5.

638 24 0
                                    

Le point de vue de Jayce:

Sur le chemin du retour, je la suis de près, je l'entends pleurer. Je ne comprends pas pourquoi elle pleure, elle est en vacances, elle devrait, je ne sais pas moi, s'éclater ? Oui bon, j'ai l'air d'un gros lourd qui ne sait pas gérer une gamine qui pleure, mais je suis censé lui dire quoi ? Déjà que j'ai essayé d'être gentil tout à l'heure, voilà que je m'en ramasse plein la tronche avec ses phrases à deux balles, ça va deux minutes !

Connaissant Tessa et Rachel, elles ont dû lui dire de se méfier de moi, c'est sûrement pour ça que d'un coup, elle est devenue froide et distante. Les filles ont raison, je ne suis pas quelqu'un de correct. Quand je l'ai trouvé sur un banc près de la plage, elle était ailleurs... Comme si elle se remémore un souvenir douloureux. Je veux connaître la vraie raison de sa venue ici, je ferais tout pour le découvrir. Après tout, il faut bien rajouter un peu de piquant à cet été ?

Je l'attrape par le bras et elle se retourne et frissonne. Ses yeux sont rouges, elle a des larmes qui coulent encore sur son visage.

-Lâche-moi ! Me crie-t-elle.

-Je ne vais pas te faire de mal ! M'emportai-je.

-Mais bien sûr, tous les mêmes ! S'emporte-t-elle.

J'ai l'impression qu'elle vient de me dévoiler quelque chose que je n'aurais jamais dû savoir. Elle n'est pas venue juste pour revoir sa mère, ce sont des conneries ! Il faudrait être bête ou aveugle pour ne pas s'en apercevoir ! Si ça se trouve, sa mère est au courant de la raison de sa venue ici. Après tout, c'est sa mère, donc elle doit bien se confier à elle, les relations mère-filles...

Je décide d'insister pour avoir des réponses à mes questions. Je l'attrape par le bras fermement, elle essaie de se dégager, mais vu qu'elle n'y arrive pas, elle laisse tomber.

-C'est quoi la vraie raison de ta venue ici ? Et ne me ment pas. Lui dis-je sur un ton pressant.

-Je suis venue ici pour ma mère !

-Tu mens !

-Pourquoi je mentirais ?! Si tu ne me crois pas, c'est ton problème, pas le mien.

Peut-être que je me fais trop de films, mais c'est plus fort que moi, je me méfie de tout et tout le monde. Je m'avance vers elle, mais elle recule et me lance :

-Ne m'approche pas ! Ma vie ne te regarde pas Jayce Carter !

Elle connaît mon nom de famille ? Je sais que ce n'est pas important. Je me demande juste tout ce qu'ont pu raconter les filles à mon sujet. Je décide de jouer ma dernière carte, elle commence vraiment à me saouler celle-là !

-Un jour, tu me révéleras tous tes secrets, et ce jour-là, je serais prêt à tout entendre !

-Et puis encore ?! Tu vas bientôt me sortir la phrase qu'on est fait l'un pour l'autre ? Va te faire foutre ! Tu n'en sauras jamais rien !

Ne jamais dire jamais, ce n'est pas que je veux me vanter, mais j'obtiens toujours ce que je veux. Elle ne me fuira pas éternellement, non ? Elle se dégage de mon emprise en me tordant le bras, et part en courant en direction du couloir. Waouh ! Elle a de la force la petite.

Un été pour oublierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant