Chapitre 2 "Maddie"

1K 40 1
                                    


Je me réveillai encore en sursaut. Je l'avais encore vu.

Cela faisait presque un mois qu'on m'avait enlevé Mélanie, ou peut-être plus. Je n'avais plus la notion du temps.

Je me souviens que je tenais Mélanie quand un surveillant est arrivé. Il a fait venir la police et mes parents. Mon père voulait me faire partir, mais je refusais de la lâcher.

Je ne me souviens plus de ce qui c'est passé mais je me suis retrouvée dans la voiture de mon père.

J'étais maintenant à Forks dans la villa de ma famille. Je restais enfermée dans ma chambre. Je ne mangeais presque pas. Je n'ouvrais pas les rideaux, ça me faisait si mal de voir les journées continuer de se dérouler alors que moi j'étais brisé. 

Nous n'avions toujours aucune piste pour le monstre qui m'avait pris ma Mélanie. J'avais perdu tout espoir.

Les membres de ma famille venait un à un voir si je ne m'étais pas tuée.

Quand ils ne venaient pas, je regardais ma chambre et analysais chaque coin. Il y avait les grandes baies vitrés qui étaient couvertes par des rideaux noirs. En face de mon lit il y avait une grande bibliothèque avec une centaines de livres. A gauche de la porte il y avait une grande armoire un bois. La porte n'étais jamais totalement fermée. Au sol, près de mon lit, tout les jours, il y avait une assiette de nourriture, je n'y touchais presque jamais.

A quoi bon vivre, seule Mélanie me faisait restait sur cette Terre. Sans elle j'étais perdu. La nuit, je n'osais pas dormir, j'avais peur de voir son visage innocent mourir dans mes bras.

Tout ce qui me restait d'elle, c'était la bague qu'elle m'avait offerte, je la tenais fermement dans ma main.

Bella entra dans la pièce. Elle ouvrit les rideaux. Mes yeux ne s'habituèrent pas tout de suite, je les fermai et posai ma main devant. 

- Qu'est-ce que tu fais ?!, les mots eurent du mal à sortir. Je n'avais pas parlé depuis si longtemps. 

Je commençais à ouvrir les yeux. Bella était assise au bout de mon lit. Je fis de même.

- Tu te fais du mal. Et j'en ai assez de te voir comme ça, je comprends ce que tu ressens mais...

Comment pouvait-elle me comparer à elle ? Edward était parti, il n'était pas mort, et elle voulait me faire croire qu'elle savait ce que c'était perdre l'amour de sa vie.

- Comment oses-tu ? Tu ne sais rien de ce que je ressens. Edward était parti pour quelques mois, Mel ne reviendra pas. J'aurais mille fois préféré la voir partir quelque part d'autre que la savoir...morte...

C'était la première fois que je disais cela à voix haute. Et maintenais c'était plus réelle. Mélanie, la femme de ma vie, ma moitiés, mon âme-sœur était morte. J'éclatais en sanglot.

- C'est bien ce que je dis, quand Edward est partit, j'ai cru que jamais je m'en remettrai. Si il mourrait, je ne sais pas ce que je deviendrais, mais je sais qu'il voudrait que je restes forte. Je penses que Mélanie voulait la même chose.

- Ne parle pour elle.

Elle soupira. Elle n'avait pas le droit de parler à la place de Mélanie mais elle n'avait pas tord. Si c'était moi qui était morte, je sais que je voudrais qu'elle vive sa vie, qu'elle soit heureuse. 

Heureuse, je ne pourrais plus l'être mais je pouvais au moins essayer de vivre, même si ça me paraissait un supplice.

Bella sortit de la chambre, je sortis de mon lit. J'eus du mal à marcher, je me levais seulement pour aller au petit coin. Je pris la direction de la douche. J'enlevai les vêtement que je portais depuis longtemps et laissai l'eau brûlante couler. Ça me fit tellement du bien. J'y restais pendant une bonne demi-heure. Quand je sortis, je pus remarquer qu'on avait posé un plateaux avec une assiette de pâtes faite à l'italienne, un verre d'eau et une petite note d'une écriture très noble, celle de ma mère, qui disait tout simplement, je t'aime.

Etant toujours en serviette, j'ouvris la grande armoire, je pris simplement un débardeur noir, une jean de la même couleur et un gilet gris. Je mis ma bague à mon annulaire gauche.

Je m'installai sur le lit et mangeai quelques bouchées.

Je décidai de ramener le plateaux moi-même. Je sortis de ma chambre que je n'avais pas quitté depuis un mois. Ils étaient tous dans le salon, sauf ma mère. Je partis dans la cuisine, elle rangeait les ustensiles qu'elle avait utilisé. Je posai le plateaux sur le comptoir. Je savais qu'elle m'avait senti arriver mais quand elle tourna le tête, elle me regarda avec de grand yeux, avant de sourire. Je lui rendu son sourire et me réfugia dans ses bras.

- Maman, j'ai un service à te demander., chuchotai-je.

- Tout ce que tu veux ma chérie.

Je recula.

- Est-ce que je peux aller la voir ?

Je parlais de sa pierre tombale. Je savais que c'était dangereux mais il fallait que je lui fasses mes adieux.

Elle réfléchit quelques secondes et finit par accepter. 

Emmett et Jasper m'accompagnèrent, ils étaient les meilleurs combattant si il devait arriver quelque chose. Durant le trajet, aucun d'eux n'avait parlé, Emmett n'avais pas vraiment de tact et ne voulait pas me blesser et Jasper ressentait tous ce que je ressentais. Il me regardait quelques fois, comme si il voulait me parler, mais se résignait.  

Nous finîmes pas arriver. Le soleil se couchait au loin, ce qui donnait un effet magnifique.

Les garçons restèrent à la voiture, à surveiller. J'avançais, jusqu'à ce que je voie la pierre avec inscrit Mélanie Brooks.

Seulement, quand j'arrivai, je ne vus qu'un cercueil vide.

Twilight 6 CongrégationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant