Le point de vue d'Olivia
10 heures, je suis réveillée par la sonnerie assourdissante de mon téléphone, c'est Tessa. Elle m'annonce qu'aujourd'hui, c'est journée plage et que je suis obligée d'y aller, il y aura TOUTE la bande y compris Tiffany et Jayce.
Je n'ai pas le choix, Tess me harcèle carrément de texto pour que je vienne, elle m'a écrit que si je ne venais pas j'allais rater la meilleure journée de ma vie, tu parles... Alors je mets le maillot de bain que j'ai acheté spécialement pour cet été, puis enfile mes habits par-dessus. Je dois me dépêcher, car Tessa vient me chercher dans une dizaine de minutes.
Je vais dans la cuisine me préparer mon petit-déjeuner et croise ma mère et mon beau-père dans le salon, je les salue de loin et retourne dans ma chambre pour faire mon sac pour cet après-midi, je prends mon livre Hunger Games. J'ai décidé de me replonger dans les 3 tomes de ma série littéraire préférée. Je m'équipe aussi de crème solaire, d'une serviette de plage et d'une paire de lunettes de soleil. Mon téléphone vibre sur mon lit, je l'attrape, message de Tess :
Tess :
Je suis devant chez toi, grouille ! Où on va être en retard, et demande à Liam et à Jay de descendre !
Olivia :
OK ! Tu aurais pu me prévenir que tu amenais les garçons !
Tess :
Ils ne sont pas au courant non plus.
Génial, je suis toujours en colère contre Jayce à cause d'hier soir, mais Tess n'a pas besoin de le savoir. Je sors de ma chambre et je frappe à la chambre d'à côté, j'entends des bruits de pas qui s'avancent vers la porte. Elle s'ouvre sur Jayce, il n'a qu'une serviette de bain autour de sa taille, ses cheveux bruns sont humides et des petites gouttes d'eau perle sur son visage, je me détourne visiblement gênée.
-Tu ne peux pas mettre un T-shirt ?! Dis-je légèrement agacé.
J'ai les joues en feu, mais il ne le voit pas, car je lui tourne le dos. J'avoue m'être un peu emporté hier soir, car je sais que Tiffany est une bonne menteuse, mais Jayce n'a pas démenti mes accusations. Je lui en veux, car hier, je croyais qu'on était reparti sur de bonnes bases...
-Je... Je ne pensais pas que c'était toi, reste là, j'enfile un T-shirt et évite de te retourner même si c'est tentant...
-Tu n'as pas à t'en faire !
Mes joues sont encore plus rouges, je le sens, heureusement qu'il ne me voit pas ! En plus, techniquement, je devrais être en colère contre lui, car il m'a utilisé, c'est difficile de lui en vouloir, je ne veux tellement pas refaire les mêmes erreurs... Bref ! Il se rapproche de moi, me prend par les coudes et me fait pivoter vers lui, j'essaie de contrôler ma respiration, mais c'est peine perdue !
-Alors ? Me demande-t-il. Que me vaut le plaisir de ta visite ?
Je reprends mon sérieux et me rappelle que Tessa attend en bas.
-Tessa vous attend, toi et Liam. Aujourd'hui, journée à la plage.
-Toujours une excuse pour passer plus de temps avec moi, Livy ?
Livy, il m'a renommé là ? C'est mignon dit dans sa bouche... Je souris malgré moi. Je fais comme-ci je n'avais pas entendu qu'il m'avait surnommé, car je sais qu'il attend de moi une réaction. Je ne lui donnerais pas ce plaisir.
-En bas dans cinq minutes maximums !
Je me retourne, je prends mon sac qui est dans ma chambre et descends les marches à toute allure. Je reçois un message d'un inconnu :
VOUS LISEZ
Un été pour oublier
RomanceOlivia décide d'accepter de passer les grandes vacances chez sa mère, qu'elle n'a pas revue depuis le divorce de ses parents, il y a deux ans. Elle inspire à changer d'air, loin de chez elle et se retrouve ainsi à Santa Monica. Quant à Jayce, il a...