Bonjour
Je tiens à préciser que la description rapide du duel ainsi que plusieurs répliques de ce chapitre sont directement tirées de Dark Side of Dimensions.
Bonne lecture.
XXX
Kaiba malgré toute son énergie n'arrivait pas vraiment à ignorer tout ce qui s'était produit ces derniers jours. Pour s'occuper l'esprit il avait à la fois fait la meilleure et la pire chose qu'il pouvait. Le jeune PDG avait sorti tous ses ingénieurs et techniciens de leurs lits au milieu de la nuit sans le moindre remord pour tester le nouveau prototype de disque de duel.
La connexion cérébrale en faisant un bijou de technologie qu'il voulait essayer lui-même sans plus tarder. Quoi de mieux qu'un bon duel pour oublier les démons qui le hantaient même si son « adversaire » n'allait pas faciliter la chose.
Bien sûr il aurait pu attendre le matin mais Kaiba n'avait jamais été un homme très patient. Ce qu'il voulait, il l'obtenait et de suite. Son équipe le savait et personne n'avait protesté lorsqu'il avait exigé leur présence dans les plus brefs délais en salle de simulation et projection holographique.
Lorsque tout le monde fut présent, ce qui avait pris beaucoup trop de temps à son gout, le duelliste était entré dans cette salle et avait affronté comme prévu la représentation holographique du pharaon disparu.
Lorsqu'il avait programmé l'IA pour qu'elle soit une réplique parfaite d'Atem, de son jeu, Seto avait encore l'espoir de pouvoir affronter le vrai souverain un jour grâce au puzzle du Millénium. C'est donc avec un gout amer dans la bouche qu'il s'était retrouvé face à cette pâle copie dans un décor d'église pour retranscrire le caractère divin qu'aurait dû avoir cet affrontement.
Sa première main avait été excellente et tirer de suite la carte polymérisation lui avait permis d'invoquer son ultime dragon blanc aux yeux bleus dès le premier tour. Hormis Obelisk le tourmenteur et peut-être le Croc de Critias, il n'avait jamais eu de meilleur carte. Il en était atrocement fier.
Cependant les yeux de son rival holographique ne souffraient d'aucune crainte. Lui-même invoqua avec une carte magie le meilleur monstre du pharaon, le magicien des ténèbres qui aurait pu avoir raison de son dragon avec la carte « Mille couteaux » s'il ne l'avait pas protégé avec une carte piège. Ce duel allait être de haut niveau comme il s'y attendait.
Plusieurs invocations et cartes magie/piège plus tard, Kaiba fit une nouvelle tentative pour prendre l'avantage, prêt à écraser le magicien, l'hologramme ainsi que les points de vie de son adversaire.
À cet instant, exactement comme l'aurait fait le vrai souverain, il riposta tel que Seto se le rappelait avec une carte face cachée sur le terrain. Toujours la bonne carte au bon moment, c'était la signature du pharaon grâce à l'âme des cartes. Seulement c'était décevant cette fois car Kaiba s'y attendait et avait la carte magique nécessaire pour le contrer.
Une part de lui ne put s'empêcher de se dire que le vrai Atem aurait peut-être trouvé une échappatoire mais en cet instant, il tenait l'IA et il le savait.
Le PDG tenta de se forcer à apprécier le spectacle de son dragon détruisant son rival de toujours mais sans y parvenir réellement. Il espérait tenir sa revanche mais ce n'était rien de plus qu'un clown issue de ses souvenirs.
Malgré sa décision de renoncer au passé pour toujours, cette dure réalité fit mal car outre le vide dans son cœur cela signifiait qu'il avait définitivement échoué à ramener le monarque. Sa fierté avait quelques difficultés à le supporter. Hormis les moments où il avait affronté Atem, Seto Kaiba n'avait jamais échoué de sa vie. Il était dur de tolérer une exception.
VOUS LISEZ
Wherever you are
FanfictionKisara a vécu il y a 5000 ans mais elle a marqué le prêtre Seth et son âme. Un tel Amour laisse des traces que le temps ne saurait faire disparaître. Après avoir découvert le monde de l'ancienne Egypte, Kaiba est plus perturbé par "son" passé que ce...