Mars 2062

9 1 0
                                    

Ces dernières semaines ont été particulièrement remplies, et, bien que le mois de février était déjà bien entamé lors de la rédaction de mon dernier chapitre, rien ne peut excuser une telle absence. 

Je vais résumer les événements majeurs de ces dernières semaines maintenant, et je décrirai tout ce que j'ai pu observer sur la civilisation des illustres Bob par la suite sous forme de plusieurs comptes-rendus  portant sur des éléments distincts de la civilisation qui méritent d'être présentés dans cet humble carnet de bord, nul doute qu'une fois rentré, je me consacrerai à la rédaction d'un ouvrage aussi complet que possible sur cette incroyable forme de vie dont la chance m'a été donnée de rencontrer. 

Je vous avais laissé sur la préparation de mon entrevue avec les hautes sphères de la société, je vais donc reprendre mon récit à cet instant. 

Je me trouvais donc dans cette habitation, qui est maintenant la mienne, en attendant que l'on vienne me chercher. Environ deux heures après mon arrivée, de manière à ce que je puisse me remettre de mes émotions. Ils vinrent donc de la même façon que quelques heures auparavant, pour notre première rencontre. Ils m'escortèrent ensuite vers un vaisseau visiblement plus luxueux que celui qui m'a emmené dans leur capitale, Binomia, qui lui m'emmena vers un laboratoire. Ils m'ont fait passer toutes sortes de tests, rentrer dans diverses machines, et ce afin de déterminer du fonctionnement de mon corps à la langue que je parle. Une fois tout cela fini, je dirais une heure après être entré dans la salle d'examen, ils purent s'adresser à moi dans ma langue, et je pu faire de même dans la leur. Je ne sais comment la technologie peut amener à un tel résultat, mais je m'attèlerai par la suite à l'élucidation de ce mystère car en tant que scientifique, je ne peux ne pas chercher à comprendre. Ces expériences permirent donc aussi de pouvoir décortiquer mon cycle de sommeil, de sustentation, et bien d'autres choses encore qui leur permettront de pouvoir me traiter du mieux possible par la suite.

Ainsi je me retrouvais à parler leur langue, et grâce à cela je pu reprendre le vaisseau, dans la direction cette fois-ci de ma véritable destination, afin de pouvoir enfin en apprendre plus sur cette race mystérieuse à la technologie si développée. Je ne pu cependant m'entretenir avec ceux qui étaient chargés de m'escorter car, une fois les tests finis, ils m'expliquèrent qu'ils ne pouvaient s'entretenir avec moi car ils devaient laisser la priorité au Haut Conseil. Je pris donc mon mal en patience durant toute la durée du trajet, qui s'est quand même révélé fort instructif de par le fait que j'ai pu observer les bâtiments, les modes de transport, en bref de nombreuses constituantes de cette nouvelle civilisation. 

Nous nous posâmes devant un immense bâtiment pyramidal qui semble fait intégralement de verre, situé en plein milieu de la cité, épicentre magistral permettant de sublimer le chef d'œuvre architectural qu'est cette métropole.  Après avoir vécu dans l'obscurité d'un vaisseau ou le pourpre d'Asgoria,  voir cet immense prisme décomposer la lumière en de multiples faisceaux lumineux est un phénomène qui m'a subjugué durant de longues minutes, et qui s'est arrêté seulement parce que je devais rentrer dans le bâtiment, qui, je ne sais comment, possède une intensité lumineuse modérée contrairement à ce que l'on pourrait penser lorsque l'on se trouve à l'extérieur. Encore un prodige qu'il me faudra étudier.

Après avoir monté l'intégralité de la tour à l'aide d'un ascenseur à la fois rapide et confortable, je fus introduit au Haut Conseil, constitué de douze Bobiens, disposés en arc de cercle au fond de la salle, qui se révèle être, une fois n'est pas coutume, une merveille architecturale. Les constructeurs ont réalisé un très habile mélange de verres -ou je ne sais quelle matière- de différentes couleurs, ce qui forme un superbe kaléidoscope ainsi qu'une ambiance chaleureuse, ce qui m'a permis de me rassurer encore un peu avant la discussion fatidique. Les membres du Haut Conseil, appelés hiérarques, me firent signent d'approcher et commencèrent à me parler dans ma langue, ce qui permit d'établir une relation de confiance dès les premiers instants. Ils me demandèrent donc de raconter mon histoire, à savoir d'où je viens, à quelle race j'appartiens et où se situe le berceau de cette dernière. Je fis de mon mieux pour pouvoir expliciter de longues heures durant les réponses à ces questions, en échange d'un accès illimité à toutes leurs connaissances si mon existence n'était pas considérée comme nocive. Il semblerait au final que je me sois plutôt bien débrouillé car, une fois mon récit terminé, j'obtins un droit d'asile pour une durée illimitée sur leur planète, que je vais donc rentabiliser au mieux par la suite.

C'est donc comme cela que je me suis retrouvé hébergé par une race extraterrestre bien loin de ma planète natale et de celle de mon espèce. J'ai consacré tout le temps qui suivit cette entrevue à me renseigner sur tous les aspects possibles de cette merveilleuse civilisation et, comme promis, je vous en ferai le rapport complet et détaillé sous peu, mais pour cela, il faut vraiment que je récolte suffisamment de données pour pouvoir faire honneur à ces merveilleux êtres que sont les Bob.

AsgoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant