Chapitre 7, « Le rendez-vous manqué »

39 3 0
                                    


Lorsqu'on s'endort avec beaucoup de chose en tête, notre corps se repose, mais pas notre esprit. Candy se réveilla avec les nausées matinales, elle courut dans la salle de bain adjacente. Elle y resta, prit sa douche, et elle s'apprêta. Elle descendit et elle trouva Albert en train de prendre son petit déjeuner dans la très grande salle à manger.



- Bonjour ma petite, dit-il en souriant



- Bonjour Albert, dit-elle



- Comment vas-tu ce matin ? Tu as passé une bonne nuit ?



- J'ai dormi mais je ne me suis pas reposée du tout



- Tu as besoin de rester calme pour le bébé...



- Comment puis-je être calme ?



- Tu dois essayer... Mange quelque chose. J'attends des nouvelles ce matin. Dépendant comment on prend la chose, ça peut être de bonnes ou de mauvaises...



- Si c'est à propos d'Anthony vivant, c'est de bonnes nouvelles Albert...



- Tu es sûre ?



- Bien sur que je suis sûre ! Je veux qu'il soit en vie !



- Je suis heureux que tu dises ça car je pense que nous l'avons retrouvé...



- Déjà ?



- Les recherches étaient en cours depuis que nous avions eu la nouvelle où il était présumé mort et que son corps n'avait jamais été retrouvé... comme nous faisons des recherches pour retrouver Alistair



- Tu aurais pu me le dire non ? Tu ne penses pas ?



- Je ne voulais pas te donner de faux espoirs...



- Magnifique ! Maintenant j'ai continué ma vie et je suis enceinte d'un autre homme !!! Comment suis-je sensé affronter mon mari maintenant ? J'ai l'impression d'être une trainée !



- Candy, je suis désolé, vraiment désolé.



- C'était comme si vous m'aviez tous abandonnée quand Anthony est mort... je me suis sentie si perdu, si seule ici, je n'ai pas eu l'impression que j'aurai été bien accueillie si j'étais rentrée en Amérique sans lui. Il était mon protecteur, mon défendeur... c'est pour ça que je suis restée ici.... Et j'ai rencontré Terry...



- Je n'ai pas pensé que tu rencontrerais quelqu'un d'autre aussi ...



- Vite ? Je n'étais que l'ombre de moi-même pendant plus de 6 mois et j'ai attendu 2 mois avant d'être intime avec lui. Ce n'est pas comme si ça s'est passé du jour au lendemain...



- Tu es encore jeune, tu avais le droit de refaire ta vie... J'ai des nouvelles... un homme correspondant aàla description d'Anthony a été aperçu dans une petite clinique à Bristol...



- Bristol ?



- Oui, il est à Bristol County...



- Oh... c'est l'asile que les militaires on reprit... on sait dans quel état il se trouve ?



- Le patient en question est lucide, mais pas en très bon état physique...



- Oh, dit Candy.



- Tu peux m'attendre ici...



- Non, je veux venir avec toi



- Candy, le voyage sera long et fatiguant, dans ton état ...

La pluie qui pleure...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant