Chapitre 15 : Et ainsi surgit le calme

266 16 1
                                    

Rey observa le plafond en silence. Les petites étoiles fluorescentes qui avaient été collées il y a de cela des années étaient toujours présentes.

Elle tentait désespérément de faire taire son cerveau, mais sans succès. Bientôt, la réalité allait la rattraper, et la jeune femme n'était clairement pas prête à affronter cette nouvelle épreuve. Pourtant, c'était inévitable.

Ben avait grandit dans le luxe et l'abondance. Sa vie allait bientôt reprendre la ou elle s'était arrêtée. Même après une si longue absence, elle était convaincue qu'il allait parvenir à rebondir et reprendre son existence en main. Il le méritait plus que quiconque.

Le problème, cependant, c'est que Rey n'avait pas sa place dans ce milieu.

Elle n'était rien, personne. Juste une pauvre orpheline sans bonnes manières et sans avenir. A l'annonce de son retour, ses anciennes petites amies allaient sans doute ressurgir, et Rey allait paraitre bien fade face à ces somptueuses blondes Californienne.

- Pourquoi es-tu aussi songeuse ?

La voix de Ben la fit sortir brusquement de ses pensées. Elle se redressa légèrement et tenta de faire comme si de rien était. Mais Ben avait apprit à la connaitre au cours des dernières semaines, il était parfaitement conscient que quelque chose n'allait pas.

- Rey... Est-ce que tout va bien ? Demanda-t-il, légèrement inquiet par son attitude.

La jeune femme n'était pas certaine de comprendre pourquoi, ni comment, mais une vague d'émotions dévastatrices la submergèrent.

Le simple fait d'imaginer son retour en Arizona, seule, sans Ben, lui semblait impossible. Elle ne pouvait pas revenir à sa triste réalité et faire comme si cette parenthèse de bonheur n'avait pas existé, c'était hors de question.

Elle avait beau tenter de repousser ses sentiments, il était évident qu'elle s'était attachée à lui. Beaucoup trop attachée à lui. A tel point qu'elle n'imaginait plus sa vie sans lui.

Une avalanche de larmes se déversa sur son visage.

Ben se redressa à son tour, les sourcils froncés. Il attira la brune dans ses bras dans l'espoir d'apaiser ses pleurs.

Mais à son contact, la crise de Rey redoubla d'intensité. Comment vivre sans son odeur, sans son corps, sans sa voix ? Comment retourner à la réalité sans que son cœur ne se brise éternellement ?

- Rey... Tu me fais peur, qu'est-ce qui t'arrive ? Murmura-t-il.

Il se recula légèrement, malgré le fait que la jeune femme s'accrocher à lui d'une façon presque désespérée, et encadra son visage à l'aide de ses deux mains. Il plongea son regard dans celui de Rey tout en caressant sa peau à l'aide de ses pouces.

- Calme-toi... Dis-moi ce qui ne va pas.

Rey renifla bruyamment.

- C'est juste que... J'ai tellement peur, bredouilla-t-elle d'une voix mal assurée.

Le froncement de sourcil du garçon s'accentua.

- De quoi as-tu peur ?

- De beaucoup de choses... Murmura-t-elle en reniflant à nouveau, d'une façon tout sauf gracieuse. Tu vas retrouver ta vie, Ben... Les choses vont redevenir normales. Et... Je suis vraiment très contente pour toi, parce que tu mérites vraiment d'être heureux !

Elle cligna des yeux, tentant de retenir ses larmes.

- Mais... Tu finiras par te rendre compte que je n'ai pas ma place dans... Ton monde. Et, c'est ça qui me fait peur. – Elle prit une grande inspiration, avala sa salive avec difficulté, puis enchaîna – J'ai été seule toute ma vie. Ça ne m'a jamais dérangée, à vrai dire... Je m'étais habituée à la solitude. Mais... Maintenant, je n'ai plus envie d'être seule. Je te veux toi, et personne d'autre.

Et ainsi surgit la nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant