Février 2062

8 1 0
                                    

Aujourd'hui est un grand jour. Pour la première fois dans l'histoire de l'Humanité, l'Homme est entré en contact avec une autre espèce pensante. Il s'agit d'un jour d'autant plus important pour moi car j'en suis le premier concerné, et cela me remplit d'une joie indescriptible.  J'ai été considéré digne d'être le principal protagoniste d'un tel événement, sans que je ne sache vraiment pourquoi, mais je vais m'efforcer de m'en montrer digne. Cependant, je me dois de donner de plus amples explications sur ce qui s'est passé ces dernières heures.

J'étais en train d'étudier la planète dans son ensemble, à savoir la faune, la flore, et la composition des éléments constituant ce qui s'apparente à la jumelle de la Terre universelle. Je dois m'avouer impressionné de par le fait que cette remarque qui m'est venue à l'esprit s'est révélé bien plus véridique que je ne le pensais au premier abord. En effet, cette planète, que l'on nommera dorénavant Matricia, est la copie conforme de la Terre en tout ce qui ne vit pas. Certes, je n'ai pas pu m'aventurer au plus profond de ses entrailles, mais tout ce que j'ai pu observer se révèle jusque là parfaitement à ce qui est dit de la Terre. Seule la vie diverge, car elle ne peut se développer exactement de la même façon sur 2 planètes distinctes. On ne peut cependant nier une très forte ressemblance animale entre les deux planètes, je ne peux statuer sur le côté végétal car il s'agit d'une science qui ne m'a jamais intéressé (et qui de toute façon n'intéresse personne). 

Pendant que j'étais occupé, j'entendis un bruit inhabituel se rapprocher de moi. En regardant au-dessus de moi, je vis une sorte de vaisseau étrange qui se rapprochait à vive allure. Quand il fut arrivé à proximité, il se posa, et le phénomène le plus étrange de ma vie se produisit: j'aperçu, comme je l'ai écrit au début de ce rapport, des êtres étranges, les premiers êtres pensants autres que l'Homme rencontrés dans cette galaxie à notre humble connaissance. Quelle ne fut pas ma surprise, car pour être honnête, je ne peux nier le fait que je caressais l'espoir de vivre une telle rencontre en arrivant ici, mais jamais je n'aurais imaginé que cette pensée irait se concrétiser!

Ils étaient 4, probablement un petit groupe d'éclaireurs envoyés voir ce qui s'était posé il y a de cela quelques jours, et ils se sont approchés de moi sans aucune intention belliqueuse apparente. Leur physionomie générale est assez proche de la notre: bipèdes, ils possèdent de même un torse et une tête qui surplombe le tout. Cependant, leur peau est couleur de sang, ils possèdent une deuxième paire de bras juste en-dessous de celle que nous possédons et leurs visages ressemblent fortement à ceux des serpents, que ce soit de forme, de langue ou d'yeux. Si jamais ils venaient à débarquer sur la Terre sans que mes congénères aient eu vent de leur existence, nul doute qu'une guerre aurait immédiatement été déclenchée car on pourrait aisément les confondre avec les représentations que nous avons des démons. L'Humanité commettrait ici sa plus grande erreur, et Dieu seul sait combien elle en a pu faire par le passé.

En effet, je pense que, bien qu'une telle découverte ne peut qu'être bénéfique pour la race humaine, le fait qu'il s'agisse de la découverte d'une race pacifique -ou du moins non belliqueuse envers l'être humain- ne peut que l'élever au rang de découverte ultime. Je ne puis croire qu'une plus belle trouvaille puisse être faite par la suite. 

Ils virent donc vers moi lentement, de manière à ce que je comprenne qu'ils venaient sans mauvaise intention. Une fois à deux mètres de moi, ils s'arrêtèrent, et nous pûmes ainsi contempler pendant de longues minutes une race dont nous ignorions jusque là l'existence, bien que nous partageâmes la même galaxie durant de nombreux millénaires. Nous étions là, face à face, sans bouger, jusqu'à ce que l'un d'entre eux fasse des signes vers son vaisseau pour que je les suive vers une destination inconnue. Devant l'évidente bonté de ces êtres dont j'ignorais tout, je décidais de les suivre, bien qu'avec un peu de recul, une telle action me paraît être la pire des choses possibles, au vu des responsabilités qui pèsent sur mes jeunes épaules. Cependant, mon instinct couplé à ma subjugation pour ces êtres nouvellement découverts ne m'a pas fait faux bond car ce que j'ai pu découvrir par la suite s'avère simplement incroyable. Au moment où je rédige ces lignes, je suis logé dans une habitation locale, dans une immense ville dont il me tarde de faire la description. Cependant, je ne vais pas tarder à être emmené au cœur de la ville, afin de pouvoir découvrir les plus hauts placés de cette société et ainsi pouvoir amasser toujours plus de connaissances au service de la Science.

En espérant que je ne provoque aucun accident diplomatique entre nos deux races, moi qui n'ait jamais vécu avec d'autres compagnons que les hommes et femmes d'Asgoria. D'une telle rencontre pourront découler de nombreux événements, et cela va-t-être à moi de déterminer si ces derniers seront merveilleux ou au contraire catastrophiques. Puisse le destin veiller sur moi plus qu'il ne l'a fait par le passé.

AsgoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant