Petit rappel : Je vous ai dit précédemment que j'estimais la durée des aventures de Yugi dans l'anime à 6 années. Je rajoute à ça quelques mois, presque une année entre la fin de l'anime et cette fic (oui époque DSoD) et nous voilà à 7 ans. Au début de l'anime, Seto Kaiba a 17 ans je crois, ce qui l'amène à ses 24 ans ici. C'est bon ? On y va alors pour ce chapitre avec explications et risques d'OOC
XXX
Il y a encore peu de temps, Yugi pensait sincèrement que tout pouvait s'arranger. Une idée qu'il avait définitivement abandonnée lorsqu'il avait lu les mots du Prêtre Seth.
Atem savait-il dans quelle galère il l'avait mis ? Une fois dans l'au-delà, avait-il atteint un état d'omniscience ou d'omnipotence lui permettant de se moquer de son autre lui en train de s'arracher les cheveux sur Terre ? Le maître des jeux l'espérait. Qu'au moins l'un des deux s'amuse parce que de son point de vue la situation n'avait rien de risible.
Le jeune homme soupira face à sa propre pensée. Atem ne se serait jamais moqué de lui ou de la situation et il le savait. Si le souverain observait ce qui se passait, il devait sans doute être choqué, épouvanté de ne pas pouvoir agir. Son passage dans l'au-delà le coupait certainement du monde des vivants. Nul doute pour Yugi que si ce n'était pas le cas, le pharaon aurait fait tout ce qui était en son pouvoir pour les aider.
Il se retrouvait seul maintenant face à ces nouveaux événements.
La première réaction du duelliste fut de vouloir courir voir Kaiba, toute rancune oubliée, papyrus à la main mais son grand-père avait freiné ses ardeurs. Cette fois, le petit-fils avait choisi de l'écouter.
Le jeune homme s'était ressaisi et souvenu de la promesse qu'il avait faite à ses amis. Il n'était pas seul. Il ne l'avait jamais été et ne le serai jamais comme le lui avait rappelé Téa la veille. Le duelliste tricolore les avait donc tous contactés pour leur demander de venir. Situation de crise oblige.
Ils étaient déjà là, assis au salon : grand-père, Joey, Tristan et Téa. Ils attendaient tous le dernier invité.
« Tu me rappelles pourquoi on ne peut pas commencer sans lui ? » s'impatienta le duelliste blond
Son ami n'avait jamais été l'homme le plus doué de la Terre lorsqu'il s'agissait d'attendre.
« Joey » commença Yugi en soupirant « Tu sais bien pourquoi »
« C'est parce que tu ne veux pas avoir à répéter 50 fois ? » proposa ironiquement Tristan dans le but de détendre l'atmosphère.
Cela n'avait rien à voir et tous le savaient. Ils allaient avoir besoin de lui.
L'attente fut cependant de courte durée. Il ne fallut pas plus de quelques minutes avant que le jeune Makuba ne frappe à la porte d'entrée.
« Tu as pris ton temps gamin » lui signifia Joey
« Je ne suis plus un gamin et j'ai fais aussi vite que possible. Je te rappelle que je co-gère une société maintenant » répliqua vivement le vice-président
La réponse vive et dépourvue d'hésitation surpris et fit sourire à la fois les personnes présentes. Oui Makuba n'avait rien d'un gamin et ressemblait de plus en plus à Kaiba. Était-ce un bien ou un mal ? Ils ne le savaient pas encore.
Le jeune Kaiba s'installa avec une relative aisance au milieu de tous les autres. Jamais Seto n'aurait pu agir ainsi remarqua Yugi. Il restait quand même quelques différences entre les deux frères.
Tous regardèrent leur jeune hôte. Il n'y avait aucun doute dans l'esprit de quiconque sur le motif de leurs venus : Seto, Kisara et leur passé commun. C'était l'ultime mission d'Atem qu'ils avaient tous fait leur dorénavant.
VOUS LISEZ
Wherever you are
FanfictionKisara a vécu il y a 5000 ans mais elle a marqué le prêtre Seth et son âme. Un tel Amour laisse des traces que le temps ne saurait faire disparaître. Après avoir découvert le monde de l'ancienne Egypte, Kaiba est plus perturbé par "son" passé que ce...