Chapitre 6

153 10 0
                                    

Salomon avait à peine atterri qu'il fut accueilli par une voiture à l'aéroport et mené jusqu'à la vallée des rois, lieu des fouilles du professeur Hawkins. Le chemin fut long avant d'arriver dans la chambre funéraire. Ils durent descendre profondément sous terre pour rejoindre son vieil ami. Lorsqu'il retrouva ce dernier, il était en plein examen d'un sarcophage serti d'or.

« Bonjour Arthur »

« Salomon »

Les deux hommes se serrèrent dans les bras l'un de l'autre un moment, heureux de se retrouver en fouille archéologique comme du temps de leurs jeunesses.

« Je pensais que tu aurais emmené Yugi avec toi »

« Je comptais le faire mais au dernier moment j'ai renoncé à lui en parler, il m'a semblé qu'il avait à faire à Domino » répondit le grand père Muto se remémorant sa « discussion » avec Kaiba.

Grand père était certain que Yugi aurait préféré rester à Domino pour lui. Depuis le temps qu'il cherchait à le contacter sans que le brun ne donne signe de vie. Non, il devait laisser son petit-fils régler ses affaires avant toute chose.

Le docteur Hawkins hocha la tête, comprenant. Il aurait cependant aimé pouvoir présenter certains éléments au jeune homme. D'après les dires de son grand-père, les connaissances égyptienne de l'adolescent semblaient s'être considérablement développées ces derniers mois alors même qu'il était incapable de lire de simple hiéroglyphe il n'y a pourtant pas si longtemps.

« Ce tombeau était masqué par une entrée secrète. Le chemin principal menait à une autre salle bien distincte une fois descendu par le puit comme tu l'as constaté. Dans l'une des chambres funéraires, se trouve le pharaon avec semble-t-il son épouse et dans l'autre salle une personne inconnue, nous sommes actuellement dans celle-ci » expliqua le professeur.

« Mais le pharaon n'est jamais enterré avec son épouse Arthur et depuis quand trouve t'on deux chambres funéraires au même niveau ? Qui peut être assez important pour être enterré avec un pharaon ? » Questionna le japonais en désignant le sarcophage non loin de là.

C'était incompréhensible pour Salomon tout autant que fascinant. Arthur comprenait. Lui-même n'en revenait pas.

« Ce ne sont pas les seules mystères, j'ai dit « semble-t-il » son épouse. Regarde »

Le chef de l'expédition montra à son ami le cartouche gravé à l'or sur le sarcophage qu'il observait un instant plus tôt. Il ne fallut pas longtemps à Salomon pour le décrypter.

« Nephtys ? Comme la déesse égyptienne ? »

« Plutôt comme la reine d'Égypte qui a vécue il y a 5000 ans, c'est l'une des raisons pour lesquelles je t'ai fait venir, elle était l'épouse du roi ayant succédé au pharaon Atem »

« Tu essaie de me dire que tu as trouvé le tombeau du pharaon Seth 1er ? » demanda Salomon soudain très excité.

Arthur secoua la tête d'approbation.

Réalisant ce que cela impliquait, Salomon ne put que s'interroger sur l'identité de la personne présente dans la chambre funéraire du roi. Ce n'était pas le seul mystère que lui soumettait son vieil ami.

« Les sarcophages ont été déplacés »

Devant le regard interrogatif de l'autre homme, le professeur continua.

« Cette salle ci est plus ancienne, elle a été construite avant la chambre funéraire du pharaon. L'autre n'a été rajoutée que plus tard. Son entrée a par la suite été dissimulée. Au vu des traces sur les sarcophages et sur le sol, la dissimulation de cette entrée a été brisé pour inverser les sarcophages »

Wherever you areOù les histoires vivent. Découvrez maintenant