Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 33 : Draw of Lottery

679 48 102
                                    

Nous discutons, par la suite, de tout et de rien puis, sans trop savoir comment, nous finissons par parler d'Eva.

Moi : Avant-hier elle m'a semblé bizarre.. Je sais pas comment l'expliquer mais, j'ai eu le sentiment qu'elle voulait me dire quelque chose d'important sauf que, à la dernière minute, elle a changé d'avis..
Hyunjin : Ah. Et tu sais vraiment pas ce qu'elle voulait te dire ?
Moi : Non.. mais ça semblait sérieux..
Hyunjin : De toute façon, y a pas 36 possibilités.
Moi : Ouais mais, je vois vraiment pas ce qui pourrait la travailler à ce point pour l'empêcher de me le dire au téléphone..
Hyunjin : À tous les coups elle va te dire qu'elle est amoureuse tu vas voir.

Quoi ?!!!

Je tape mes deux mains sur la table en me penchant et m'approche de lui avec de grands yeux.

Moi : Tu crois que c'est ça ?!
Hyunjin : Non j'sais pas.
Moi : Attends mais sérieux ! Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Hyunjin : Calm down. Je rigolais. Mais, vous, les filles, vous parlez pas de ce genre de choses entre vous ?
Moi : Ouf.. Tu m'as fait peur, j'ai cru que t'avais vu un truc dont je n'étais pas au courant ! Et pour répondre à ta question, non, on ne parle pas que de garçons entre filles.. Va falloir que t'arrête avec tes vieux clichés tu sais ?
Hyunjin : Oh pardon d'avoir froissé ton esprit moderne et libre.
Moi : Tu devrais t'en inspiré, de mon "esprit moderne et libre" au lieu de le juger.

Hyunjin grimace pour m'imiter grossièrement puis, prend sa paille entre ses lèvres, aspire un coup sa boisson et me regarde fixement sans rien dire.

Moi : Quoi ? Pourquoi tu m'regardes comme ça ?
Hyunjin : J'étais en train de me dire que t'as changé.
Moi : Ah bon ? Pourquoi tu dis ça ?
Hyunjin : T'as prit la confiance avec moi.

Je ne m'en étais pas vraiment rendue compte.. mais, c'est vrai que j'ose plus lui répondre et j'ai l'impression d'être de plus en plus à l'aise avec lui.

Moi : Bah.. Sûrement mais.. c'est normal, au bout d'un moment. Il fallait bien que j'sois plus à l'aise un jour non ?

Je le regarde alors, avec un sourire narquois, en croisant les bras et en haussant un sourcil.

Moi : Ça te dérange que j'ai de la répartie ?
Hyunjin : Non en vrai c'est mieux que de parler à une plante verte.. mais, j'ai quand même l'impression que ç'a été soudain ce changement.
Moi : Ah bon ? Mais non, je trouve que ç'a été progressif moi.
Hyunjin : J'sais pas mais, il y a quelques jours, t'étais encore en train de te demander si tu me dérangeais ou pas.

Je baisse la tête et perds un instant mon sourire quand je repense à ce moment-là.. Il a raison.. et puis.. après il m'a dit cette phrase qui m'a..

Hyunjin : Il a fallut que je te dise que t'avais ta place ici pour que tu sois plus à l'aise. J'crois que c'est à partir de là que t'as changé d'attitude, non ?
Moi : Ah.. peut-être.. en même temps, ce que tu m'as dit.. ça m'a marqué.
Hyunjin : Ah bon pourtant ce n'était rien de/
Moi : "Tant que tu es auprès de ceux que t'aimes, de ceux qui te font rire.. Tant que tu es avec moi, tu seras toujours à ta place."

Alors que je regardais mes mains en train de triturer mon élastique, je me redresse et le regarde après avoir répété ce qu'il m'avait dit ce jour-là. Il a les sourcils surélevés et il a l'air étonné.. Il détourne alors le regard et se gratte la tête.

A Pɪᴄᴛᴜʀᴇ ᴏғ Yᴏᴜ || 𝑯𝒚𝒖𝒏𝒋𝒊𝒏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant