Chapitre 10

1.2K 80 1
                                    

Lizzi

Je me suis réveillée tôt ce matin, je ne voulais pas être en retard sur le campus. Ma nuit fut courte, mais j'ai quand même réussi à trouver le sommeil pendant quelques heures. Aujourd'hui c'est le jour où je récupère ma chambre, j'ai hâte de commencer ma vie d'étudiante.
Je rentre sur le site de l'université sans trop de difficultés, je roule au pas pour admirer tous ce qu'il m'entoure. C'est énorme, je n'en reviens pas. De nombreux bâtiments en pierre blanche se dressent devant moi de manière imposante. Je me penche un peu plus sur le volant pour admirer la hauteur de la tour. C'est fou tout ce monde, nombreux sont les parents qui viennent faire un dernier adieu à leurs enfants. Mon père aurait aimé être là, je le sais mais il ne pouvait pas se permette de quitter le travail et de faire un aller-retour. De nombreux étudiants forment déjà des petits groupes sur les pelouses ou près de la fontaine. Je me reconcentre sur la route, ça serait con d'écraser quelqu'un le premier jour.
Je trouve mon bâtiment et me gare sur le parking. En sortant de la voiture une fille se rue sur moi :

- Bienvenue à l'université de Berkeley, voilà un plan pour ne pas te perdre et ton sifflet au cas où.

Elle me tend ce petit pack et me fait un clin d'œil.

- Euh merci.

J'attrape le sifflet avec un regard interrogateur, ça existe vraiment les sifflets anti-viol dans les universités ?
Je n'ai pas le temps de lui demander où sont les chambres, qu'elle est déjà partie sur une nouvelle arrivante. Je me dirige donc là où vont tous les étudiants avec des valises pleines et des cartons prêts à craquer
J'attends quelques minutes que vienne mon tour. J'arrive au niveau du comptoir, et un garçon me sourit chaleureusement. Il est super mignon, il a des yeux noisette et des cheveux blonds bouclés coiffés en bataille. Il est bien plus bronzé que moi, ça se voit qu'il vient d'un endroit où il y a du soleil.

- Bonjour, je m'appelle Elizabeth Jones, j'ai pris une chambre dans ce bâtiment normalement.

- Salut, je vais regarder ça tout de suite, Elizabeth Jones.

- Enfaite, on m'appelle Lizzi.

Il me regarde en souriant et se concentre sur son écran d'ordinateur. Je regarde tout autour de moi, c'est la course, tous les étudiants de deuxièmes années courent partout pour aider les premiers. J'adore cette ambiance. Malgré le stress que je peux lire sur chaque visage, il y a aussi beaucoup d'excitation et d'impatience.

- Excuse moi, mais je n'ai pas de réservation à ce nom dans ce bâtiment, je vais regarder dans les autres. Il y a peut-être un malentendu sur les bâtiments...

- Oui merci beaucoup.

Ça commence super bien, j'espère que mon père m'a bien pris une chambre, sinon je suis mal, très mal.

- Je suis vraiment désolé, mais je n'ai rien à ton nom...

Mon cœur commence à s'accélérer malgré son regard qui se veut rassurant. 

- C'est étrange, j'ai pourtant bien réservé dans les temps. Et il n'y a pas un autre moyen pour avoir une chambre par hasard ?

- Je suis vraiment désolé, mais toutes les chambres sont prises, laisse-moi tes coordonnés et si une chambre se libère je t'appelle. Normalement c'est souvent après quelques semaines.

Pas sans toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant