C'était une chaude soirée d'été.Rey avait travaillé avec acharnement et sans une seule minute de repos durant toute la journée. Elle se sentait vidée de toute énergie ; recouverte de la tête aux pieds d'huile de moteur et de transpiration.
Malgré la nuit qui venait de tomber, la chaleur était étouffante. Rey n'avait qu'une hâte ; finir sa journée et sauter sous la douche.
Lorsqu'enfin elle termina ses dernières réparations, Plutt, son ignoble patron, était déjà parti depuis longtemps retrouver son canapé et sa bière.
La brunette s'essuya négligemment le visage, traçant par la même occasion un large trait noirâtre sur son front, puis rangea ses outils avec minutie.
Elle ferma le hangar et se dirigea tranquillement vers le petit mobil-home qu'elle occupait, perdue dans un coin de la casse automobile ou elle travaillait. Avec le maigre salaire que lui verser Plutt, c'était tout ce qu'elle pouvait s'offrir en termes de loyer.
Au détour d'une montagne d'épaves en décomposition, la jeune femme entendit un bruit suspect. Ses sens se mirent en éveils. Il n'était pas rare que quelques imbéciles alcoolisés s'immiscent à travers le grillage pour voler quelques pièces ou se faire des frayeurs. De même qu'il était courant que quelques animaux errants se retrouvent coincés sous une carcasse de moteur.
Rey avait malgré elle assistée plusieurs fois à des combats clandestins de chiens et de poules ; l'entourage d'Unkar Plutt était loin d'être recommandable. Parfois, ils abandonnés certains animaux blessés dans les dédales de voitures, et Rey était la seule âme charitable pouvant leur porter secours. Si elle en avait eu la possibilité, la jeune femme aurait certainement fait une excellente vétérinaire.
Alors qu'elle s'apprêtait à poser le pied sur la première marche du perron, un nouveau couinement se fit entendre. Rey fronça les sourcils et fit marche arrière. Sa douche pouvait attendre encore quelques minutes, après tout...
Elle se faufila entre les voitures à pas feutré pour éviter de faire fuir l'animale. Au vu des feulements, elle était presque certaine qu'il s'agissait d'un chien. Il avait probablement la patte coincée sous une portière, cela arrivait fréquemment...
Quelle ne fut pas la surprise de Rey lorsqu'elle trouva enfin la bête en question. De toute évidence, c'était un chien, mais il devait mesurait au moins 2 mètres de long ; il était gigantesque et un peu effrayant.
Lorsqu'il la vit, il tourna brusquement sa gueule dans sa direction et montra ses crocs acérés en poussant des grognements. La brunette sursauta de surprise. Elle prit une grande inspiration, leva les mains en l'air en signe de bonne foi, et s'approcha « calmement » dans sa direction. Alors qu'elle n'était plus qu'à quelques centimètres de lui, il poussa un nouveau grondement féroce envers elle et le cœur de Rey manqua de s'échapper de sa cage thoracique.
S'il le voulait, il pouvait ne faire qu'une seule bouchée d'elle ; son museau faisait la taille d'un énorme melon. Mais heureusement pour elle, le chien semblait très faible et ses mouvements étaient ralentis par la douleur.
- Je ne vais pas te faire de mal... souffla la jeune femme en s'approchant encore un peu. Je veux juste t'aider...
La bête fixa Rey d'une façon très étrange ; mais la brune était trop préoccupée par la mare de sang qui entourait le chien pour s'en apercevoir. L'éclairage public de la ruelle qui se trouvait derrière le grillage n'éclairait pas grand-chose, cependant il aurait fallu être aveugle pour passer à côté de l'entaille béante se trouvant sur son flanc gauche ; une partie de sa chaire semblait avoir été littéralement arrachée.
VOUS LISEZ
Et ainsi surgit la nuit
FanfictionAU : Durant une chaude nuit d'été, Rey Niima porte secours à un animal blessé. Mais à son réveil, le chien a disparu. Sa bonne action se révélera pleine de rebondissements... || REYLO