Chapitre 1

586 15 23
                                    

Le grand prêtre du pharaon ne savait par quelle magie mais Kisara venait de le retrouver dans ce temple où il avait été entraîné de force par son père. Il semblerait que leurs destins soient liés. Les deux jeunes gens se retrouvaient sur le chemin de l'autre en permanence.

En effet il ne s'était pas trompé lorsqu'il l'avait revu dans la rue, sous les jets de pierre des habitants de la ville. Son visage lui était familier et pour cause. C'était bien la jeune fille qu'il avait délivrée des années plus tôt d'une troupe de hors la loi.

La jeune fille aux cheveux blancs était partie au galop sur son cheval en promettant de lui rendre la pareille un jour. Aujourd'hui Seth savait qu'elle avait tenu parole le soir même.

Alors même que les bandits à qui il avait soustrait la jeune femme plus tôt s'attaquaient à incendier son propre village, Kisara avait fait intervenir son pouvoir. Le dragon blanc aux yeux bleus s'était matérialisé, obligeant les briguants à relâcher le jeune homme sous leurs emprises mais également à prendre la fuite. Une fuite de courte durée puisqu'ils avaient été atteints par une attaque de lumière blanche.

À cet instant, en voyant le dragon rugir dans le ciel, Seth avait été fasciné. Il ne se l'expliquait pas, mais il n'éprouvait aucune peur. En son fond intérieur il savait que la créature ne lui ferait aucun mal. Au contraire, il s'était senti protégé. Sa fascination pour cette créature, qu'il n'avait pendant des années jamais revu, ne l'avait cependant pas quittée et il comprit qu'il l'avait déjà associé inconsciemment à la jeune fille qu'il avait sauvée.

Lorsqu'il avait revu Kisara, après toutes ses années, un mélange d'émotion l'avait assailli et parmi elle le besoin de protéger la jeune femme. Il s'était avéré dans le temple d'entrainement où Aknadin l'avait fait mener qu'elle n'avait aucun besoin de sa protection. Pourtant elle lui semblait si fragile. Si belle. Oui la beauté de la jeune femme l'avait saisi. Sa peau blanche et délicate, sans doute plus douce que la plus pure des soies, ses magnifiques yeux bleus.

Sa beauté physique n'était cependant rien à comparer de la pureté de son âme. Malgré la grande force qui l'habitait, Kisara était douce. Il ne s'était pas servi de son pouvoir même pour se défendre, que ce soit lorsqu'ils étaient enfants ou même aujourd'hui.

Lorsque le grand prêtre y réfléchissait, la jeune fille n'avait utilisé son don que lorsque lui-même était en danger. Lorsque les briguants le retenaient dans son village, lorsque les hors la loi mis au fer dans le temple d'entrainement avaient menacés de l'expédier dans le royaume des ombres. Comme si elle ne voulait, elle aussi, que le protéger.

Aujourd'hui c'était son tour de la protéger de la folie de son père.

Il avait tenté de fuir du temple avec la jeune femme mais le seigneur noir de Zork les avait retenu et contraint au combat.

Seth n'était pas de taille, il le savait, le prêtre noir venait d'anéantir son meilleur monstre sans le moindre effort lui infligeant au passage une grande souffrance.

C'est à cet instant qu'il croisa le regard de Kisara, elle avait compris la situation et avant qu'il ait pu dire quoi que ce soit, il vit la jeune fille invoquer et faire sortir de son propre corps le dragon blanc aux yeux bleus.

Le jeune homme ne put s'empêcher de se dire que c'était une erreur, c'était ce que voulait leur ennemi. Il voulait ce pouvoir et en s'en prenant à lui, il avait poussé la jeune fille aux yeux bleus à invoquer sa créature, pour le protéger. Le prêtre indiqua qu'elle devait faire attention et il avait raison. Malgré l'attaque du dragon, totalement inefficace, Kisara fut projeté par Aknadin à plusieurs mètres. Elle n'avait plus la force de continuer à se battre, ils le savaient tous les deux.

Wherever you areOù les histoires vivent. Découvrez maintenant