forty-two.

8.6K 827 504
                                    

@MadeInCongo_ production🥂

Forty-second.

«What ? Why ?»______

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

«What ? Why ?»
______

Le bruit qu'a fait la porte en se fermant a raisonné dans ma tête.

Je suis restée immobile devant la porte pendant un long moment. Mes membres ne bougeaient plus, mon cerveau a mis du temps pour comprendre l'information.

J'ai reçu comme un coup dans le cœur, et ma main s'est automatiquement posée sur ma poitrine.

J'ai plissé les yeux et ai murmuré un petit «quoi ?».

J'ai senti mes jambes se mettre à trembler et un frisson a parcouru tout mon corps en un seul coup.

Je vais pas vous mentir, j'ai eu mal.

J'ai passé ma main sur ma nuque comme par "gêne".

J'ai regardé mes mains, puis le reste de mon corps. Je tremblais de plus en plus.

C'est ma fille qui est venue me secouer, et qui m'a sortie de mes pensées.

Elle avait sa peluche à la main et me regardait avec un regard inquiet.

Inaya - Tu vas bien maman ?

J'ai tenté de parler mais sentant ma gorge se nouer, j'ai préféré répondre un "oui" avec la tête.

Inaya - Mamie dit qu'on doit y aller...

Je souffle un coup avant de me masser les tempes lentement.

— D-dis à mamie que je suis prête, je charge les bagages dans la voiture.

Elle acquiesce d'un simple signe de tête.

J'ai rangé nos valises dans le coffre, nos sacs etc.

Avec l'aide de maman, on a vérifié si on avait rien oublié. Et elle est montée au volant.

Le chemin jusqu'à l'aéroport s'est fait dans le plus grand des silences. Ni maman, ni Inaya ni même moi n'avons dit quoi que ce soit.

La seule fois où maman a parlé a été pour murmurer un «coco na yo» à une moto qui a failli nous rentrer dedans.

(Ta grand-mère).

Comme à chaque voyage, papa nous attendait à l'aéroport pour nous dire au revoir avant d'aller au travail.

Mes parents sont trop mignons mdr. Quand tu les vois franchement ils font pas leur âge.

«Suis-je obligée d'aimer ?» [I]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant