Février 2062

8 1 0
                                    

Un nouveau jour majeur pour l'avancée de la science! Une nouvelle découverte qui pourra faire avancer notre maigre maîtrise du cosmos: une nouvelle planète habitable a été découverte!

Je me dois cependant de remettre les choses dans leur contexte. J'ai dit précédemment qu'il me restait 3 planètes à longer avant de commencer la plus longue partie du voyage, qui s'effectue dans un vide total, et ce pendant une longue année. Il se trouve que la deuxième planète en question a attiré mon attention de par sa ressemblance frappante avec la Terre. En effet, pour une personne qui n'a jamais vécu sur la Planète Originelle, si j'ignorais tout du trajet à suivre pour rentrer, j'aurais pu croire avoir déjà terminé mon voyage, bien que cette planète semble par trop innocente pour avoir abrité l'humanité durant de nombreux millénaires. Nulle trace de destruction, de pollution, ou d'une quelconque activité si appréciée de l'espèce humaine. On pourrait presque croire qu'il s'agirait d'un clone de notre Terre, sa sœur jumelle qui s'est révélée chanceuse lors de la répartition des populations. Je me suis donc demandé "comment un tel joyau a-t-il pu se cacher de l'œil scrutateur de l'humanité?" Ma théorie est que du point de vue de la Terre, elle est camouflée par l'immense astre voisin qui apparemment fait office de Soleil. Ainsi d'autres planètes habitables autres qu'Asgoria se trouvent à proximité de la Terre, mais nous avons préféré chercher celle qui nous était directement visible plutôt que celles qui pourraient être bien plus proches mais occultées par d'autres corps astraux de moindre importance. 

J'ai donc décidé d'approcher cette découverte de plus près afin de savoir si, à tout hasard, d'autres ne suivrait pas. Je me suis donc posé dans une magnifique plaine, verdoyante et rayonnante de vie, qui semble bien plus vivante que les étendues pourpres de mon enfance. En plus de cela, je peux enfin découvrir ce que cela fait d'entendre du bruit ambiant, non pas les bruits que l'on pouvait entendre sur Asgoria, à savoir des bruits relaxants, pas non plus ceux que l'on fait seul dans un vaisseau dans l'espace, non, de vrais bruits désordonnés, forts, faibles, stridents ou graves, sans aucun schéma prédéfini. Certes, cela pourrait vous sembler étrange de s'émerveiller sur de telles choses, mais il se trouve que moi aussi je me suis étonné quand j'ai appris que mes parents s'étaient émerveillés de ce que j'ai toujours connu sur ma planète natale. Voir des couleurs chatoyantes fait tout autant plaisir qu'une ambiance sereine.

Bien que j'ai pu croiser de nombreuses espèces d'animaux lors de mes légers tours de reconnaissance, je n'ai pas aperçu une quelconque trace qui pourrait laisser présager l'existence d'une forme de vie pensante sur cette planète. Bien que je souhaite de tout mon cœur qu'une telle rencontre puisse se réaliser, cela risquerait de retarder grandement voire d'annuler mon retour sur Terre, et avec lui celui de toutes les connaissances amassées sur La Pourpre. 

Une petite pause afin de se ressourcer de manière à pouvoir aborder le long trajet qui m'attend tout en amassant de nouvelles connaissances qui ne peuvent que se révéler bénéfique pour l'Humanité. Que demander de mieux? 

AsgoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant