop à cœur et ont font une affaire très personnelle.
~/ Heyy comme promis, un autre chapitre, cette fois long ( enfin je crois :p ) J'ai repris le fil de mon histoire ( je vais mentir si je dis que j'étais un peu paumé à des moment) mais tout est OK. 😂👌 J'espère que ça vous aura plus, et comme d'hab laissez un commentaire ça fait toujours plaisir de vous lire :)
VOUS LISEZ
NCIS - Ellick - Une mission difficile & Des amours réciproques
Fiksi UmumLe NCIS a une nouvelle enquête, qui celle ci, se trouve être très dangereuse...De plus, on y retrouvera Ellie Bishop et Nick Torres qui sont deux agents spéciaux travaillant pour le NCIS. Ils se connaissent désormais depuis plus de 3 ans, et...au fi...