J'écris aujourd'hui pour partager des nouvelles inquiétantes concernant le déroulement de l'expédition. Le lendemain de mon dernier rapport, de nombreux tremblements de terre ont commencé à se produire, et ce phénomène semble s'être arrêté depuis seulement quelques jours. Deux mois de tremblements de terre quotidiens alors que nous n'avions eu aucun problème en plus de 20 ans passés ici? Est-ce un phénomène normal que nous n'avons pas eu le temps d'observer car sa période se compte en décennies ou alors une catastrophe mineure, les séismes n'étant pas de magnitude important, vient de se produire, ce qui signifie que le calme asgorien n'est pas statique? Cela voudrait-il dire que des catastrophes similaires voire de plus grande ampleur pourraient advenir dans le futur? De mon côté, j'espère de tout mon saoul qu'il ne s'agisse que d'un phénomène isolé et qu'il ne se repassera rien de semblable par la suite, ou du moins de mon vivant.
En plus de cela, nous n'avons toujours pas diagnostiqué de nouvelle grossesse, et ce depuis 4 ans, et la raison est que les 4 femmes en âge de porter des enfants sont stériles. Pourquoi le sont-elles? Est-ce un hasard pur, y aurait-il quelque chose dans notre façon de vivre qui aurait pu provoquer ce phénomène? De toute façon, rien ne peut changer le présent, il reste encore 6 enfants pour perpétuer notre héritage, il faudra cependant creuser plus profondément le sujet, pour ne pas que lesdits enfants deviennent à leur tour stériles, ce qui couperait court à notre glorieux projet, et je ne peux permettre que ces enfants réduisent à néant notre œuvre commune, toutes mes recherches, ma fierté, ma potentielle gloire, ma vie. Je ne le tolérerai pas, et ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour empêcher cela. Personne ne pourra se permettre de réduire à néant ma glorieuse œuvre.
Pour revenir à notre quotidien, nous nous sommes terrés dans notre base, nous nourrissant de reptignals et de plantes que nous avons aussi cultivé, en attendant que ce problème passe. Maintenant que c'est le cas, nous allons pouvoir reprendre le projet resté jusque là en suspens. Demain, nous descendrons dans les abysses, tremblements de terre ou pas, nous nous devons de continuer les recherches, quoi qu'il en coûte.
Les enfants progressent bien dans les sciences, cela fait au moins une nouvelle réconfortante, et les jeunes adultes que sont Pierrick et Chloé ont presque égalé le niveau de connaissances scientifiques que nous avions en arrivant ici, bien que nous ayons deux décennies de plus à cette période. Une telle avancée ne peut que cacher des choses, il va falloir que je commence à me pencher sur le sujet, j'aimerais beaucoup pouvoir connaître leur méthode d'apprentissage aussi efficace, pour pouvoir moi aussi faire des progrès fulgurants dans le domaine des sciences, et ainsi pouvoir rester le chef de cette expédition jusqu'à ma retraite, si ce n'est jusqu'à ma mort.
Moi, Pascal Narius, me porte garant de l'excellent déroulement de notre expédition, et ce malgré les quelques incidents que nous avons pu rencontrer ces derniers mois. Rien ne pourra faire obstacle aux Elus de la Mission Parangon dans leur mission salvatrice.
Fin de rapport
VOUS LISEZ
Asgoria
Science Fiction2040: la planète Terre est polluée, surpeuplée, en proie à des tensions inépuisables. Cependant, une exoplanète habitable, baptisée Asgoria, a été repérée par des scientifiques, et une délégation humaine, baptisée Mission Parangon, a été envoyée afi...