Mon œil dans le viseur, je dirige donc mon appareil photo sur le dernier membre du groupe. Oh.. Qu'est-ce qui m'arrive ? Je suis incapable d'appuyer sur le déclencheur, je suis bloquée, figée, comme paralysée.Lui... Il est pas comme les autres.
Je retire mon appareil photo de devant mon visage, le baisse et le regarde quelques instants. Je me mets à détailler chaque parcelle de son visage inconsciemment.
Ses traits sont fins, il a les cheveux couleur ébène, des lèvres retroussées, bien dessinées et une espèce de puissance qui se dégage de son regard. Son visage est simple mais harmonieux et ce grain de beauté, qu'il a sous l'œil, vient ajouter une particularité qui le différencie des autres. Il dégage beaucoup de charisme, y a pas à dire et.. ses gestes sont si lents et si amples.
Je replace alors mon appareil photo au niveau de mon œil, décidée à capturer cette beauté rare.
Lui. Ce garçon.. Il attire mon regard irrémédiablement.
Je ne peux m'empêcher de le prendre en photo. Mon œil de photographe est tourmenté. Ce sentiment, je l'ai ressenti que très peu de fois en photographie. Ne plus pouvoir s'empêcher de fixer l'objet de notre convoitise, de notre curiosité ou attirance. C'est presque obsessionnel, comme si ça nous démangeait. C'est exactement ce qui m'arrive. Je suis obligée de le prendre en photo, c'est mon appareil qui prend les commandes, je ne dirige plus rien et me laisse aller à la spontanéité. Ce n'est pas du tout professionnel ce que je fais, étant donnée que je ne prends que lui en photo mais.. comme je l'ai dit.. je n'arrive pas à m'en empêcher. C'est plus fort que moi. Mon objectif est attiré par lui comme un aimant.
J'arrive à le prendre sous, plus ou moins, tous les angles... Jusqu'à ce qu'il lève les yeux vers moi. À ce moment-là, n'étant pas sûre qu'il me regarde vraiment et voulant vérifier cela de mes propres yeux, sans avoir quoique ce soit entre nous, je baisse de nouveau mon appareil pour le regarder. Nous nous observons alors quelques secondes qui me paraissent des heures, comme si le temps s'était arrêté. Il ne détourne pas le regard attendant sûrement que je le prenne en photo dans cette position.
Madeline, concentre-toi.
Je secoue alors la tête pour me ressaisir, replace mon objectif capturant ainsi son regard en photo et vais directement voir le résultat.
VOUS LISEZ
A Pɪᴄᴛᴜʀᴇ ᴏғ Yᴏᴜ || 𝑯𝒚𝒖𝒏𝒋𝒊𝒏
Fanfiction[pause] ~J'aimerais tellement que son regard, ce regard qu'il a quand je le prends en photo... J'aimerais tellement qu'il le pose sur moi, de la même façon, sans avoir mon objectif qui nous sépare.~ ☾ ☾ Madeline Hanson, 19 ans, de nationalité améric...