MALIYAH CHAOJ'essuie une seconde larmes avant de reprendre mon monologue.
- Un jour..
. Flashback .
- Et nous pouvons remarquer, qu'en présence de dioxyde de carbone, l'eau de chaux se trouble, nous dit le professeur.
Je rajoute donc le dioxyde de carbone dans le pichet dans lequel se trouve l'eau de chaux et note le résultat sur ma feuille.
- Psst !
Je me retourne vers Melya qui est installée à la table derrière moi.
- Mh ?
- J'ai rencontré quelqu'un, m'avoue t-elle.
- J'le connais ?
- Non, je ne pense pas. Il s'appelle Aaron et il est barman.
- Et ? lui demandais-je sachant qu'elle me cache quelque chose
- Et il a vingt et un ans, dit-elle rapidement.
- Quoi ?
- Mademoiselle Chao, je vous dérange peut-être ? me coupe le prof
Je hoche la tête négativement et il reprend son cours après m'avoir donné un avertissement tandis que je me tourne vers Melya.
- Tu te fou de ma gueule là ?
- Non... se mort-elle la lèvre.
- On en reparle après, me retournais-je en me re-concentrant sur le cours de physique.
...
- Bon appétit, me sourit la serveuse.
- Merci, bonne continuation !
- Merci !
Je prends mon plateau et pars retrouver Melya qui est déjà installée à table.
- Et donc ? la questionnais-je en ouvrant ma sauce pomme-frite
- Et donc quoi ?
- Ton mille neuf cent quatre vingt seize là, je déballe mon big-mac.
- Je t'écoute, vas-y, fais moi la morale.
- Melya, ce mec à vingt et un ans ! Vingt et un ans ! L'âge de ton frère ! T'as cas sortir avec ton frère, au moins tu le connais lui.
- L'âge n'est qu'un chiffre Maliyah.
- T'as pas l'air de comprendre que ce gars là a déjà l'âge de suivre des films d'horreur et que nous, non ! Vous avez six ans d'écart !
- Mais, et alors ?
- Et alors ce gars là il a, je l'espère, déjà son bac, probablement quitté le domicile familial, une voiture et tous ce qui s'en suit. Qu'est-ce qu'il lui manque alors ?
- Un travaille ?
- Un vide couille ! Et toi tu viens combler ce manque là, c'est tout !
- Attends, t'es en train de me dire que tu penses que je suis son plan cul ?
- Exactement, mangeais-je mes frittes.
- T'es sérieuse là Maliyah ? Le gars tu ne le connais même pas, tu ne l'as jamais vu et tu te permets de le juger comme ça ?
- Parce que tu le connais toi ? Est-ce que tu l'as déjà vu en vrai même ?
- J'pensais que t'allais être heureuse pour moi... Mais en fait...
- Mais bien sûr que j'suis heureuse pour toi ! C'est juste que ton Aaron là, j'le sens pas.
- Et bien tu me diras ton ressentie samedi.
- Y'a quoi samedi ?
- Il nous fait rentrer en boîte ! Tu vas pouvoir le rencontrer comme ça !
- Deux mille trois plus boîte, égale non compatible, désolée.
- Rooh mais allez Maliyah ! Ça va être drôle !
- Tu veux qu'Elijah me tue ou quoi ?
- Comme s'il allait l'apprendre, elle roule des yeux. Je te promets que tu ne le regretteras pas !
- T'as pas l'air de comprendre que...
- C'est ça ton putain de problèmes à toi, t'es coincée du cul 'Aliyah ! Décoince toi merde ! Vas baiser, ça va te faire du bien !
. Retour au présent .
- Peut-être qu'elle avait raison en fin de compte, reniflais-je.
- À propos de quoi ?
- Peut-être que je suis une fille complètement coincée.
Elle pose son carnet sur la petite table et me regarde intensément.
- Melya est un type A et toi, t'es un type Z. Vous êtes donc complètement incompatible. Ce que tu n'as pas l'air d'avoir compris, mais elle si. C'est pour cela qu'elle te disait des choses comme ça, pour te pousser à devenir un type A. Les chats ne traînent pas avec les souris, mais ils traînent avec les chats.
- Je suis une souris ?
- Oui. Tu n'as pas de griffes et face au chat, tu es faible alors que Melya, elle, elle a des griffes. Et elle en joue.
***
VOUS LISEZ
Quatre-vingt mille euros || Kylian Mbappé
Fanfic« Il me manque une partie de moi ! » lui avais-je dis en pleurant « Je peux te la remettre si tu veux. » m'avait-il répondu « Tu as près de quatre vingt mille euros ? » Il avait rit. Sûrement dû à ma réaction ou à ma question. « Oui, avait-il comm...