Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 46 : Cooking like a chef

700 48 257
                                    

Oh, c'est Narcisse. Finalement, il fera quand même une partie du voyage avec moi.

Moi : Allô Narcisse, je pensais justement à toi !
Hyunjin : T'es où ?
Moi : Bah.. j'suis rentrée, quelle question, pourquoi ? T'as besoin de quelque chose ?
Hyunjin: T'es sérieuse ?
Moi : Euh.. oui..?
Hyunjin : Pourquoi tu m'as pas attendu ?
Moi : Comment ça ?
Hyunjin : C'est quoi cette question bizarre ? On rentre ensemble normalement non ?
Moi : Oui mais.. t'as oublié que.. tu dors à l'agence maintenant ? Tu vas pas faire ce trajet avec moi alors que.. tu rentres plus chez toi.. ce serait.. bête..

À ces mots, je l'entends souffler puis, une seconde après, la tonalité de mon téléphone m'indiquant qu'il a raccroché.

Mais.. qu'est-ce que.. ? Pourquoi il a raccroché comme ça ?

Je regarde mon téléphone pour voir si ce n'est pas un problème de réseau qui a coupé l'appel mais, je remarque que tout va bien.

J'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas ?

Bon, cette journée est vraiment en train de m'exaspérer.. En plus de mal commencer, elle se termine pas super bien non plus.. Je disais quoi tout à l'heure ? "Bad mood du matin jusqu'au soir" ? Ahhhrg.. fait chier.

Je le rappelle ou pas ?

Je vais sur son contact et reste figée devant.

Je sais que je devrais mais.. J'hésite.. Et si je l'avais vraiment vexé ?

Je décide de l'appeler quand même mais, il ne me répond pas.

Merde.. Il m'ignore.. J'en ai vraiment marre de cette journée.

Je quitte finalement le métro et rejoins mon appart en courant, oui, j'avais oublié que ce chemin était dangereux.. héhé. Je me mets à l'aise, me pose une dizaine de minutes sur mon lit et récupère mon téléphone.

Je pense à Hyunjin.. Ça me travaille sa réaction.. En plus il n'a pas répondu à mon appel... C'est qu'il doit vraiment m'en vouloir.. Mais qu'est-ce que j'ai dit de mal ?

Je regarde mon téléphone et celui-ci se met tout à coup à sonner.

C'est lui, il me rappelle !

Moi : Allô Hyunjin, excuse-moi si j'ai dit quelque ch-
Hyunjin : Regarde par la fenêtre.

Ne me dîtes pas qu'il..

Je rejoins ma fenêtre rapidement, je pousse mes rideaux et jette un coup d'oeil vers le bas.

C'est pas vrai.. Il est vraiment là.

Il lève alors sa tête vers moi et me regarde avec son petit sourire en coin légendaire. Je reprends la parole, toujours devant la fenêtre, tout en l'observant avec incompréhension.

Moi : Mais.. qu'est-ce que tu fais.. là ?
Hyunjin : À ton avis ? Débile va. C'est pas parce que je dors à l'agence que j'vais arrêter de te raccompagner.
Moi : Mais.. je comprends pas.. pourquoi ? J'veux dire.. c'est gentil mais, pourquoi venir jusqu'ici pour me le dire ? T'aurais très bien pu attendre demain.. ou me le dire par téléphone..
Hyunjin : Les actions parlent plus que les mots. Je voulais te montrer que ça me dérangeait pas de venir même si c'est pour repartir la minute d'après.

Il est pas possible.. il avait pas besoin de venir jusqu'ici pour me dire ça.. mais j'avoue que.. ça me.. fait plaisir. Une action aussi bienveillante dans une journée pleine de mélancolie, ça viendrait presque faire palpiter mon coeur.

Je souris timidement et je reprends la parole.

Moi : Narcisse, ne bouges pas d'où tu es.

J'attrape un gilet, mets rapidement mes chaussures et descends les escaliers le plus vite possible, avec toujours le téléphone à mon oreille.

A Pɪᴄᴛᴜʀᴇ ᴏғ Yᴏᴜ || 𝑯𝒚𝒖𝒏𝒋𝒊𝒏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant