N'oubliez pas de voter
——————
*bip bip bip* Je sursauta. Mon rythme cardiaque accéléra, le stresse s'empara de moi. Bon c'est le jour J et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. J'enleva la couverture qui était sur moi, comme d'habitude Ricardo était déjà levé, je me leva du lit, me brossa les dents. J'ouvris la porte de la douche et me lava le corp, je m'entoura d'une serviette.Je me regarda dans le miroir, je ne pensais qu'a une seule chose trouver le cimetière où mes parents ont été enterrer, il faut que je les vois au moins une dernière fois. Le plus compliqué dans cette affaire c'est de faire en sorte que Ricardo ne le découvre pas.
Je sortis de la salle de bain puis je réveilla mon petit frère. Je lui fis un bisous sur le front, l'habilla et le mit devant son dessin animé préférer Scooby-Doo pendant que je me préparais. Je mis des habits simples, un teeshirt manche longue avec un col roulé pour qu'on ne puisse pas voir mes cicatrices et un jean bleu. Puis je mis une légère couche de mascara.
Cependant pas trop sinon Ricardo le remarquera, de plus je préfère que les autres élèves ne me remarquent pas.
Je prépara le petit déjeuner, des céréales rien de plus simple et pressa mon frère de manger car nous allions déjà être en retard. Et oui je sais c'est mon premier jour, je me dois d'être à l'heure et en plus il est hors de question que Ricardo me frappe pour une chose aussi débile que d'être en retard.
Je pris mon sac et celui de Juan sur mes épaules. J'ouvra la porte d'entrée, Ricardo était déjà partit je ne sais où. On sorti de l'appartement et ferma la porte derrière nous. Je pris Juan par la main et allons pressamment en direction de l'arrêt de bus.
Arrivé la ba on a dû attendre 3 min avant l'arrivé d'un bus. On le pris puis quelques arrêts plus tard je descendis avec lui pour l'emmener à son école. Je le déposa, lui fis un énorme câlin.
J'eu un pincement au cœur quand j'ai du le laisser là ba, j'espère qu'il s'intégra. Je marche en direction du lycée mais je me retourne une dernière fois pour m'assurer qu'il va bien. Je peux voir qu'il est triste mais le bon point c'est qu'il est déjà entrain de parler à un autre garçon de son âge.
Cela me rassura et je me mis à courir en direction du lycée qui n'était qu'a 10 minutes de son école.
Quelques minutes plus tard :
J'arriva enfin devant mon lycée, je regarda l'heure et heureusement je n'étais pas arriver en retard. Je me dirigea au secrétariat pour qu'ils me donnent mon emploi du temps et ma classe.
Une dame plutôt jeune âgée d'à peu près 35 ans me fit une rapide visite du lycée et me laissa devant la porte de ma salle de classe. A l'entente de la sonnerie j'entra dans la classe et me mis au dernier rang près de le fenêtre, c'était le meilleur moyen pour ne pas se faire repérer.
La classe se remplis au fur et à mesure, le prof arrive et nous demande de nous asseoir. Pendant un court instant, j'avais eu l'espoir qu'il avait oublié qu'il accueillait une nouvelle élève mais non. Il me regarda et il me demanda de me lever pour me présenter à la classe.
- Bonjour tout le monde, je suis Valentina Cortès.
- Rien à dire de plus mademoiselle ? C'était vraiment très court. Dit le prof mécontent.
Je fusilla du regard mon prof et il me laissa m'asseoir.
Plusieurs minutes après, on toqua à la porte une jeune fille assez simple à l'allure discrète et solitaire fit son apparition. Je voulais être seule et bien sur la seule place qu'il restait était celle à côté de moi. Bon j'essaye de relativiser et me dit que ça aurait pu être pire.
Elle s'assoit donc à coter de moi et me dis dans un murmure bonjour. Je la regarde, lui fait un petit sourire et me re concentre sur le prof.
10 min que le cours avait commencé et je m'ennuyais déjà. Génial j'espère que ma voisine ne va pas être trop chiante me dis-je a moi même en soufflant. J'avais du parler à voix haute sans m'en rendre compte car elle se retourna vers moi et se présenta.
- Salut je suis Lidia, ravi de te rencontré.
Ne sachant quoi dire je dis simplement:
- Salut moi c'est Valentina.
Je ne voulais pas trop parler avec elle a cause des menaces que m'avait fait Ricardo. Puis je repensa j'avais besoin d'elle, je pris mon courage à deux mains.
- Excuse moi de te déranger mais tu ne saurais pas par hasard ou se trouve le cimetière de cette ville ?
Elle me regarda étrangement, c'est sur que c'est bizarre pour une seconde approche.
- Je suis désoler ça peut te paraitre bizarre mais j'ai de la famille enterrer ici et c'est la première fois que je viens donc heu...
- Non ne t'en fait pas, j'avoue que c'est assez spécial comme requête mais ça ne me dérange pas. Donc le cimetière se trouve à seulement 5 minutes du lycée. Il est situé dans la rue Parma.
- D'accord merci c'est gentil. Lui disais je accompagné d'un petit sourire.
Grâce à elle, je sais où aller maintenant il ne reste plus qu'a trouver un moment pour y aller.
Une seule amie ne peut pas me faire du mal.
Une chose est sûr, il ne doit pas l'apprendre, il pourrait me faire ou lui faire du mal. Je ne veux pas la mettre en danger, elle a l'air si gentille.
On commença à discuter durant le cours car oui déjà je ne comprenais rien à ce que le prof racontait (c'était un prof de math) et en plus ça n'avait pas l'air très intéressant. En prime, elle me proposa de manger avec elle.
Plusieurs heures plus tard :
Ça sonne enfin, je commençais vraiment à en avoir marre. On se dirige ensemble vers le self mais je remarque une chose étrange. Tous le monde regarde Lidia et tous élèves nous laissèrent passer devant eux.
Intriguée par leurs comportements je dévisage ma nouvelle amie pour qu'elle m'apporte une réponse à cet étrange événement. Elle fait semblant de ne pas avoir compris et elle nous dirige vers une table un peu éloigné des autres.
On s'assoit et j'ose enfin lui poser la question qui me chiffonne.
- Lidia, qu'est-ce qu'il vient de se passer ?
Elle me regarda dans les yeux j'ai pu y lire de la tristesse alors j'appuie son regard pour avoir ma réponse. Elle me répondit seulement :
- Rien ne t'inquiète pas c'est normal. Mon frère est heu ... le propriétaire du lycée alors j'ai comme des petits privilèges. Me dit-elle nerveusement.
- Heu d'accord. Répondais-je pas convaincu.
Je suis sur d'une chose c'est qu'elle me cache un truc important et je vais essayer de découvrir ce que c'est.
Après le repas, on est ensuite sortie du self et la journée c'est merveilleusement bien déroulée. C'était génial je l'adore déjà, elle a voulu me passer son numéro. Mais je lui est dit que je n'avais pas de téléphone, j'ai bien trop peur de Ricardo pour prendre le risque de lui passer. De peur qu'il apprenne que je lui ai désobéit, que j'ai une amie.
-------------------------
N'oubliez pas de voter, Merciiii.
Biz,
E.
VOUS LISEZ
Grâce à lui
AcciónValentina, une lycéenne de 18 ans en terminale, est piégée dans un quotidien marqué par la violence et la souffrance infligées par son petit-ami. Elle doit également veiller sur son petit frère, Juanito. Pourtant, c'est grâce à une personne en parti...