19.

491 17 0
                                    

Le point de vue d'Olivia.

Aujourd'hui, journée entre filles, c'est Rachel qui a insisté, alors j'ai accepté, Tiffany sera là... Je me prépare à descendre, Ray a prévu tout le programme de la journée. Tout ce que je sais, c'est que je dois amener un maillot de bain, car nous allons à la plage, mais c'est tout ce dont je suis au courant. Tessa est déjà en bas avec Liam.

-Salut vous deux ! Je lance plein d'enthousiasme.

Lee et Tess se retournent gêner.

-Euh... Salut. Me dit Lee.

-Bon, on y va ! Rachel passe nous chercher ! Me dit mon amie pour éviter à Lee de devenir encore plus rouge qu'il ne l'est déjà.

-Tu sais que je sais. Lui dis-je.

Elle hoche la tête toute rouge et met un doit devant sa bouche l'air de dire « ne dis rien ». Je décide donc de rien dire le sourire aux lèvres. J'enchaîne donc sur un autre sujet :

-Tu sais où on va ?

-À part la plage, je ne sais rien d'autre et toi ?

-Pareil. On y va ?

-C'est parti !

Rachel et Tiffany arrivent quelques minutes après que nous sommes sortis. Tess et moi montons à l'arrière.

-Quelle journée ! Lance Tiffany en se mettant du gloss à l'aide du rétro intérieur de la voiture.
Je fais exprès de donner un coup dans son siège avant de m'asseoir. Coup réussi le gloss dérape sur sa joue.

-C'est une blague ! J'espère ! Je n'ai pas de démaquillant !

Elle m'assassine du regard, pour réponse, je lui souris, quand je pense qu'il y a quelques mois, nous étions les meilleures amies du monde... Elle m'a tellement déçu... Et maintenant me voilà à jouer à des jeux d'enfant, juste pour la pousser à bout.

-Tiens, j'ai dû démaquillant Tif, il est dans mon sac. Répond Rachel.

-Merci ! Rachel, tu me sauves, la vie !

-De rien, ma belle, allez, on y va ! Direction les magasins ! Car il faut que je m'achète un nouveau maillot de bain.

Nous sommes dans une boutique de luxe, Tessa et Tiffany décident aussi de chercher un nouveau maillot de bain, moi, je n'en ai pas besoin et de toute façon dans cette boutique les prix sont exorbitants. Je décide de m'éclipser un instant pour aller aux toilettes. Je me change et mets mon maillot de bain dessous mes affaires, étant donné que je n'y avais pas pensé plus tôt. Quand je reviens, les filles sortent des cabines et se dirigent vers la caisse. Moi, je récupère mon sac que j'avais laissé sur un fauteuil et je commence à sortir de la boutique pour les attendre sur un banc se trouvant à l'extérieur du magasin. Soudain, j'entends une sonnerie assourdissante qui provient du magasin, je me retourne et des gardes me foncent dessus, un air dur sur le visage.
-Qu'est-ce qui se passe ? Demande-je apeurée.

-Ouvrez votre sac ! Ordonne l'un des gardes de sécurité.

-Mais je n'ai rien fait.

L'autre gars de la sécurité prend mon sac et l'ouvre pour en extirper des lunettes, que je n'avais jamais vu.

-Et ça, c'est quoi ? Des lunettes Ray ban qui coûtent 200 euros.

Quoi ?! Mais je n'ai rien volé ?! L'homme qui est à ma gauche me saisit et m'emmène de force dans une pièce au fond du magasin. Je remarque que les filles m'observent sans comprendre, elles sont toutes choquées, sauf Tiffany qui a l'air, comment dire... Satisfaite. Quelle garce !

Une fois arrivé dans cette pièce, il m'oblige à m'asseoir sur une chaise à côté de la porte.
Je crois qu'il s'écoule une dizaine de minutes avant qu'un agent du magasin ne revienne et rentre dans la pièce qui entrepose plein d'autres articles, pas encore mis en vente, c'est un peu comme un débarra. C'est comme une arrière-boutique. Il s'empare d'une chaise et s'assoit en face de moi et me demande :

Un été pour oublierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant