Chapitrt 18, Les retrouvailles

57 3 0
                                    



Le duc de Grandchester essayait de comprendre ce qui se passait devant lui. Il y avait des jumeaux, il y avait une jeune femme qui disait être leur mère et qu'ils étaient les fils de Terrence son fils « défunt ». Quelque chose clochait. Tout le monde connaissait Terrence et savait qu'il était fiancé à Susanna Marlowe. De quoi diable cette femme parlait-elle ???C'était sûrement de l'arnaque ! Elle avait des enfants qui ressemblaient à Terry et elle voulait probablement lui demander de l'argent pour eux...



- Melle Brown..., dit le duc



- Mme Brown, dit-elle



- Je m'excuse, Mme Brown, pourquoi avez-vous attendu jusqu'à présent pour venir me voir ?



- Nous habitons en Amérique, nous sommes arrivés aujourd'hui, ce matin



« Alors, elle ne sait pas que Terrence est en vie, elle n'a pas encore vu les journaux » Se dit le duc



Le petit groupe de Candy arrivèrent dans le salon.



- Je vois que vous avez amené une armée avec vous, dit le duc



- C'est ma famille. Ils sont venus avec moi au cas où vous voudriez garder les garçons... et aussi pour vous prouver que je ne suis pas une calculatrice, je ne suis pas ici pour votre argent, ma famille est très riche et peut s'occuper de mes garçons, je suis mariée et mon mari a aussi sa propre fortune... alors vous voyez, Votre Grâce, je ne suis pas ici pour vous demander de l'argent, je n'en ai pas besoin. Les jumeaux voulaient vous connaître et c'est la seule raison pour laquelle je suis ici...



Le duc pouvait sentir la sincérité de Candy ; il regarda les garçons, qui étaient toujours debout devant lui. Ils étaient les portraits crachés de Terry, ce n'était pas de l'arnaque, alors...



- Bonjour, leur dit-il, apparemment je suis votre grand-père...



Les garçons poussèrent un soupir de soulagement.



- Je suis Terrence Anthony, dit un



- Je suis Anthony Terrence, dit l'autre



- Je suis très content de vous rencontrer dit le duc



Les garçons étaient grands alors il les étreignit un à la fois. Il était ému.



- Bonjour, dit le duc aux autre, je vous en prie entrez et prenez place... c'est une surprise inattendue ! Je suis un peu ému...



Les hommes le regardaient et ils attendirent qu'il dise à Candy que Terry était toujours en vie, mais le duc ne disait rien. Il appela le majordome pour qu'il dise à la bonne de venir servir les invités.



Candy s'assit avec les garçons tout près du duc qui leur posait des questions. On sonna à la porte et le majordome alla ouvrit. Il revint avec les bras chargés de boites, qu'il posa sur une table dans le couloir.



- La duchesse était-elle de retour, Benson ? Demanda le duc



- Oui, Votre Grâce, dit Benson



- Pouvez-vous lui dire que venir ici ? Demanda-t-il.



- Oui, Votre Grâce, répondit Benson



Quelques minutes plus tard, la duchesse de Grandchester entra dans le salon et elle portait une très belle robe de grand couturier, ses cheveux étaient élevés en un beau chignon. Elle sourit lorsqu'elle vit son mari.

La pluie qui pleure...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant