II

2.9K 133 126
                                    


MALIYAH CHAO

- Et si tu m'en disais un peu plus sur toi Maliyah, me propose la psychologue.

- Il n'y a rien à dire sur moi ni à par que je suis une jeune femme de dix-huit ans qui a  deux sœurs et qui vie avec son compagnon dans une banlieue de la capitale.

- C'est déjà beaucoup.

- Si tu le dis.

- Parle moi de cette fameuse soirée. Je veux que tu me dises tout en oubliant aucun mais alors là aucun détail.

- Je dois même te dire ce que j'ai mangé chaque jour ?

- Si ça peut t'aider.

- Très bien, soufflais-je.

Je passe mes mains moites sur mes genoux en faisant des mouvements circulaires.

- Détends toi... souffle...

- Alors... par où commencer ? je rigole nerveusement Euh... À cette époque là, j'avais une amie, une meilleure amie en fait. Elle s'appelait Melya.









. Flashback trois ans en arrière .








- Y'a les condés, cours 'Alyah ! me crie Melya

Je ne réfléchis pas et prends mes jambes à mon cou, Melya me suit de près tandis que je me dirige vers l'arrière d'un bâtiment.

- Ce n'est vraiment pas bien ce que l'on vient de faire là Mely' ! lui tapais-je l'épaule toujours essoufflée

- Roh c'est bon, déstresse 'Alyah, rigole t-elle.

- Non, imagine s'ils nous auraient eut !

- Ce n'est pas comme ci on s'était fait prendre non plus !

- T'es vraiment chiante !

Elle rigole.

- T'en veux ? me demande t-elle en sortant les paquets de bonbons que l'on venait de voler

Je lui arrache un des paquets des mains pendant qu'elle me regarde avec un sourire moqueur. J'ouvre le paquet et commence à les manger tandis que ma meilleure amie allume sa cigarette.

...

Je claque la porte d'entrée de la maison en criant que je suis rentrée. J'enlève mes chaussures et avance vers le salon où j'y trouve mes sœurs et ma mère ainsi que le fils de la meilleure amie de ma mère que je considère comme mon frère.

- C'est maintenant que tu rentres toi ? me demande ma mère de la cuisine

- Désolée màe !

Je saute sur le canapé à côté d'Elijah.

- Dis la vérité, tu étais avec Melya, me chuchote t-il.

Je ne lui réponds pas et détourne le regard.

- Tu sais très bien que je déteste quand tu traines avec elle.

- Et toi, tu sais très bien que c'est ma seule amie.

- À table tout le monde ! crie ma mère

 



. Retour au présent .






- Elijah n'aimait pas Melya ?

- Personne de ma famille ne l'aimait, répondis-je.

- Et pourquoi ça ?

- Ils disaient qu'elle avait une mauvaise influence sur moi. Melya c'est le genre de fille de cité, celle qui fou la merde en cours, qui vole, qui ment, qui fume et qui bicrave aussi parfois.

- Je vois... mais comme c'était ta seule amie, tu ne t'apercevais pas forcément que ce qu'elle faisait été mal.

- Si.. mais, Malya était une fille tellement gentille...

- Elle avait une certaine influence sur toi. Tu faisais ce qu'elle faisait, que ça soit bien ou mal, sous prétexte qu'elle était gentille et qu'elle était ta seule amie.

- Non... je le faisais parce que j'en avais envie.

- Tu en es sûre ?

Je n'ai pas répondu.

- Et ce soir là aussi tu en avais envie ? C'est pour ça que tu as accepté ?

-... Je n'aurais jamais accepté si je savais ce qu'il se passerait.

***

Quatre-vingt mille euros || Kylian MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant