Chapitre 5

524 34 2
                                    

-  Le soir même  -

Octobre 1984, Hawkins, Indiana.

★/☆

Les ados en sueur dansent au milieu du salon. Plus personne n'écoute, on pourrait les croire en pleine transe. Mes pieds sont comme scotchés au sol, entre l'alcool visqueux qui orne le sol, et la musique trop forte, dont les vibrations font battre mon coeur plus vite dans ma poitrine.

Autour, tout est devenu écœurant. L'odeur, les cris. Les gens qui s'embrassent. la salive. Quelqu'un tombe par terre. Le vomis. Les larmes. Les rires.

- I hate parties.

Je me retourne, prête à partir, quand je vois Nancy sortir des toilettes en trombe, une tâche violette sur son haut blanc. Je me précipite sur elle, de peur de la manquer. Vu sa démarche, elle ne doit pas avoir bu que de l'eau. Je lui attrape le poignet.

- Nancy ?

Elle se retourne.

- Are you okay ?

Elle soupire.

- I told (1) Steve that it's bullshit.

(1) told = tell ( dire, raconter ) au passé.

- What ?

- It's fucking bullshit ! Everything !

Elle s'arrête.

- I need a drink. Ajoute t-elle.

Alors qu'elle s'apprête à repartir vers le buffet, je l'arrête.

- You certainly (2) don't need this, right ? You need to go home. I'll take you with me. I wanted to go anyway. 

(2)  certainly = certainement.

Elle saute sur place, frustrée, avant de balbutier :

- You... You take me home ?!

- Yes.

Puis, elle fait non de la tête.

- You have to stay. Enjoy... The party.

- Nancy...

- I'll... I'll get home with Jon... Jonathan.

Puis, elle s'en va vers Byers, qui l'attend à la sortie. Je souffle, et me dirige vers le toilettes. Steve est assis contre un mur, dépité. Je ferme la porte, et viens m'assoir à ses côtés. Il me regarde, avant d'expirer longuement, les yeux pleins de larmes.

- She was totally drunk (3), Harrington. 

(3) drunk = bourré, ivre...

Il ne répond pas, se lève, et me dit :

-I have to go.

Je soupire, et, quand il à claqué la porte, je décide de partir moi aussi. Je redescend dans le salon, un peu perdue. Une soirée vraiment bizarre. Je dit a revoir à quelques personnes, avant de sortir de la maison. Je descend les marches du perron, passant au milieu des fumeurs de clopes, et, presque arrivée au portail, quelqu'un m'interpelle.

- Hey !

Je me retourne. C'est Tina, l'hôte de la soirée. Elle fait partie des gens les plus connus du lycée. Elle accourt à mes côtés, et me tend sa main.

- I'm Tina White.

Je lui la serre, et répond :

- Amy Coulson.

- I know, I know. Listen. I saw you hanging out with Nancy, I was wondering : do you wanna go out after school, on monday ?

- Monday ?

- Yeah, there will be like 7 persons, Nance, Steve, Me, Carol, Tommy, You... And maybe Hargrove ! Dit elle, rêveuse.

- Hargrove ?

- Yeaaaah, he's so hot, don't you think ?

- Yeah, sure. Dis je, désintéressée.

- Alright, so I let you think about it, and you tell me on monday, okay ?

- Yeah, I will.

Elle me sourit, et retourne faire la fête.

☮ ✦ ☮

- Fin du chapitre 5 -

08/02/2020

532 mots.









Bang BangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant