J'ai pris ma décision: je vais quitter cette planète au plus vite et amorcer mon retour vers la Terre, sans toutefois négliger un petit peu d'exploration spatiale avant de rentrer.
Nous pensions tous à tort que cette planète était un Eden, un paradis qui n'attendait qu'à être colonisé, étudié, maîtrisé, alors qu'en vérité, les pires désastres ce sont enchaînés à la suite, sans aucun signe précurseur, et en ce qui me concerne j'ai beaucoup de mal à croire en une succession de coïncidences. Tout était trop concentré, trop précis, trop efficace pour que cela ait été laissé au hasard. Tout a commencé peu après le premier repas composé d'un être vivant asgorien, le reptignal que nous avions élevé dans nos "fermes" qui devaient nous permettre de nous nourrir par la suite. Il doit potentiellement y avoir une forme de vie primordiale omniprésente sur cette planète qui possède de grands pouvoirs, que nous avons offensé en abattant un de ces protégés, ce qui nous a fait perdre par la même occasion ce statut. Elle aurait cherché à nous désorienter durant de longs mois à l'aide de séismes, pour ensuite se calmer quelques jours pour mieux nous piéger par la suite, nous porter un coup au moral, et enfin nous achever avec la maladie. Certes, cela paraît fou, des délires alimentés par le choc émotionnel et la solitude, mais comment expliquer cette série de coïncidences, en plus du calme irréel et l'absence de toute intention belliqueuse -cela seulement avant notre arrivée- autrement qu'avec la présence d'une puissance cachée à l'œuvre sur cette planète?
Voilà donc les raisons de mon départ: je ne peux espérer vivre plus longtemps sur une planète dont j'ai, avec l'aide de mes semblables, offensé la puissance protectrice. Je vais donc rassembler toutes nos recherches, ne prenant que les cadavres d'animaux que nous avons pu conserver et les notes que nous avons pu rédiger, et partir rejoindre mon espèce, la planète de mes origines, que je ne connais qu'à travers les livres et les récits des adultes. Je vais devoir annoncer à l'humanité que nous avons échoué, que nous sommes responsables de cet échec, et que le seul espoir de survie de l'humanité est la terre qui nous a vu naître. Je les avertirai des dangers de l'espace mais aussi de ses beautés, et je finirai ma vie en tant que dernier représentant de la Mission Parangon, qui ira remplir la longue liste des échecs de l'humanité.
Oui, coucher ces mots sur papier ne fait que renforcer ma sensation de faire ce qui est juste. Puisse cette planète ne pas garder de séquelles suite à notre présence mais surtout puisse l'entité, quelle qu'elle soit, me laisser partir tranquillement sans m'achever moi aussi.
VOUS LISEZ
Asgoria
Science Fiction2040: la planète Terre est polluée, surpeuplée, en proie à des tensions inépuisables. Cependant, une exoplanète habitable, baptisée Asgoria, a été repérée par des scientifiques, et une délégation humaine, baptisée Mission Parangon, a été envoyée afi...