Épilogue

1.2K 69 43
                                    

Nathan

3 ans plus tard...

La vie m'a donné une seconde chance frérot. Et elle s'appelle Elizabeth Jones.
Ça fait précisément 3 ans aujourd'hui que j'ai reconquis son cœur, 3 ans qu'on est ensemble, je veux dire qu'on vit vraiment ensemble. On a un appartement dans le centre de San Francisco et bordel tu ne sais pas à quel point je suis heureux de me réveiller à ses côtés tous les matins. De la voir se balader vêtu seulement de mon teeshirt qui tombe parfaitement bien sur ses fesses. Et de pouvoir la regarder comme si elle était déjà ma femme.
Il s'est passé pas mal de chose durant ces trois ans Théo, et pour une fois ce sont des bonnes choses, enfin.
D'abord je respire, c'est redevenu un automatisme et cela ne me fait plus souffrir. Le poids qui écrasait mes poumons à chaque respiration a disparu, car je ne me sens plus coupable de respirer et pas toi. Parce que maintenant je respire pour toi. Les cauchemars ont arrêté de hanter mes nuits... même si je sais qu'ils ne sont pas bien loin comme ceux de Liz.
Ensuite, je suis devenu officiellement l'un des PDG de « SMITH INDUSTRIE ».
Tu entends ça frérot ? Moi PDG de l'entreprise familiale, ça claque non ?
Maman a rejoint le navire et reprend sa vie en main, loin de papa (ce qui n'est pas une grande perte). Elle aide notre oncle sur les grosses affaires de l'entreprise. Elle s'en sort très bien et je suis très heureux pour elle car elle mérite le meilleur après tout ce qu'elle a traversé. Moi aussi je lui en ai fait voir de toutes les couleurs si tu savais...
Deux fils, deux accidents de moto c'est beaucoup trop. Je me suis battue de toutes mes forces pour ne pas y rester. Même si l'envie d'être auprès de toi était forte je t'assure, mais je pense que ce n'était tout simplement pas mon heure. On se retrouvera j'en suis sûr mais en temps voulu je te le promets.
J'ai enfin osé toucher à tes parts de l'entreprise, bien-sûres elles ne sont pas pour moi mais j'en ai fait quelque chose de beau avec, grâce à Liz et je pense que tu serais fière de nous.
Nous avons monté un foyer d'accueil pour toutes les personnes en difficultés, des personnes comme toi Théo. Des personnes qui sont en désaccord avec leur famille pour des tas de raisons ou des jeunes qui s'échappent de l'orphelinat ou de leurs familles d'accueil un peu merdique. La plupart sont chassés de chez eux pour leurs orientation sexuelle, tu t'en doutes ce n'est pas nouveau. En revanche ce qui est nouveau c'est le toit qu'on leurs offres pour se reconstruire. Liz a trouvé le nom pour le foyer « FT » personne ne connaît vraiment la signification de ses initiales sauf nous. Elle a pris la partie la plus sombre de mon âme pour en faire quelque chose baigné de lumière, « For Théo ».
Toute notre famille est à San Francisco, même le père de Liz a été muté ici pour être plus près de nous. 
Notre famille va bien Théo même si tu nous manques beaucoup.
Emily est enfin heureuse depuis qu'elle est avec Ethan. Elle a trouvé un certain équilibre et a arrêté de se teindre les cheveux en rose. Je ne sais pas si tu te souviens d'Ethan frérot, c'était le petit binoclard  de la bande. Tu devrais le voir maintenant, un vrai mannequin sorti tout droit d'une pub de parfum, et Emily en est folle. Tu lui manques aussi plus que ce qu'elle m'avoue.
Je ne t'ai jamais parlé de Nicolas non plus, peut-être par peur que tu penses que je t'ai remplacé par un autre. C'est vrai que Nicolas est comme un frère pour moi, malgré nos petits différents vise à vis de Liz mais comment je pourrais lui en vouloir. Tu ne l'as vu que de loin mais elle est juste à couper le souffle je t'assure. Elle est belle et intelligente, pleine de patience et de bonté. J'espère que de là où tu es tu la vois et que toi aussi malgré tout, elle arrive à te couper le souffle. Tu devrais la voir avec les gens du foyer, ses études de psychologie l'aide beaucoup mais elle est faite pour ça j'en suis sûr. Elle est juste incroyable et je regrette que tu ne sois plus là pour la connaître. 
Nicolas a lui aussi a rencontré quelqu'un, il y a presque deux ans maintenant. Je suis heureux qu'il en ait enfin trouvé une fille bien, qui le rend vraiment heureux. Elle s'appelle Jo et elle aussi est formidable. Elle est anglaise et j'aime quand elle me parle de l'Angleterre car je sais que tu adorais ce pays alors elle me fait penser à toi. Nicolas et Liz se sont réconciliés et on retrouver leur amitié d'avant sans toute l'ambiguïté et la tension de leur relation. Les filles sont toutes les trois devenues inséparables, alors on doit organiser des sorties de couple. Tu te rends compte ? Moi qui sors avec mes deux meilleurs amis, eux aussi en couple.
Je t'entends déjà rire de là-haut mais je n'ai jamais été autant comblé que quand j'ai le bras autour des épaules de Liz et qu'Emily et Nicolas sont assis en face de moi avec leurs moitiés dans un bar un peu louche.
Voilà à quoi ressemble ma vie maintenant et je ne la changerais pour rien au monde.
J'espère que tu es fière de moi frérot car j'ai fais de mon mieux.
Le monde n'est finalement pas si merdique que ce que je pensais. Ça m'arrive de plus en plus souvent de prendre le temps de vraiment le regarder et de le trouver beau malgré toutes les failles qu'il contient. 
Prends soins de toi, on se voit bientôt.
Ton frère.

***

Pas sans toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant