Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 14 : Listen

797 47 37
                                    

Lorsque je finis donc le travail aujourd'hui, je sais que je le verrai là-bas. Je descends donc les escaliers menant au quais et l'aperçois de dos.

Je devrais le saluer quand même..

Je le regarde alors mais, finis par mettre mes écouteurs et prends mon téléphone feintant de ne pas l'avoir vu. Le métro arrive et je monte dedans comme à mon habitude. Je vois alors plusieurs places assises et m'assois par reflex. Je choisis la musique qui m'accompagnera pendant mon trajet et monte le son. Concentrée sur mon téléphone, je sens soudainement que l'on s'assoit à côté de moi et que l'on m'enlève mon écouteur. Je regarde alors en direction de cette personne et ne suis même pas étonnée lorsque je vois Hyunjin la tête en arrière, calée contre la vitre du métro, les yeux fermés et mon écouteur dans son oreille. Je hausse les sourcils face à son audace.

Moi : Euh.. Tu fais quoi ?
Hyunjin : Je voulais savoir ce qui était aussi intéressant sur ton téléphone pour que tu m'évites à chaque fois.

Je tourne ma tête à l'opposé de la sienne, afin qu'il ne voit pas l'expression de mon visage complètement crispé et me mords la lèvre inférieure, signe de mon malaise. Je sais pas quoi lui répondre honnêtement. Il a raison, je l'ai évité mais, s'il le savait c'est que lui aussi d'une certaine façon il m'évitait..

Moi : Si tu savais que je t'évitais, fallait venir me voir.
Hyunjin : Et qu'est-ce que je viens de faire ?
Moi : Euh.. Ouais.

Effectivement.. Je me racle la gorge et nous restons ainsi quelques instants, silencieux, toujours un écouteur fixé à nos oreilles respectives.

Hyunjin : Alors, c'est ce genre de musique que t'aimes ?
Moi : Euh.. oui.. mais, à vraie dire je n'aime pas qu'un seul genre de musique, je suis assez éclectique.
Hyunjin : Je vois... C'est cool alors, t'es ouverte d'esprit.
Moi : Si tu le dis...

Je suis ouverte d'esprit ? Vraiment ? Parce que j'aime plusieurs styles de musiques ? Je sais pas si ce détail permet d'affirmer une telle chose mais bon...

Hyunjin : Je peux te suggérer un son ?
Moi : Euh.. oui si tu veux.

Il récupère alors mon téléphone et commence à taper dessus. Je ne regarde pas ce qu'il fait parce que je suis un peu gênée de la situation, du coup, je reste la tête baissée et attends qu'il mette une musique. Ça prend du temps mais, finalement un son assez chill finit par découler de mon écouteur.

Il me tend alors mon téléphone et puis se replace comme au début : yeux fermés, tête en arrière contre la vitre. Je me concentre alors sur la musique et suis immédiatement absorbée par le son.. La voix du chanteur est douce, l'instru est vraiment agréable.. Puis, en me penchant davantage sur la musique en elle-même, oubliant les détails, je me sens soudainement transporter..

Moi qui suis sensible au son, pour le coup, celle-ci me fait vraiment de l'effet..

J'ai juste envie, c'est de faire comme lui.. Je le rejoins alors en fermant, moi aussi, mes yeux et en mettant ma tête en arrière.. J'apprécie le son et me laisse complètement aller. J'ai le sentiment d'être dans ma bulle, j'en oublie presque le fait qu'il est à côté de moi, avec mon écouteur dans son oreille lui aussi, que je suis dans un métro à Séoul, j'oublie tout ce qui m'entoure et ça me fait vraiment du bien.

Quand la musique se termine, on se redresse tous les deux en même temps et on se regarde instinctivement, il sourit légèrement et hausse un sourcil, comme pour me demander ce que j'en ai pensé. Je me permets alors de lui répondre directement.

A Pɪᴄᴛᴜʀᴇ ᴏғ Yᴏᴜ || 𝑯𝒚𝒖𝒏𝒋𝒊𝒏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant