Chapitre 7

141 8 0
                                    

Seto franchi les portes de sa demeure sans un regard en arrière. Il était comme à son habitude plein d'assurance. Quoi de plus normal après tout, rien qui ne change réellement de ses habitudes. Il était parti de son entreprise, monté dans sa limousine, conduit par son chauffeur, mené à son manoir où le salua, avant de s'effacer, son majordome.

Rien que la normalité d'une journée banal pour le PDG de la KaibaCorp, à une exception. Une exception aux cheveux blancs et aux yeux bleus, bien vivante, qui venait de franchir à sa suite, avec beaucoup plus de timidité, les portes de sa demeure.

Kaiba savait sa résidence impressionnante, il y tenait. Elle devait l'être au moins autant qu'il l'était lui-même. En entrant ici personne ne devait ignorer qui il était ainsi que le pouvoir et l'influence qu'il possédait. Le jeune homme aimait parfois à se dire qu'il était le roi du monde. Du moins il aurait aimé pouvoir se le dire.

Depuis quelques années, à chaque fois qu'il entreprenait quelque chose de grand, de spectaculaire, il s'était toujours fait ravir le fruit de ses efforts par Yugi ou par le pharaon. Tout ce qu'il n'avait pas réussi à obtenir ou qu'il avait perdu, tout cela avait été au profit du jeune duelliste tricolore.

Son titre de champion du monde d'abord. Puis la victoire sur Pegasus, achetant ainsi la liberté de Makuba tout en récoltant le titre de roi des jeux. La victoire au tournoi de BatailleVille qui aurait dû être sienne ainsi que celle lors du tournoi ultime puis enfin l'Égypte.

Un sourire arrogant orna un instant les lèvres du PDG. Se dire qu'il avait échoué était une façon de voir. Il préférait se rappeler que Yugi n'aurait jamais pu arriver à cela sans lui.

Oui il l'avait vaincu en duel. Mais s'il avait gagné le tournoi de BatailleVille c'était grâce à la carte qu'il lui avait donné pour la finale contre Marek, s'il avait gagné le tournoi ultime c'est parce qu'il lui avait donné la chance d'y participer directement en tant que finaliste et que lui-même n'avait pas participé. S'il avait vaincu Zork, c'était grâce à son ultime dragon blanc aux yeux bleus et son bouclier de protection. Il avait gagné assez de temps pour qu'Atem rassemble les pièces du puzzle de son passé.

Les deux hommes ne seraient peut-être jamais égaux mais simplement complémentaires. Le pharaon et Kaiba avaient eu besoin l'un de l'autre. C'était grâce à Seto que l'esprit du puzzle s'était retrouvé et était en paix, aujourd'hui. Kaiba voulait ramener le souverain pour la même raison : Retrouver ces pans de passé oublié et être en paix. Sans la partie « mort » et « au-delà » de préférence songea le brun.

Ses pensées furent ramenées dans le présent lorsqu'il entendit claquer la porte d'entrée qu'il avait laissée ouverte.

Il se retourna pour regarder la jeune fille qui l'avait suivi. Elle observait l'environnement. Il était indéniable qu'elle était impressionnée. Elle n'en dit cependant rien, comme si elle se retenait d'exprimer cette émotion-ci.

Depuis qu'ils étaient tous deux sorti de la KaibaCorp aucun des deux jeunes gens n'avaient parlé. Comme s'ils attendaient tous les deux que ce soit l'autre qui commence la conversation.

Le caractère de Seto était bien connu de tous. Il était têtu, redoutable, puissant, il obtenait toujours ce qu'il voulait ou presque. La preuve, elle était bien chez lui en cet instant. Il croyait cependant qu'elle aurait engagé la conversation bien avant. Ne serait-ce que pour combler le silence pesant qui régnait entre eux depuis un moment.

Avec une volonté ne pas lui accorder trop d'attention, Kaiba la quitta du regard pour se rendre au salon. Il se dirigea naturellement vers la bouteille de verre contenant un vieux Whisky hors de prix. Il n'en buvait pas habituellement, il aimait avoir l'esprit clair mais ce bon vieux cliché de l'homme d'affaire richissime possédant de l'alcool hors de prix faisait toujours son petit effet. C'est pour ça qu'il en possédait une ici et une au bureau. Juste au cas où. On ne sait jamais quand un investisseur ou un actionnaire nécessite d'être reçu avec distinction.

Wherever you areOù les histoires vivent. Découvrez maintenant