Chapitre 39

753 52 12
                                    

Lizzi

La fête de Noël bat à son plein. Toute ma famille s'est réunie, Hanna et Mary sont là aussi, mais moi je ne suis tout simplement plus là. Cela fait une semaine que mon cœur a arrêté de battre, briser par des mensonges. Une semaine que je ne donne plus de nouvelle, une semaine que j'ignore tous les appels de Nathan, Nicholas et même ceux d'Emily. Pourtant elle me manque beaucoup. Emily est ce qui ressemble le plus à une meilleure amie pour moi là-bas. Je me sens trahis, mais malgré tout je sais qu'elle n'a jamais voulu ça.
Ma vie sans lui me paraît fade, sans couleur. Tout le monde autour de moi n'est que bonheur et joie, mais c'est comme si moi, je n'y avais plus le droit... Toute ma vie s'est effondrer après cette fameuse nuit. Je ne suis plus là même comme après le décès de maman.
Il me manque, mais il ne devrait pas. Pourtant la douleur est bien là.
Es-ce qu'elle s'estompera un jour ? Je n'en suis plus si sûre.
Chaque respiration loin de lui ressemble plus à une brûlure qu'à une guérison. Tout ça est semblable à l'enfer dans lequel je m'étais déjà enfermée par le passé. J'ai peur de ne pas réussir à traverser cette épreuve toute seule.
Si je crie quelqu'un d'autre que lui pourra-t-il m'entendre ?
Seul lui savait à quel point j'étais brisé à l'intérieur, moins que lui, mais brisé quand même. Peut-être que ce sont nos écorchures qui faisaient de nous des âmes vagabondes extraordinaires, mais peu compatibles ? Je ne sais pas.
Je l'aimais peu importe le nombre de blessures et de cicatrises qui ornaient sa peau, peu importe les démons qui le hantaient, je l'aimais c'est tout. 

- Liz tout va bien ?

La voix d'Hanna me sortit de mes pensées et je me forçais à sourire.

- Oui, oui ça va.

Hanna soupir et me prend la main pour m'entrainer plus loin.

- Tu ne peux plus continuer à nous mentir en prétendant d'aller bien, depuis que je t'ai récupérer à San Francisco tu n'es plus là. Tu as le droit ma puce de dire « non aujourd'hui, ça ne va pas. » Et moi, je te répondrai que demain est un nouveau jour et que peut être ton cœur se portera mieux demain. Nathan est revenu dans ta vie... mais je ne sais pas ce qu'il t'a fait pour te mettre dans un état comme ça... On dirait la Liz d'avant ...

Pourquoi l'entendre prononcer son nom est comme recevoir un coup dans la poitrine ?
« La Liz d'avant » signifie la Liz qui broyait du noir lorsque Nathan avait mis les voiles.

- Je n'ai pas envie de t'embêter avec mes histoires...

Hanna pose délicatement sa main sous mon menton pour me forcer à plonger mes yeux dans son vert émeraude.

- Tu rigoles ou quoi ? Jamais tu ne pourrais me déranger ma puce. En plus, avec Josh on ne s'engueule tellement plus que les problèmes de couple me manquent ! Tu te rends compte ? Nos disputes me manquent !

Un rire triste m'échappe. Sauf que moi ce n'est pas une dispute, mais plutôt une séparation brutale et violente. Aucun de nous deux n'y était préparé pourtant c'est arriver et j'essaye d'y survivre malgré tout.

- Il m'a mentis...

- Un gros mensonge ?

Énorme, qui a brisé toute espoir en moi.

- Oui.

Hanna attrape ma main et plonge son regard dans le mien.

Pas sans toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant