Chapitre 12

436 29 0
                                    

Le lendemain, Hawkins high school

Novembre 1984, Hawkins, Indiana

⋞⋯⋟

Je descends de ma moto, prend mon casque sous mon épaule, et alors que je m'avance dans le parking, je suis bientôt rejoint par Nancy. 

- Hey, Nance !

Elle sourit, et me fait la bise. On s'engouffre dans l'école en rigolant.

La matinée se passe très bien. J'évite toujours Steve, mais j'ai commencé à penser à ce que je lui dirai quand j'irai le voir. C'est déjà ça, j'imagine. 

Billy ne m'a pas dit un mot. Cette nuit passée à ses côtés a été des plus... Agréables. Cependant, la fin de la soirée m'a laissée perplexe. Sa mère... Est partie ? Le pauvre.

Bref, j'espère qu'il reviendra me parler demain. Déjà, que je devrai aller chercher le petit frère de Nancy et ses potes à la salle d'Arcades, pour ensuite aller chez elle pour réviser ensemble.

Et après, je rentrerai chez moi. J'appréhende. Mais ça me fera sûrement beaucoup de bien.

Alors que je sors du self, et m'en vais poser mes affaires dans mon casier, j'aperçois Tommy, Billy et leurs potes adossés à un mur. Je ne les regardes pas, et poses mes cahiers.
Une main se pose sur mon épaule. Je me retourne.

Steve.

Ma bouche s'assèche, mais je ne daigne pas flancher. Je garde le regard droit et dit :

- What do you want ? 

- Just talk.

J'entends Tommy ricaner. Je fronce les sourcils.

- Leave her alone (1), Harrington.

(1) leave her alone = laisse la tranquille

Billy à parlé. Je n'ai pas compris tout de suite, mais je suis profondément reconnaissante. J'en profite pour souffler un peu, pendant que Steve se retourne pour faire face à Billy.

- What's your problem, Hargrove ?

- Mine ? I only have one, it's you, fucker.

Steve ricane.

- Your mom never taught (2) you to be polite, dickhead ?

(2) taught = teach ( apprendre ) au passé. 

Je met ma main sur ma bouche, choquée, et observe le regard de Billy se décomposer en silence. J'interviens. 

- Shut up, Steve. I'm not ready to talk to you anyway. Get out.

Il ouvre la bouche mais il n'y a pas de son qui sort. Il finit par partir. Bientôt, il est imité par les potes de Billy.

- Billy, c'mon, we're going to pissed Carol off.

- Yeah, I'm coming. 

Il s'approche de moi. Je lui sourit timidement.

- Listen. I don't need you to defend me.

- Well, you just did something nice to me before, and i thought...

- You thought that because we spend (3) a couple of hours together, you knew me ? You understood me ?

(3) spend = passer ( ici : we spend = on a passé )

- What the hell ? Do i have to (4) "understand" someone to be nice with him !

(4) do i have to = est ce que je dois

Il souffle.

- You don't have to be nice with me.

- Why ?

- Why don't you keep your mouth shut ?!

- Because I don't fucking get it (5) ! You're fucking bipolar, or what ? You're nice once, and the next day, you're a total dickhead !

(5) get it : piger

Il serre les poings, et détourne sa tête, frustré. Je pose une main sur son épaule.

Il se relâche presque complétement, et me dévisage avec des billes. Puis, il commence à s'éloigner.

- Fuck off, Coulson.

⩤⨯⩥

- Fin du chapitre 12 -

12/03/20

532 mots.


Bang BangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant