Avril 2065

6 0 0
                                    

Deux semaines ont passé depuis la tragédie, deux semaines d'errance, deux semaines passées la peur au ventre, deux semaines de plus de solitude totale ajoutées au bilan de ma vie. Une fois de plus, je n'ai apporté que mort et destruction autour de moi, pour rester le dernier survivant parmi les cadavres des êtres que je chérissais. Qu'ai-je donc pu faire pour mériter un tel sort? Qu'ai-je donc pu offenser de mystique pour que le sort s'acharne ainsi sur ma triste vie, me faisant subir plusieurs fois ce qu'aucun être vivant ne devrait subir au cours d'une vie? Pour la deuxième fois de ma vie, ma présence a conduit à la mort tous les êtres pensants de deux planètes entières.

Certes, l'hypothèse la plus probable reste celle de la malchance, un niveau de malchance astral qui me suit depuis ma naissance, probablement jusqu'à ma mort, et qui n'aura de cesse de me tourmenter jusque là, poussant plus avant à chaque fois la violence de ses actes. Cependant, je suis pratiquement convaincu, et je reviens ainsi à mes réflexions passées, qu'en mettant délibérément fin à la vie d'un être vivant asgorien innocent, nous avons réveillé une entité primordiale qui a établi sa vengeance en s'acharnant sur l'être innocent que je suis, en l'engloutissant dans la solitude la pluis profonde qui existe, tout en coupant tous les liens possibles qu'il aura pu tisser avec le monde extérieur. Si cette théorie s'avère vraie, alors jamais je ne pourrai espérer avoir ne serait-ce qu'un court instant de répit, et mon futur ne sera alors que le reflet de mon passé: un trou noir aspirant vie et bonheur tout autour.

Que se passera-t-il la prochaine fois? Je serai responsable de l'annihilation d'une galaxie? De l'univers tout entier? Au point où j'en suis, cela m'est égal. Mon dernier objectif est d'apporter toutes les connaissances que j'ai pu rassembler concernant Asgoria, Matricia, et la menace Gzor à mes semblables de la planète Terre, pour ensuite pouvoir m'éteindre en paix et ainsi fuir à jamais mon bourreau qu'est le destin.

En attendant cette délivrance, je vais rédiger le livre sur Matricia, qui sera probablement la seule et unique trace de l'existence de la civilisation Bob dans cet univers. J'irai aussi étudier tous les échantillons récoltés sur Asgoria, afin d'éventuellement pouvoir compléter les résultats que mes prédécesseurs auront établi. Puis, une fois tout cela fini, j'irai me poser à la proue du vaisseau, et attendre sans faire le moindre déplacement que la Terre soit en ligne de mire. Ainsi, j'aurai rempli ma part du contrat, j'aurai ramené les connaissances les plus diverses et complètes que possible sur la vie existant sur les planètes autres que le berceau de l'Humanité, et je priverai une fois pour toute l'univers de mon existence maudite.

AsgoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant