Chapitre 11 : Et ainsi surgit une nouvelle destination

285 16 7
                                    

Le soleil venait à peine de se lever, Ben dormait encore à point fermé.

La porte de la chambre était entre ouverte ; Rey l'observa en souriant. Il avait l'air si paisible lorsqu'il dormait. La brunette était certaine de ne jamais se lasser de cette vision.

Secouant la tête et tentant de cacher le sourire béat qui était dessiné sur son visage depuis plusieurs jours, Rey reporta son attention sur sa tâche. Elle attrapa une vieille boite métallique, cachée tout au fond du placard ou elle rangeait les boites de conserves, puis la déposa sur la table de la cuisine. Elle retira le couvercle et attrapa les billets qui s'y trouver : elle les aligna un à un, formant des piles inégales.

Elle avait presque terminé de les compter lorsque Ben l'interrompit soudainement.

- Qu'est-ce que tu fais ? Demanda-t-il en étouffant un bâillement.

Rey pencha la tête et l'observa s'étirer de long en large, admirant chacun de ses muscles apparents, ses cheveux en bataille, sa mine encore endormie.

- Je compte mes économies.

Le brun l'attira contre lui et embrassa chastement ses lèvres.

- Je vais trouver du travail... Tu es dans cette situation par ma faute. Je te rembourserai chaque centime, c'est promis.

La jeune fille leva les yeux en l'air. Elle se fichait royalement de ce détail.

- Ce n'est pas pour ça, dit-elle en continuant ce qu'elle avait commencé.

Ben arqua un sourcil et l'observa faire.

- 954$. Ce sera suffisant... marmonna-t-elle pour elle-même en rassemblant l'argent.

- Suffisant pour quoi ? L'interroge a-t-il.

- Pour aller jusqu'en Californie, répondit Rey comme si c'était une évidence.

- Et comment comptes-tu aller jusqu'en Californie ?

- Avec la Chevrolet, bien entendu.

- Elle ne survivra jamais à un tel voyage ! Protesta Ben. Et puis, qu'est-ce que tu comptes faire en Californie ?

- Rencontrer quelqu'un.

- Qui ?

Rey marqua un temps d'arrêt. Elle se mordit la lèvre inférieure, puis lui dit :

- Ta mère.

La couleur de son visage changea subitement de couleur. Il relâcha la taille de Rey et se recula de quelque pas.

- C'est une mauvaise idée. De toute façon, je refuse que tu utilises toutes tes économies pour aller jusqu'à Los Angeles.

Le ton de sa voix était catégorique, mais Rey ne comptait pas en rester là. Elle réfléchissait à se projet depuis déjà quelques jours et n'avait absolument pas l'intention d'y renoncer.

Il ne réaliser peut-être pas encore l'importance de ces futures retrouvailles, mais Rey savait pertinemment qu'il ne serait pas complet tant qu'il n'aurait pas retrouvé sa mère.

La jeune femme ignorait totalement quel serait l'issu de se voyage. Son compte en banque était à découvert, les 954$ en liquide était tout ce qui lui rester. Elle avait accumulé cette somme durant des mois... Mais elle n'imaginait pas meilleure façon de les utiliser.

- Nous partirons ce soir, rouler de nuit sera plus facile. Comme ça, nous arriverons au petit matin. Qu'est-ce que tu penses ?

- J'en pense que c'est hors de question.

Et ainsi surgit la nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant