Le jeune couple se réveilla tôt pour aller chercher du travail. Ils s'apprêtèrent et ils descendirent prendre le petit déjeuner en bas. Le petit-déjeuner était servi à partir de 6 heures du matin jusqu'à 11 heures. Il y avait le journal du jour sur la table.
- Regardons les petites annonces, dit John.
- Tous les boulots ne se trouvent pas dans les journaux. Il faudra faire du porte à porte.
- Eh bien pour toi ça va être simple, les infirmières sont toujours en demande... après la guerre, il doit y avoir un grand besoin d'infirmières...
- Oui, et il y a aussi celles qui ont décidé de rester en Europe parce qu'elles sont tombées amoureuses.
- Ou, ça aussi ! Dit son mari en souriant.
Ils terminèrent leur petit-déjeuner et ils partirent à la recherche du travail. Ils marchèrent pendant un moment et ils se retrouvèrent devant un hôpital.
- Allons-y, dit-il, je suis sûr que tu vas trouver du travail.
- Comment peux-tu être sûr ?
- Je suis ton porte-bonheur, tu verras...
- Sans blague ! Tu t'écrases avec ton avion et tu sors vivant !
- Tu vois ? Sois positive !
- D'accord, dit-elle en souriant.
Il la prit dans ses bras et il l'embrassa.
- Bonne chance mon amour.
Ils entrèrent et ils allèrent s'asseoir dans la salle d'attente de la réception. Patricia alla parler à l'infirmière en chef qui était ravie d'avoir une nouvelle infirmière.
- C'est Dieu qui vous envoie ! Nous avons besoin de personnel avec tous les soldats qui reviennent de la guerre, nous avons vraiment besoin d'aide !!!
- Je suis contente, dit Patricia.
- Quand pouvez-vous commencer ?
- Quand voulez-vous que je commence ?
- Hier !
- D'accord...
- Le gynécologue a besoin d'une infirmière aujourd'hui. Pouvez-vous commencer maintenant ?
- Euh, oui. Je dois simplement dire à mon mari de ne pas m'attendre.
- D'accord, ensuite revenez et je vais vous donner votre uniforme.
- Merci beaucoup...
- Non, merci à vous !!! Et je répète, c'est Dieu qui vous envoie !!!
Patricia sourit et elle quitta sa salle pour aller voir son mari. Il se leva en la voyant.
- Et alors ? Demanda-t-il.
- J'ai trouvé du travail, dit-elle.
- Ouais !!! Cria-t-il en la prenant dans ses bras pour l'embrasser
Patricia éclata de rire.
- Ça va aller tout seul ?
- Ne t'en fais pas pour ça...
- Il est encore tôt...
- Eh bien je vais me promener, je ne sais pas ce que je peux faire comme je ne me souviens pas de ce que je faisais avant que je ne m'écrase avec cet avion.
VOUS LISEZ
La pluie qui pleure...
FanfictionCandy et Anthony vont en Angleterre pendant la guerre... Anthony est presumé mort, Candy rencontre sa nouvelle co-locataire, une jeune actrice appelée Susanna Marlowe qui lui presente son college appelé Terrence Grandchester...