Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 31 : Counseling

664 49 202
                                    

Je pose mon téléphone et me couche sur mon bureau. Je repense à hier, malgré moi..

Pourquoi moi ?

J'comprends pas.. J'ai une dégaine déplorable.. j'ai aucune allure.. puis, je cesse immédiatement mes pensées...

Moi : Personne ne mérite de vivre ça, peu importe la dégaine ou l'allure.. C'est tombé sur toi cette fois-ci malheureusement.. mais, la preuve en est, ça peut arriver à n'importe qui.

Alors que je réfléchissais à voix haute, je sursaute lorsque l'on m'interrompt.

- Tu parles toute seule ?

Je me retourne vers la voix qui est derrière moi et fais face à..

Moi : Eva ?
Eva : Qu'est-ce que tu fais encore là Madeline ? Mmh ?

Elle vient s'assoir à côté de moi, les bras chargés de nourriture.

Moi : Je te renvoie la question..
Eva : C'est Hyunjin qui m'a dit que t'étais là et que tu voulais pas manger.
Moi : Ah..

Pourquoi il a ouvert sa bouche lui aussi...

Eva : Alors si tu veux pas descendre pour manger, c'est la bouffe qui viendra à toi.
Moi : C'est gentil mais.. vraiment j'ai pas envie.
Eva : T'as pas faim ou.. il y a quelque chose qui te travaille ? Et me dis pas que c'est la fatigue hein ! Je veux que tu me parles si quelque chose ne va pas..

Est-ce que je peux vraiment lui en parler ? C'est une fille, peut-être qu'elle comprendrait.. ça se trouve que ça lui est aussi arrivée.. mais, j'ai pas envie de faire pitié.. j'ai pas envie qu'on est de la peine ou qu'on s'inquiète.. Peut-être qu'elle ne le ferait pas mais, rien que pour la probabilité.. je préfère rien dire.

Je me redresse alors et prends un air plus jovial.

Moi : Figure-toi que si ! Regarde mes cernes, j'ai trop mal dormi !
Eva : Ah bon ?
Moi : Oui, je sais pas pourquoi des fois j'arrive pas à dormir ! Ça arrive juste comme ça..
Eva : Je vois..

Je sais pas si elle m'a cru ou si elle a capté que je ne voulais pas parler.. mais, en tout cas elle change de sujet. Elle me force à manger et finalement, j'oublie quelques instants mes pensées négatives..

Elle est souriante et si amicale avec moi, tout le temps.. j'ai beaucoup de chances de l'avoir. Malgré tout.. je m'en veux.. j'ai l'impression de ne pas être.. honnête.. je ne lui dis jamais le fond de ma pensée..

Pourquoi j'ai autant de mal à m'ouvrir aux autres ?

J'ai envie de pleurer quand je la regarde, elle est si sincère et moi..

Eva : Madeline je voulais te parler d'un truc..

Je sens une larme couler et je l'essuie immédiatement.

Moi : Oui dis-moi..
Eva : Oh mais..? Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi tu pleures ?

Je tourne le visage pour me cacher.. J'en ai marre d'être aussi sensible.. j'en ai marre d'être aussi faible.. J'en ai marre d'être impactée par ce qui m'entoure comme ça.. je veux prendre de la distance mais, j'y arrive pas. Je fais toujours attention à ce que les autres vont penser au détriment de mon bien-être à moi.. J'ai l'impression de faire toujours semblant. Je veux être moi-même..

Elle pose alors sa main sur mon dos.

Eva : Tu sais si tu ne veux pas tout me dire.. C'est pas grave mais.. J'aimerais pouvoir t'aider..
Moi : Je sais pas.. comment le dire..
Eva : Dis simplement ce qui te passe par la tête.. Je ferai de mon mieux pour te comprendre..

A Pɪᴄᴛᴜʀᴇ ᴏғ Yᴏᴜ || 𝑯𝒚𝒖𝒏𝒋𝒊𝒏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant